Aller au contenu

Achat Disque dur.Besoins d'avis


tom59

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Ayant une carte tuner tv et 2 hd 1 de 80 giga et 1 de 200 giga,

j'ai bien vite remarquer que la capacité dimune trés vite.

Alors j'aimerais rajouter un petit disque dur de 80 giga en plus.

Ainssi j'obtienderais sa:

1er disque==>Maxtor 80giga ata 133 2mb partitionné en 3 partie:

a)40giga music

b)20giga photo

c)20giga divers

2iéme disque ==>Maxtor 200 giga ata 133 16 mb

exclusivement réserver pour les film capturé via la carte tuner tv.

Et le nouveaux

80 giga sata 2 ou sata 1 :

20giga wiondows

60 giga jeux.

Seulement j'hesite entre :

Hitachi Deskstar T7K80 80Go 8mo 7200 rpm SATA2==>61 euro

ou le maxtor sata 150 80 giga ==>58 euro.

J'amerais savoir si instaler un hd sata 2 sur une cm qui suporte le sata risque de pausé probléme?

Carte mére Asus av7880.

D'avence merci pour vos réponse.

Cordialement Tom 59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung trés bon choix! :)

Un conseil évite simplement les Maxtor (Peu silencieux, compatibilité)

Pour infos sur l'ensemble des gammes:

Taux de retour DD

- Western Digital : 1.02%

- Hitachi : 1.16%

- Maxtor : 1.44%

- Seagate : 1.57%

Samsung n'est pas présent mais sa nouvelle gamme battrait des records de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, deja Maxtor je ne trouve pas qu'il soit très bruyant (sauf quand il se met à vraiment gratter) pour te dire je dors à coté donc bon, ça doit pas etre si bruyant que ça.

Sinon ben Hitachi oui, comparé à mon Maxtor, c'est plus silencieux mais on l'entend grater quand meme un peu. Mon Maxtor tourne 24/24 depuis bientot 1 mois et aucun problème, alors ne me dites pas qu'il ne sont pas fiables, mais ça fait plus d'un an que je l'ai et aucun problème avec (sauf lors de mon O/C qui m'a fait perdre plusieurs fois ma MBR, mais c'est pas grave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, deja Maxtor je ne trouve pas qu'il soit très bruyant (sauf quand il se met à vraiment gratter) pour te dire je dors à coté donc bon, ça doit pas etre si bruyant que ça.

Sinon ben Hitachi oui, comparé à mon Maxtor, c'est plus silencieux mais on l'entend grater quand meme un peu. Mon Maxtor tourne 24/24 depuis bientot 1 mois et aucun problème, alors ne me dites pas qu'il ne sont pas fiables, mais ça fait plus d'un an que je l'ai et aucun problème avec (sauf lors de mon O/C qui m'a fait perdre plusieurs fois ma MBR, mais c'est pas grave).

Tu as raison et tu as tors en même temps!

Tu as raison: la notion de silence est difficile à appréhender. Un bruit mesuré comme plus important peut se réveler in fine plus agréable et moins génant qu'un bruit moins important. Donc effectivement un disque dur qui gratte émet un bruit assez énervant.

Tu as tort sur la fiabilité:

Tu ne peux pas te baser uniquement sur ton cas. Ce n'est vraiment pas scientifique. 1 mois 24/24 heureusement, l'immense majorité des DD tiennent le coup. Mais en réalité Maxtor est derrière Western Digital. Actuellement du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Merci pour vos réponse.

Je posséde dejas 2 maxtor,un de 80 giga ata 133 2mb de cache,et un de 200 giga ata 133 16mb de cache.

Question silence ce qui m'ennuye le plus ces celui de 200 giga qui vibre un petit peux enfin vibre je veux dire que on le sens un peux vibrer pourtant il es bien fixer, enfin soit.

Sinon vous me conseillez donc Hitachi Deskstar T7K80 80Go 8mo 7200 rpm SATA2?

Ou alors je reste avec maxtor?

D'avence merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, deja Maxtor je ne trouve pas qu'il soit très bruyant (sauf quand il se met à vraiment gratter) pour te dire je dors à coté donc bon, ça doit pas etre si bruyant que ça.

Sinon ben Hitachi oui, comparé à mon Maxtor, c'est plus silencieux mais on l'entend grater quand meme un peu. Mon Maxtor tourne 24/24 depuis bientot 1 mois et aucun problème, alors ne me dites pas qu'il ne sont pas fiables, mais ça fait plus d'un an que je l'ai et aucun problème avec (sauf lors de mon O/C qui m'a fait perdre plusieurs fois ma MBR, mais c'est pas grave).

Pour les Maxtor, ça dépend entièrement des séries quand au bruit émit.

Sinon, les Samsung sont les DD les plus silencieux du moment, il se peut que les Seagate 7200.9 soient devant, mais je n'en sais rien.

Alors je te conseille un Samsung, et si tu ne trouves pas, un hitachi T7K250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...