Aller au contenu

Problèmes sur Ubuntu 5.10


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je viens d'installer Ubuntu 5.10 sur un vieux pc (p2 400, 256mo sdram, ATI Rage et 8go de dd).

Tout à l'air de marcher à peu près. Mais j'ai pour l'instant deux problèmes que je n'ai pas réussi à résoudre :

- [RESOLU] je n'ai pas de son. La carte son est une vieille isa avec un chipset opti (931 je crois) et elle est reconnue par alsa d'après leur site. Mais quand je regarde le gestionnaire de périphériques, elle n'est pas détectée, il y a juste marqué "PnP Device (OPT9310)". Que faire pour avoir du son ?

- je trouve que le clavier a un temps de latence très visible dès que l'on commence à taper vite... Est-ce normal ? peut-on y remédier ? apparemment c'est un problème drivers de carte graphique. Etant que la carte n'est plus supportée par les drivers officiels, j'ai regardé la méthode d'ubuntu-fr.org, mais elle déconseillée... Comment faire ?

-[RESOLU] j'ai aussi installé ubuntu sur mon pc courant et je n'arrive pas à créer un raccourci vers un dossier de ma partition windows, il me dit que je n'ai pas les droits pour acceder au dossier.

Donc je fais sudo, je rentre dans la partition windows, je fais créer un lien, ça ne marche pas; en forçant avec ctrl(ou alt, je sais plus), ça ne marche pas non plus.

J'essaie de changer les droits du dossier pour me permettre d'y acceder et il me dit que le fichier est en lecture seule...

Comment faire pour acceder à mon disque? je ne veux pas écrire dessus, je veux juste crée un lien vers mon dossier de musique que je ne peux pas déplacer (15go :D )...

- [RESOLU]problème msn (fin de page)

- [RESOLU] Je cherche à faire migrer buntu vers xubuntu sur mon vieux pc mais je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'aider ?

- [RESOLU]j'ai un gros problème : j'ai supprimé par inadvertance mon dossier home et maintenant je ne peux démarrer qu'en mode recovery... Comme faire pour le récupérer ?

Je précise que je n'ai pas de grosses connaissances sur linux (mais j'ai déjà utilisé mandriva)

Merci d'avance pour vos réponses :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien répondra peut être à ta question. :yes:

Merci pour le lien :non:

Je suis en train de faire la méthode donnée mais je suis bloqué à un endroit, pendant l'installation du module. Il me demande : "Veuillez saisir n'importe quels arguements en ligne de commande pour le module snd-opti93x".

C'est quoi un argument ?

Qu'est-ce que je dois mettre ?

EDIT: j'ai essayé en mettant rien et ça a marché :ouioui: Et maintenant le son marche après un rédémarrage :-D

Merci pour le lien et au gars qui a fait le tuto :yes:

Up pour mon deuxième problème :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le probleme de lag pourrai venir de ca, étant donné que rien est optimisé.

Bon je regarderais ça ce soir parce que pour l'instant j'ai débranché le vieux pc et là je suis sur mon pc courant.

Je regarderais sur le site ubuntu-fr.org :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas encore essayé le mettre à jour le pilote mais j'ai un autre problème. J'ai installé ubuntu sur ma machine courante et je n'arrive pas à créer un raccourci vers un dossier de ma partition windows (problème détaillé plus haut :youhou: ).

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit ton /etc/fstab, puis dans la ligne de windows, dans la colonne des options (là ou il y a pleins de virgules), ajoutes: user

ça donnera ça à peu près: /mnt/windows ntfs ro,...,...,...,user 0 0

l'option permet aux utilisateurs de monter la partition windows. Et là tu peu creer un racourcis sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peut accéder à une partition NTFS que en root, donc pour copier tes 15Go il faut le faire en root. De plus tu ne peut pas changer les droit du répertoire sur la partition windows parce que il impossible d'écrire sur une partition NTFS. :francais:

Je veux pas copier, je veux juste faire un lien pour pouvoir y acceder...

Edit ton /etc/fstab, puis dans la ligne de windows, dans la colonne des options (là ou il y a pleins de virgules), ajoutes: user

ça donnera ça à peu près: /mnt/windows ntfs ro,...,...,...,user 0 0

l'option permet aux utilisateurs de monter la partition windows. Et là tu peu creer un racourcis sans problème.

J'ai essayé, mais comme il y avait juste defaults, ça a pas marché... Donc j'ai utlisé un truc de ubuntu-fr, ro,...., umask002

Maintenant j'arrive a y acceder mais j'arrive toujours pas à créer de lien...

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends exemple sur cette ligne:

/dev/hda2	/mnt/windows	ntfs	ro,user,auto,gid=100,umask=002,nls=utf8	 0	0

Ouais j'ai mis un truc comme ça :francais: (le nls=utf8 était avant umask=002)

Je viens d'essayer de créer le lien en ligne de commande. Le lien est créé mais apparemment il est cassé...

Je pense que ça vient du fait que le dossier vers lequel je veux faire un lien se situe dans des dossiers avec des noms à espaces ("Mes documents",que j'ai remplacés par des "_" sinon, ça créait même pas le lien :ouioui: ). C'est ça ?

Faut que je change les noms ou alors que je dépace le dossier dans un dossier avec un nom sans espaces en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà que ta partition soit montée: mount /mnt/windows (dans mon exemple)

Pour les espaces dans le dossier: si ton dossier s'appel: /home/moi/Mes fichiers de travail <=> /home/moi/Mes\ fichiers\ de\ travail/

La partition estdéjà montée (j'ai redémarré).

J'ai remplacé les espaces par "\ " et ça marche :ouioui: .

Merci à tous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re-salut tout le monde

J'ai toujours d'internet sous windows donc je suis en train de transférer mes comptes e-mail sous linux ainsi que mon compte msn. Les comptes e-mail ça va, mais je n'arrive pas à me connecter à mon compte msn sous gaim...

Il me dit : "Impossible de s'authentifier : .NET Messenger Service".

Qu'est-ce qui empêche mon authentification ?

Merci d'avance pour votre aide 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou.

Mon vieux pc peine à faire tourner gnome (p2 400 :transpi: ) donc je voudrais essayer xubuntu mais je ne sais pas comment migrer vers xubuntu à partir de ubuntu...

Pouvez-vous m'aider ?

Je dirais... c'est le même principe que pour passer à kde : installe le paquet "xubuntu-desktop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou.

Mon vieux pc peine à faire tourner gnome (p2 400 :transpi: ) donc je voudrais essayer xubuntu mais je ne sais pas comment migrer vers xubuntu à partir de ubuntu...

Pouvez-vous m'aider ?

Je dirais... c'est le même principe que pour passer à kde : installe le paquet "xubuntu-desktop"

Je l'avais aperçu ce paquet, mais je n'étais pas sûr :roll: .

J'avais un peu peur de faire une connerie :fumer: .

Et après je désinstalle tout ce qui concerne gnome c'est ça ?

(excusez-moi je suis un peu un boulet de poser des questions aussi connes :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...