Jump to content

cment transferé compte squirelmail vers un mdeamon


Recommended Posts

SAlut à tous,

J'ai mis en place un serveur mail (squirrelmail) et creer des utilisateurs qui envoiaient et recevaient des messages sans problème.

J'ai changer maintenant de system, et mis en place mdeamon, comment puisse balancer tous les messages de mes utiliateurs du squirrelmail vers leurs nouveau compte mdeamon??? Question casse tête, je cherche depuis je trouve pas.

Quelqu'un pourrais m'aider SVP.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

:fumer: tu passe d'un logiciel opensource à un propriétaire :dix: !

et tu crois qu'on va t'aider nous les intégristes, les Jedi du côté Open de la Source ???

nan j'déconne !

mais, si je ne me trompe pas, Squirrelmail n'est qu'une interface Web pour un serveur mail POP3 ou IMAP4. C'est donc plutôt du côté du serveur mail que tu dois creuser.

La solution que je vois pour avoir déjà subit une migration (sendmail+qpopper -> exchange, pour ne pas dire de Charybde en Scylla), c'est :

- arrêter le MTA (sendmail / postfix), pendant ce temps là les messages de l'extérieur seront bufferisés, l'interne ne pourra pas envoyer de mail

- côté serveur de mail ... bah écrire un script qui pop tous les messages et les maile au mdaemon. Ca nécessite que connaitre tous les users/password ...

- redémarrer le MTA avec comme paramétrage de tout forwarder vers mdaemon

- attendre au moins 8h le temps que tous les mails externes soient bien transmis (ne pas hésiter à s'en envoyer régulièrement depuis un webmail genre free pour mesurer justement que tout est bien passé)

- bricoler son MX ou ses règles de NAT pour court-circuiter directement le MTA.

Pour la petite histoire, la migration s'est finit que :

* finalement on a gardé un postfix (à la place de sendmail) couplé à Amavis pour faire l'intérmédiaire entre Internet et le serveur Exchange, ne serait-ce que pour éteindre ce dernier pour pouvoir faire les sauvegardes (à froid, merci MS). Et au passage rajouter gratos anti-virus et anti-spam ...

Link to comment
Share on other sites

Ah bon, tiens mdaemon je connais pas.

Franchement, en ce qui concerne la messagerie, on peut tout faire aujourd'hui en libre, je vois vraiment pas comment justifier l'utilisation d'un logiciel propriétaire pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...