Aller au contenu

DVD BLEU+ xp

Messages recommandés

Bonjour! voilà je viens d'avoir un nouveau PC monté par mon conseillé informatique..

1)lors que j'insere un DVD dans le lecteur DVD et que je veux le lire, tout d'un coup écran bleu avec message Vidage mémoire physique ché pas quoi.... J'ai testé avec 3 dvd de bonne qualité, toujours la même chose? Est ce un problème de branchement? Un problème d'incompatibiltié? Le lecteur DVD est un vieux qui date de 2001..

2)Mon conséillé a installé WinXp sur le PC mais ne m'a pas donné le CD.. J'ai un CD de Xp chez moi mais lorsque j'installerai windowsxp, pourrai je mettre le cdkey du conseillé informatique ou devrai je mettre le cdkey de mon cd?(car mon cd key ne marche plus ché pas pkoi...)

Merci!

C'est écran bleu :zarb: dans le titre plutôt.

Il est bien reconnu ton lecteur dvd par xp? Si tu met un dvd de donnés ou un cd que se passe-t-il?

Sinon pas de piratage utilise ta clé, tu as dut tous simplement l'utiliser trop de fois dans l'année et il suffit de téléphoner.

salut oui il est recoonnu!c pareil pour cd donné, musique ect!!!

en faite j'ai trouvé la source du probleme! le lecteur dvd marche QUE QUAND je débranche le lecteur cd qui est relié au lmecteur dvd(les fil rouge jaune et tout là...)

kel es le probleme?

salut,

non ce sont des jumpers sur le disque dur lui-même.

hdd_jumper_dtla_s.jpg

normalement tu dois changer sa position pour qu'il soit reconnu.

sur une nappe IDE, tu as un périphérisue en maitre (HDD de préférence) et l'autre en esclave.

il faut que tu positionne le jumper comme indiqué sur le disque lui-même de manière à avoir sur la même nappe, un périphérique en mâitre et l'autre en esclave.

Edit : Grilled :zarb:

A première vu c'est ses lecteurs qui posent problèmes.

Sur la photo d'Alex tu vois le petit 1, les machins blancs ce sont des cavaliers, sur les lecteurs tu as la même chose.

Donc normalement pour mettre en slave un lecteur c'est cavalier au milieu (3 choix) (donc celui qui est branché par rapport à la grosse nappe à son milieu), le lecteur branché en haut ne doit pas être avoir le cavalier en slave.

Plus façile avec tes notices c'est toujours clairement expliqué.

En plus sur des lecteurs c'est marqué...

MA : Master

CS : Cable Select

SL : Slave

Comme j'ai déjà dit, le lecteur MASTER sur le dernier connecteur de la nappe et le lecteur en SLAVE sur le connecteur en milieu de nappe IDE.

idecable.jpg

Le bleu : Sur la Carte Mère

Le gris : SLAVE

Le noir : MASTER

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...