gougou Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 salut à tous, Suite à un plantage j'ai dû effectuer un reset un peu violent sur l'ordi (en coupant le courant). En redemmarrant un message est rapidement apparu pour me dire que Windows n'avait pas été arrêté correctement et que je ne sais plus quelle composant allait être "bridé" par mesure de securité. Je ne sais plus de quoi il s'agissait exactement, mais quoiqu'il en soit, Windoww xp est super long au démarrage maintenant. L'écran bleu "windows est en cours de démarrage" dure au moins 3 minutes. Quelqu'un voit ce qui a pu se passer? merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 bin tu le laisse finir et tu verras bien si c'est repetitif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Que veux-tu dire exactement? J'ai déjà allumé mon pc une petite vingtaine de fois et ça a été très lent à chaque fois. Ma config: Asus A7N8X Deluxe AMD 2600+ Infineon 512 Mo (210 disponible) Maxtor 120 Go Sata Carte graphique leadtek A310 TD FX 5600 128 Mo tv+dvi Graveur dvd Liteon Lecteur dvd liteon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 salut tu peux dans un premier temps tenter une restauration du système à une date antérieure au problème (je n'y crois pas beaucoup, mais c'est simple et on ne sait jamais) sinon tu peux tenter d'utiliser la commande sfc/scannow Quelques explications ici sinon, tu peux tenter une réparation de ton XP enfin, tu peux également être patient pour obtenir des démarches plus fines . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Qu'est-ce tu appelles "plantage" au juste? Quoi? Comment? Quel était le dernier processus en cours (nom du programme)? Suis les premiers conseils déjà donnés par les honorables membres et tiens nous informer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3_undertak3r Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Slut j ai entendu une interpellation, hihihihihi bon soyons serieux essaie de lancez CHKDSK à partir de la commande executer pour essayer de ranger tout ca ... Après tu fais un scandisk du Lecteur C: rapide disque système et dis moi ce ke tu vois after Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Le plantage est peut être consécutif à une problème survenu sur le matériel Démarrer> propriété> menu démarrer> personaliser> Avancé > tu coches affiche sur le menu tout les progs les "Outils d'administration" ensuite démarrer > tout les prog> Outils d'administration> observateur d'evenement et cherche l'erreur qui a provoqué le plantage (en t'aidant de la date par ex) et copie ca ici c'est dommage que tu ne te souvienne pas du nom du périph bridé, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 ... ou un fichier .DMP dans C:\windows\Minidump à uploader sur http://www.Yousendit.com , puis donne-nous le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Merci à tous pour vos réponses, c'est royal. je vais expliquer un peu mieux : à la base j'ai un problème avec emule, les ports TCP se sont tout àa coup bloqués, je ne sais pas pourquoi. Après 50 manip' sur ma c-box je me suis dit que j'allais tenter une réparation de windows. C'est ce que j'ai fait. Globalement tout s'est bien passé. Je ne me rappelle plus pourquoi, mais une fois que tout était installé j'ai dû faire un reset brutal et c'est là que j'ai eu ce fameux message qui m'indiquait que "par sécurité, nanani nanana...". En fait je me rappelle plus vraiment à quel moment je fait cette manip' de merde, je ne sais même plus si xp avait terminé son installation. je sais c'est con, c'est débile. Quoiqu'il en soit, depuis ce jour: - j'ai à nouveau réparé xp, mais les pb persistent - scandisk ne trouve rien - CHKDSK s'affiche vite fait et disparait - le panneau de conf ne s'ouvre plus, j'ai le message : "explorer a rencontré une erreur et doit fermer" - j'ai un paquet d'erreurs dans le journal des erreurs, exemples: - Source : service control Description : Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger : FltMgr - Source : service control Description : Le service Service de découvertes SSDP dépend du service HTTP qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable. - Source : service control Description :Le service HTTP n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable. - Source : service control Desc: Le service Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS) est en attente de démarrage. - Source : service control Desc : Le service Centre de sécurité n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le programme dans lequel ce service doit s'exécuter n'implémente pas le service. - Source : service control Desc : Le service Lanceur de processus serveur DCOM est en attente de démarrage. J'ai bien envie de reformater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 J'ai bien envie de reformater tentant as-tu testé sfc ou une nouvelle réparation ? (il te faudra le CD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 - J'ai déjà retenté une réparation, ça n'a rien changé. - J'ai essayé sfc/scannow mais il ne se passe rien Je suis tenté par un reformatage mais je crains que le souci soit matériel et que ça ne résolve pas mes problèmes. Quels composants ont pu être éventuellement "bridés" par sécurité? Comment puis-je vérifier l'état de leur fonctionnement? Et puis j'ai ce panneau de configuration qui ne veut pas s'ouvrir alors que je viens de réparer, c'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Bon et bien après une petite recherche j'ai trouvé : http://forum.adiscon.com/ptopic,2648.html "MACAUS Guest Posted: Wed Sep 15, 2004 10:46 am Post subject: ID 7026: FLTMGR failed to start -------------------------------------------------------------------------------- Can I request some assistance? I get the error "The following boot-start or system-start driver(s) failed to load: FltMgr" The error is reported by "Service Control Manager" and is on a Windows XP Pro machine with all the latest patches but not SP2. SP2 actually failed to load due to this error. It has just started to happen but the boot up time of the computer is very slow to go with it. All I can find on the MS site is that it is the File Filter Manager. Live long and prosper....... Back to top " Donc ca viens de ce pilote, euh 2 sec je vais faire une recherche de solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Tiens, essaye ca : http://www.pconpoint.com/download/indexsp2.htm j'ai lu que ca faisais ca : Fix corrupt files hidden in your computer. alors on peut esperer... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Merci pour ton aide, j'apprécie vraiment. Finalement j'ai résolu mon problème: J'ai réinstallé le SP2 après ma réparation de windows et tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Slut j ai entendu une interpellation, hihihihihi bon soyons serieux gourou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Merci pour ton aide, j'apprécie vraiment. Finalement j'ai résolu mon problème: J'ai réinstallé le SP2 après ma réparation de windows et tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous, ++ De rien, tu peux mettre changer le titre et mettre un "[REOLSU]" devant ? :glasses: Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.