Aller au contenu

Gnoppix bootable

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voila j'ai une vieille version du gnome (0.8 je crois :oops: ) et ma souris ne marche pas ... (Alors que sous windob elle marche :craint: )

J'aimerais savoir si cela est du a l'USB2 ou alors a ma trop vieille version, ou encore autre chose.

J'ai deja testé avec un adaptateur (microsoft :yes: ) pour brancher sur la prise de souris normale, mais il veut pas.

Ensuite j'ai essayé avec une vieille souris d'il y a dix ans, ca marche :-D

Bref j'aimerais bien utiliser ma Razer et non pas cette daube de souris lol

Merci bien !

Gnome 0.8? :chinois:

En vrai c'est surtout au niveau du noyau et le serveur X que ça se joue, il faut avoir HID dans le noyau pour qu'il crée /dev/input/mice, après on teste avec un cat dessus et en bougeant, et après on met ça comme périph dans X...

Bonjour tout le monde !

Alors voila j'ai une vieille version du gnome (0.8 je crois :mad2: ) et ma souris ne marche pas ... (Alors que sous windob elle marche :yes: )

J'aimerais savoir si cela est du a l'USB2 ou alors a ma trop vieille version, ou encore autre chose.

J'ai deja testé avec un adaptateur (microsoft :non: ) pour brancher sur la prise de souris normale, mais il veut pas.

Ensuite j'ai essayé avec une vieille souris d'il y a dix ans, ca marche :transpi:

Bref j'aimerais bien utiliser ma Razer et non pas cette daube de souris lol

Merci bien !

a mon avis tu dois avoir une gnoppix 0.8....essaie un autre type de live cd (ubuntu, kealla, knoppix...), perso j'ai déja testé des live cd en ayant une souris en usb et ça marchait :mad2:

Tu telecharges l'image iso tu la grave sur cd en tant qu'image, et lors du boot tu choisi de booter à partir du cd (dans le menu du bios)

En tant qu'image ? je veut pas le projeter en diapo mon gnoppix :reflechis:

Pourquoi en tant qu'image alors ?

C'est une iso, donc une image de cd que tu veux graver, donc graver sur un cd le .iso ne sert à rien, il faut retrouver l'image d'origine du cd, donc graver l'iso en tant qu'image.

Un petit google iso pourrait aider au cas où :reflechis:

Edit: Ramnes: rigolote ton image de signature sur la sécurité ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...