Ramnes Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Bonjour tout le monde ! Alors voila j'ai une vieille version du gnome (0.8 je crois ) et ma souris ne marche pas ... (Alors que sous windob elle marche ) J'aimerais savoir si cela est du a l'USB2 ou alors a ma trop vieille version, ou encore autre chose. J'ai deja testé avec un adaptateur (microsoft ) pour brancher sur la prise de souris normale, mais il veut pas. Ensuite j'ai essayé avec une vieille souris d'il y a dix ans, ca marche Bref j'aimerais bien utiliser ma Razer et non pas cette daube de souris lol Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Gnome 0.8? En vrai c'est surtout au niveau du noyau et le serveur X que ça se joue, il faut avoir HID dans le noyau pour qu'il crée /dev/input/mice, après on teste avec un cat dessus et en bougeant, et après on met ça comme périph dans X... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Lol et ca m'avance a quoi ton post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 En gros, si tu veux un live-CD, utilise un récent, par exemple le live-CD ubuntu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 À savoir le dev qui correspond. En root tu tapes les commandes suivantes une par une : cat /dev/input/mice cat /dev/psaux cat /dev/input/mouse0 en bougeant la souris à chaque commande. Si quelque chose bouge, c'est ta souris. ctrl+c pour arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Bonjour tout le monde ! Alors voila j'ai une vieille version du gnome (0.8 je crois ) et ma souris ne marche pas ... (Alors que sous windob elle marche ) J'aimerais savoir si cela est du a l'USB2 ou alors a ma trop vieille version, ou encore autre chose. J'ai deja testé avec un adaptateur (microsoft ) pour brancher sur la prise de souris normale, mais il veut pas. Ensuite j'ai essayé avec une vieille souris d'il y a dix ans, ca marche Bref j'aimerais bien utiliser ma Razer et non pas cette daube de souris lol Merci bien ! a mon avis tu dois avoir une gnoppix 0.8....essaie un autre type de live cd (ubuntu, kealla, knoppix...), perso j'ai déja testé des live cd en ayant une souris en usb et ça marchait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Bon ok en gros c'est la distribution Debian -> Gnoppix qui est foireuse ^^ Bon je vais peut-etre passer sous Knoppix alors... Allez merci bien, et vive l'INPactitude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Bon ok en gros c'est la distribution Debian -> Gnoppix qui est foireuse ^^ Pas à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Bon ok en gros c'est la distribution Debian -> Gnoppix qui est foireuse ^^ Pas à jour. Je test et si ca marche je met [Resolu]. Je vais tenter avec une version plus recente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Heu j'ai pas trop envie de faire de conneries Je dois juste telecharger le fichier .iso et le mettre sur CD, puis definir le CD comme premier boot dans le setup ? c'est bien ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Tu telecharges l'image iso tu la grave sur cd en tant qu'image, et lors du boot tu choisi de booter à partir du cd (dans le menu du bios) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Tu telecharges l'image iso tu la grave sur cd en tant qu'image, et lors du boot tu choisi de booter à partir du cd (dans le menu du bios) En tant qu'image ? je veut pas le projeter en diapo mon gnoppix Pourquoi en tant qu'image alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 C'est une iso, donc une image de cd que tu veux graver, donc graver sur un cd le .iso ne sert à rien, il faut retrouver l'image d'origine du cd, donc graver l'iso en tant qu'image. Un petit google iso pourrait aider au cas où Edit: Ramnes: rigolote ton image de signature sur la sécurité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Au cas où: regardes par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Au cas où: regardes par là Super le tuto ! J'irais voir quand j'aurais plus de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.