Aller au contenu

Je suis une sous-merde en tunning :)


Ramnes

Messages recommandés

Bonjour les INPactitiens ( :oops: )

J'aimerais me mettre un peu au tunning...

J'ai donc commencé par m'acheter un neon bleu (pour aller avec le reste de ma mini-toure Antec Super Lan Boy)

Mais un probleme s'impose, je ne sais pas ou il faut brancher, du moins sur quelles broches... ^^

Pour info ma carte est une ASUS A8NE.

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci !

PS: Oui je suis un n@@b pas la peine de le preciser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un starter avec ton néon normalement.

Ca se connecte à une molex :oops:

Starter = Prise avec des petits trou dedans ? :craint:

Molex = ? :yes:

Je me souviens de toi jackinow tu joues a ET non ? Je crois t'avoir dans mes contacts xfire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors les molex, ce sont les prises qui "sortent" de ton alimentation. Le starter, c'est une petite boite généralement bleue sur laquelle tu connectes la petite prise (à 3 "trous") qui sort du néon. De l'autre coté du starter, tu as normalement soit 2 fils qui sortent, soit une autre petite prise avec 2 pins (c'est ce que j'ai sur mon starter), qui aboutie a une plus grosse prise, la molex. Voilà, j'espère que tu as compris^^.

EDIT:

:grilled:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un starter avec ton néon normalement.

Ca se connecte à une molex :chinois:

Starter = Prise avec des petits trou dedans ? :oops:

Molex = ? ;)

Je me souviens de toi jackinow tu joues a ET non ? Je crois t'avoir dans mes contacts xfire :D

:ouioui:

et maintenant que je lis ton pseudo, je confirme que je t'ai dans mes contacts xfire :ouioui:

mais bon,je n'y joue plus à ET :/

sinon,je suis ok avec toutes les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ca m'avance pas a grand chose je n'est pas de "starter" avec mon neon mais juste un ambout que voici :

63acf9cccfa955535091f9d1d5172891.JPG

Edit: Desolé pour le flou

Il y a trois trou dans l'ambout.

On peut le brancher a des broche comme celle de la mb mais lesquels ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Inverseur double sortie pour 2 tubes".

C'est ca dont ta besoin. C'est un petit boitier bleu ou noir qui doit etre dans la boite du néon. Tu branche le cable blanc du néon dessus. De l'autre coté ( 2 trou) tu branche le cable noir jaune er rouge (molex). L'autre coté de ce cable va sur l'alimentation (molex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

"Inverseur double sortie pour 2 tubes".

C'est ca dont ta besoin. C'est un petit boitier bleu ou noir qui doit etre dans la boite du néon. Tu branche le cable blanc du néon dessus. De l'autre coté ( 2 trou) tu branche le cable noir jaune er rouge (molex). L'autre coté de ce cable va sur l'alimentation (molex).

Merci beaucoup rem"z ! (enfin quelqu'un de claire :mad2: )

On peut acheter starter+molex a part du neon ? Il faut un starter et un molex par neon ? Combien ca coute a peu pres ?

J'ai entendu parler de "regulateurs" de la tension et/ou de la luminosité... c'est cher ? c'est utile ? (enfin bon le tunning en general n'est pas tres utile :mad2::non::transpi: )

Quelle est la meilleure marque nivau neons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment qu'ta fait pour acheter un neon sans son starter.... :smack:

bin t'est dans le caca.

faut que tu achetes un starter seul. je sais que j'en ai vu mais ou??? chai pu.

bon courage pour en trouver un... moi j'ai galerer quand j'ai claqué le mien... et c'est un pote qui m'en a filé.

sinon, je crois que çà coute 5€... sans les fdps....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue avec les photos je dirais que c'est un sunbeam et j'ai exactement le meme. J'ai eu avec le néon bien sur :craint: et un starter bleu avec DEUX prises pour brancher DEUX néons. Donc si tu la pas il faut le renvoyé, ou t'acheter un deuxième néon ...

Je te conseille d'acheter sur des sites plus connus comme LDLC.com par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sunbeam est une marque ou pas mais en tout cas je n'avais pas de starter avec.

La marque est bien amarina, ceci n'est pas un site de vente par correspondance !

He bien merci pour vos reponse, je vais faire un petit tour du coté de MontGallet ce soir histoire de trouver un starter gratos (ou presque ^^), ou alors d'aller l'echanger chez Surcouf ^^ (Oui je sais c'est une honte d'acheter chez surcouf :reflechis: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va le probleme est resolu :

Je vais a Surcouf et je demande si ils ont des starters vendu separrements au mec qui s'occupe du rayon neon.

"- heuuu... Starteuhr ?

-Oui un modulateur quoi

- heuu bah non on a pas ca heu

- et vous en avez donnés avec le neon en double entrée ?

- Bah j'crois pas heu "

Je vais voir les neons : le premier truc sur lequel je tombe "neon bleu avec modulateur a double entrée ...

Je reviens voir le type et lui dit

"-He bien faut croire que vous en aviez

- Ha ? Bah merci mon sieurh"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...