Aller au contenu

Raid 0 avec 1 DD sata2 et 1 dd sata


banouks

Messages recommandés

Hello kes gens,

juste une petite question comme ca

j'ai un dd maxtor 120 Go sata et un dd Seagete 120 Go sata 2 le tout sur une CC DFI nf4 infinity(gere le raid 0)

est ce que je peu faire du raid 0 avec 2 sata différent sachant que la cc ne gere que le sata "normal"?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ton raid a des risques de ne pas tourner correctement du fait que tes DD soient différents.

Au mieux, tu auras un raid0 en sata, pas en sataII du tout.

je me demande même si le sata II simple n'est pas aussi performant que le raid0 en sata.

:-D

Le Raid fonctionnera très bien, aucun problème, il s'adaptera à la vitesse la moins élevée des deux disques, mais comme aucun disque n'est exactement le même que tout ceux de sa série, tu ne risques absolument rien du tout.

Tes deux disques sont en 120Go, tu ne perdras déjà rien comme place, tu auras bien +/- 240Go en Raid 0, en plus que ta carte mère ne gère pas le SATA II tu peux foncer.

Un SATA II n'est pas forcément plus rapide qu'un SATA I, assez de tests l'ont déjà prouvés, le SATA II n'apporte absolument rien du tout, c'est comme le dual channel, 3 ou 4 % de perfs en plus, par contre, un Raid 0, c'est beaucoup plus, pas le double mais plus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

sinon vous connaissez un bon logiciel pour tester les perf d'un dd? paske le maxtor que j'ai ce fait un peu vieux (1an et demi) et j'ai l'impression qui galere(ramage de la souris, proco qui tourne a donf quand je fait défiler des films ...) (en fait je suis en attente de recevoir mon proco et du coups j'ai pu de pc), et pour tester un disque faut qu'il y ait des données decu?(le maxtor est plein mais le seagate est vide, encore dans le carton)

faudrait que je vois si ca vaux le coup de faire un raid 0 avec le maxtor parske si il est trop a la traine je cale ....

ps: désolé c un peu le fouilli la haut :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande même si le sata II simple n'est pas aussi performant que le raid0 en sata.

Celle-là fallait oser la sortir ! :corde:

+1 pour K-Lee

Avec 2 cordes, tu peux même te pendre par les pieds :yes::yes::mdr2:

CaesarPCI

:non: c'est sans façon pour la corde

d'ailleurs plutôt qu'une corde, mieux vaut offrir quelques éclaircissements :transpi:

voire des explications

et pourquoi pas des arguments.

Tout le monde s'en porterait mieux

moi qui suis susceptible ( :oops::ouioui: )et semble-t'il mal renseigné ( :sm: )

les autres qui liront et qui sont dans le même cas que moi

et toi qui brillerais même sans tes étoiles :p

Comme la première fois, quoi (question sur le raid0).

K-Lee avait un peu commencé...

d'ailleurs, vous m'en avez donné l'idée, je pose la question dans un topic tout neuf...vous comprendrez sans doute mieux ma mauvaise interprétation,et vous y nuancerez sans doute votre réponse également.

et j'éspère bien vous y lire ! non mais!

et pour la peine je vous ajoute deux gages: les questions suivantes (oui oui, en plus de l'autre topic):

Comment interpréter les résultats non concordants (me semble-t'il) de HDTach et de HDTune ?

Pire : comment avoir la température de mes DD en raid avec speedfan (et d'abord, est-ce possible)?

:heben::eeek2:

enfin, pour terminer, juste à titre indicatif: quand vous lisez: "je me demande", c'est qu'il y a question...pas réponse.

hum

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Moi je t'ai répondu, ici et dans l'autre topic d'ailleurs aussi, même que je l'ai fait avant de poster ceci.

Mais je pars du principe que quand on ne sait pas, on ne dit pas n'importe quoi, et que quand on sait on le partage, voilà pourquoi je t'ai gentillement proposé la corde mon ami, ceci étant une note d'humour et surtout pas méchante, mais c'est vrai que les mots écrits sont parfois interprétables différemment :zarb:

Je n'ai aucunement la science infuse, je lis des articles, parcours des tests hardware, m'informe autour de moi et sur des sites sérieux, malheureusement pour ceux qui ne sont pas copain avec Shakespire, des bons test français ne sont pas courant sur le net, dommage...

Mais dire : "je me demande même si le sata II simple n'est pas aussi performant que le raid0 en sata" c'est un peu fort, dans ma signature il y a une base de donnée, il y a deux topics sur INpact section Hardware qui traitent du Raid 0 et des vitesses des DD SATA, SATA II, en Raid 0 ou non, les IDE s'y trouvent d'ailleurs aussi, en cherchant un tout petit peu, tu aurais trouvé la réponse à ta question au lieu de réfléchir à voix haute et d'en sortir une grosse comme une maison. :p

:copain: :keskidit::humour:

Ceci n'est pas une attaque, mais on se tue a maintenir un forum clair et correct, de votre côté, utilisez la fonction "recherche" avant de dire parfois n'importe quoi, comme par exemple qu'un Raptor fait du bruit :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est affaire d'interprétation,

malgré mon aiguillage

le sens de 'je me demande" est encore mal interprété

mais il y a du mieux :oops:

en deux mots, je 'ai pas de disque sata II, c'est pas prévu pour l'instant d'aileurs

maleureusement

et je me fous bien dans l'immédiat des perf de l'un par rapport à l'autre d'un point de vue personnel

j'ai quelques mois d'attente pour ça :craint:...je viens de m'acheter un raptor, donc pas de sata II.(et ce n'est pas moi qui se plaindrait de son bruit, il n'a pas encore tourné)

Par contre je l'engageais à se poser la question et j'incite maintenant les connaisseurs, à leur niveau, à partager.

tout est affaire de confiance aussi, (Donc ton "quand on ne sais pas...", ben il n'est ni le bienvenu, ni trés à propos.)

ma reflexion n'est que le relais d'un commentaire technique, ou se voulant tel, pris dans un magasin.

là encore, je ne dis pas que le sataII serait mieux qu'un raid, par contre la présentation du SataII et sans doute le marketing autour, brouille la donne.

Au passage, je note que les commentaires techniques pris dans ce magasin se révèle un peu faiblards pour la deuxième fois, je me le tiendrais pour dit.

Je n'avais pourtant jusqu'à présent que du bien à penser...et faisais confiance.

Que penser dans ce cas.

Ben je fais confiance à vos avis qui ont pignon sur rue.

en gros, tout ce que tu dis est louable, bien gentil et un peu maladroit

mais tout ce tintouin parceque tu as zappé le "je me demande"

laisse tomber

la prochaine fois qu'il te prends l'envie de passer une corde, relis bien avant ou garde la pour toi

humour évidemment.

bon, maintenant, je vais prendre le temps d'aller lire ta réponse à mon post, je suis sûr qu'elle fera le plus grand bien à mes connaissances, car je le répète et terminerais là-dessus:

t'as tout faux sur l'nterprétation de mon message

t'es pas terrible dans les leçons morales non plus

sur ce coup t'as pas vraiment eût bon esprit, je trouve

par contre pour ce qui est de l'avis technique, je me réfère à PCI pour apprendre

et je suis sûr de te retrouver, ainsi que Caesar pas tout blanc non plus, sous de bien meilleurs auspices.

@= (lapsus?)donc et merci d'avance d'avoir répondu.

fin de mon hs

edit: quand noisette faché, noisette toujours faire ça scrogneugneu

edit2:je viens de lire ta réponse, donc c'est principalement du marketing et la réponse m'éclaire techniquement.

merci, c'est ces réponses là qu'on attend.

Ca m'a rappellé celle que j'ai donné la fois où deux impactiens discutaient de ventilos

en pensant que deux feraient deux fois plus de bruit qu'un seul

ils ne savaient pas

et s'ils ne l'avaient pas dit, ils n'auraient pas su que : non

ils disaient pourtant une énormité et ils ont bien fait

tu te rappelles ?

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... je vois mon topic partir a la dérive, loin loin .... :byebye:

non non

parce qu'on arrète

on n'est pas ici sur le même forum pour rien

et que de tout ça ressort que:

1-le raid0 devrait fonctionner bien que tes DD soient différents,

(j'ai lu un peu partout que cela était déconseillé, mais pas interdit et semble-t'il c'est une réserve exagérée)

2-il fonctionnera en sataI et non Sata II, tout le monde s'accordait sur ce point

3-il ne sera pas obsolète par rapport à un simple sata II, comme je le craignais.

de plus, de tout ça a surgit également un petit topic où quelques informations complémentaires sont données.

:transpi: et

:tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

sinon vous connaissez un bon logiciel pour tester les perf d'un dd? paske le maxtor que j'ai ce fait un peu vieux (1an et demi) et j'ai l'impression qui galere(ramage de la souris, proco qui tourne a donf quand je fait défiler des films ...) (en fait je suis en attente de recevoir mon proco et du coups j'ai pu de pc), et pour tester un disque faut qu'il y ait des données decu?(le maxtor est plein mais le seagate est vide, encore dans le carton)

faudrait que je vois si ca vaux le coup de faire un raid 0 avec le maxtor parske si il est trop a la traine je cale ....

ps: désolé c un peu le fouilli la haut :byebye:

up pour repondre a ces questions :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDTach pour tester la vitesse d'un DD par exemple.

Mais si ton Maxtor est plein, faudra commencer par sauvegarder ce dont tu as besoin, parce qu'en créant ton Raid, il sera effacé entièrement.

S'il rame, c'est qu'il est plein sans doute...

J'ai deux Seagates Sata 120Go dans mon serveur, ils ont plus de deux ans, il ne sont pas moins performants que des disques Sata actuels, ça reste du Sata, les perfs ne diminuent pas aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDTach pour tester la vitesse d'un DD par exemple.

Mais si ton Maxtor est plein, faudra commencer par sauvegarder ce dont tu as besoin, parce qu'en créant ton Raid, il sera effacé entièrement.

S'il rame, c'est qu'il est plein sans doute...

J'ai deux Seagates Sata 120Go dans mon serveur, ils ont plus de deux ans, il ne sont pas moins performants que des disques Sata actuels, ça reste du Sata, les perfs ne diminuent pas aussi vite.

cimer je viens de voir ca sur le topic bdd hd juste dessus :keskidit:

des que je recoit mon proco je test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...