February 28, 200620 yr Hello, Après avoir soufflé la poussière de mon ventilo Arctic Cooling ATI Silencer 1 de ma 9800 Pro, je me rend compte que j'ai paumé les 2 écrous (2mm de diamètre) servants à le fixer à ladite carte (c'est stupide, mais bon, on ne se refait pas ) J'ai déjà demandé à plusieurs magasins d'informatique, brico, quincalleries, horlogeries et bijouteries en tout genres, mais ça n'a pas l'air d'exister... (plus petite taille trouvée : 3mm ) Est-ce possible de le souder ? De fabriquer les écrous ? Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas... Image du ventilo : http://www.image-dream.com/image.php?image...g&pseudo=anonym Edited February 28, 200620 yr by Bojack
February 28, 200620 yr Hello Va voir dans un magasin de RADIO-MODELISME ( voitures, avions, helicos) tu trouveras ton bonheur? A+ Hello Va voir dans un magasin de RADIO-MODELISME ( Maquettes VOITURES AVIONS HELICOS), tu y trouveras ton bonheur. A+
February 28, 200620 yr Author Je vais me renseigner auprès d'un magasin de modélisme, sait-on jamais. Sinon, éh bien je viens d'essayer de le fixer avec les écrous qui servent à visser les prises à la tour (VGA, DVI, etc) mais ils sont encore légèrement trop grands (encore du 3mm ?) De plus, je pense que c'est mort pour la soudure puisque la carte prend place entre le ventilo et la petite barrette, ce qui fait qu'il faudrait souder le bazar en risquant de cramer la carte Je sais pas trop quoi faire sur ce coup et toute idée est la bien venue Merci à tous Edited February 28, 200620 yr by Bojack
February 28, 200620 yr Le plus gros problème c'est qu'il faut bien coller le rad à la carte. Tu peux pas remplcer tes vis par du 3 mm ? En bricolant un peu.
February 28, 200620 yr Bonne idée le laiton, quoique peut être un peu trop mou. Sinon un foret du bon diametre, une chute de cuivre ou autre (pas un metal trop dur non plus) et le pas de vis sera facile à faire. C'est du déja vécu pour moi, le cuivre est mon ami :)
March 1, 200620 yr Author Bonne idée le laiton, quoique peut être un peu trop mou. Sinon un foret du bon diametre, une chute de cuivre ou autre (pas un metal trop dur non plus) et le pas de vis sera facile à faire. C'est du déja vécu pour moi, le cuivre est mon ami :) ok va falloir bidouiller En tout cas merci pour vos toutes réponses Juste un truc : "le laiton... quoique peut être un peu trop mou" ----> ça va quand même tenir, malgré la température ? Edited March 1, 200620 yr by Bojack
March 1, 200620 yr Bonne idée le laiton, quoique peut être un peu trop mou. Sinon un foret du bon diametre, une chute de cuivre ou autre (pas un metal trop dur non plus) et le pas de vis sera facile à faire. C'est du déja vécu pour moi, le cuivre est mon ami :) ok va falloir bidouiller En tout cas merci pour vos toutes réponses Juste un truc : "le laiton... quoique peut être un peu trop mou" ----> ça va quand même tenir, malgré la température ? lut, De tout facon si il y avait des ecrous de 2 mm c'est que ca se fait quelque part donc tape dans les trucs de modelisme comme t'as dit URAN ou a defaut bien changer directement les vis et mettre du 3mm si possible. C'est sur qu'un serage a vis serait mieux approprie qu'une quelconque soudure ou autre afin de bien faire effet joint entre le rad et le gpu. A voir.
March 1, 200620 yr Author Une fois que c'est bien serré, un peu de superglue ! C'est sérieux ou :fichegueule: ?? Edited March 1, 200620 yr by Bojack
March 1, 200620 yr Une fois que c'est bien serré, un peu de superglue ! et si tu veux enlever le rad après?
March 1, 200620 yr Author Une fois que c'est bien serré, un peu de superglue ! et si tu veux enlever le rad après? Très bonne remarque
March 1, 200620 yr Author On en trouve ICI sur eBay Ouaw j'avais pas pensé à E-Bay Là, je suis Maitenant, j'ai tellement de solutions...je crois que je vais quand même essayer de faire des écrous en laiton, et au pire si ça ne marche pas, E-Bay pourras me sauver
March 1, 200620 yr Author si il en reste E-Bay est une bonne solution, mais je préfère apprendre à fabriquer des écrous pour tenter de mourrir un peu moins idiot... Je dois sûrement être un peu sur les bords
March 1, 200620 yr ouais mais bon, si t'y arrives pas et qu'après y'a plus décrous en vente, c'est foutu
March 1, 200620 yr Author oui mais bon, tu ne sais pas encore Bah, la nuit porte conseil... :bonnenuit: Edited March 1, 200620 yr by Bojack
March 1, 200620 yr J'était sérieux pour la superglue J'ai déjà réparé un ventirad comme ça (mais moi ca le condamnais pas).
March 1, 200620 yr Author ok, j'ignorais cette ultime méthode de rafistolage, c'est toujours bon à savoir
March 1, 200620 yr Et je peut te dire que ca tient très bien ! J'ai aussi un ventilo collé (je ne sais plus quelle colle par contre) à mon ventirad de chipset, sinon ca dépassait pas le 220Mhz (et encore)
March 1, 200620 yr Author ouaip mais la colle ne "plaque" pas le ventirad sur la pièce alors... et encore, peut être que oui avec la superglue, sais pas trop L'essentiel, c'est que ça fonctionne
March 1, 200620 yr De toute facon tu n'a cas prendre les ecrous sur eBay (ce n'est que 3 euros) come sa si les ecrous que tu fabrique ne marchent pas tu aura ou moins sa.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.