Bojack Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Hello, Après avoir soufflé la poussière de mon ventilo Arctic Cooling ATI Silencer 1 de ma 9800 Pro, je me rend compte que j'ai paumé les 2 écrous (2mm de diamètre) servants à le fixer à ladite carte (c'est stupide, mais bon, on ne se refait pas ) J'ai déjà demandé à plusieurs magasins d'informatique, brico, quincalleries, horlogeries et bijouteries en tout genres, mais ça n'a pas l'air d'exister... (plus petite taille trouvée : 3mm ) Est-ce possible de le souder ? De fabriquer les écrous ? Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas... Image du ventilo : http://www.image-dream.com/image.php?image...g&pseudo=anonym Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Tu souffle fort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
URAN Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Hello Va voir dans un magasin de RADIO-MODELISME ( voitures, avions, helicos) tu trouveras ton bonheur? A+ Hello Va voir dans un magasin de RADIO-MODELISME ( Maquettes VOITURES AVIONS HELICOS), tu y trouveras ton bonheur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 Je vais me renseigner auprès d'un magasin de modélisme, sait-on jamais. Sinon, éh bien je viens d'essayer de le fixer avec les écrous qui servent à visser les prises à la tour (VGA, DVI, etc) mais ils sont encore légèrement trop grands (encore du 3mm ?) De plus, je pense que c'est mort pour la soudure puisque la carte prend place entre le ventilo et la petite barrette, ce qui fait qu'il faudrait souder le bazar en risquant de cramer la carte Je sais pas trop quoi faire sur ce coup et toute idée est la bien venue Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Le plus gros problème c'est qu'il faut bien coller le rad à la carte. Tu peux pas remplcer tes vis par du 3 mm ? En bricolant un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 fait toi des ecrou en laiton a l'aide du pas de vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Bonne idée le laiton, quoique peut être un peu trop mou. Sinon un foret du bon diametre, une chute de cuivre ou autre (pas un metal trop dur non plus) et le pas de vis sera facile à faire. C'est du déja vécu pour moi, le cuivre est mon ami :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Bonne idée le laiton, quoique peut être un peu trop mou. Sinon un foret du bon diametre, une chute de cuivre ou autre (pas un metal trop dur non plus) et le pas de vis sera facile à faire. C'est du déja vécu pour moi, le cuivre est mon ami :) ok va falloir bidouiller En tout cas merci pour vos toutes réponses Juste un truc : "le laiton... quoique peut être un peu trop mou" ----> ça va quand même tenir, malgré la température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Une fois que c'est bien serré, un peu de superglue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Bonne idée le laiton, quoique peut être un peu trop mou. Sinon un foret du bon diametre, une chute de cuivre ou autre (pas un metal trop dur non plus) et le pas de vis sera facile à faire. C'est du déja vécu pour moi, le cuivre est mon ami :) ok va falloir bidouiller En tout cas merci pour vos toutes réponses Juste un truc : "le laiton... quoique peut être un peu trop mou" ----> ça va quand même tenir, malgré la température ? lut, De tout facon si il y avait des ecrous de 2 mm c'est que ca se fait quelque part donc tape dans les trucs de modelisme comme t'as dit URAN ou a defaut bien changer directement les vis et mettre du 3mm si possible. C'est sur qu'un serage a vis serait mieux approprie qu'une quelconque soudure ou autre afin de bien faire effet joint entre le rad et le gpu. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Une fois que c'est bien serré, un peu de superglue ! C'est sérieux ou :fichegueule: ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Une fois que c'est bien serré, un peu de superglue ! et si tu veux enlever le rad après? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 On en trouve ICI sur eBay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Une fois que c'est bien serré, un peu de superglue ! et si tu veux enlever le rad après? Très bonne remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 On en trouve ICI sur eBay Ouaw j'avais pas pensé à E-Bay Là, je suis Maitenant, j'ai tellement de solutions...je crois que je vais quand même essayer de faire des écrous en laiton, et au pire si ça ne marche pas, E-Bay pourras me sauver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 si il en reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 si il en reste E-Bay est une bonne solution, mais je préfère apprendre à fabriquer des écrous pour tenter de mourrir un peu moins idiot... Je dois sûrement être un peu sur les bords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 ouais mais bon, si t'y arrives pas et qu'après y'a plus décrous en vente, c'est foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 oui mais bon, tu ne sais pas encore Bah, la nuit porte conseil... :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 J'était sérieux pour la superglue J'ai déjà réparé un ventirad comme ça (mais moi ca le condamnais pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 ok, j'ignorais cette ultime méthode de rafistolage, c'est toujours bon à savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Et je peut te dire que ca tient très bien ! J'ai aussi un ventilo collé (je ne sais plus quelle colle par contre) à mon ventirad de chipset, sinon ca dépassait pas le 220Mhz (et encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 ouaip mais la colle ne "plaque" pas le ventirad sur la pièce alors... et encore, peut être que oui avec la superglue, sais pas trop L'essentiel, c'est que ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 De toute facon tu n'a cas prendre les ecrous sur eBay (ce n'est que 3 euros) come sa si les ecrous que tu fabrique ne marchent pas tu aura ou moins sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Sinon tu passe un élastique autour de la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.