Aller au contenu

Problème de mémoire ?


Messages recommandés

nope, la débrancher ne change rien. Ca ne boote plus...

Mais si ca ne boote plus (meme pas de bip de warning quand je vire la mémoire DDR), comment le bootblock va-t-il etre pris en compte ??

il faut regarder si la diode du lecteur de disquette s'allume... c'est le seul signe... et encore, c'est pas obligé...

il me semble que le bootblock est possible sur l'A7N8X

je crois que c'est un BIOS Award, mais tu dois pouvoir vérifier ça dans ton manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a faire, le bootblock ne fait rien.

La diode du lecteur ne s'allume meme pas.

J'ai testé avec une autre alim (une proelite 450W neuve) et rien non plus...

Je viens de mettre ma carte graphique sur le PC avec lequel j'ecris ce post et elle marche...

Je pense que c la CM.

Demain je l'emmene chez mon revendeur, j'espere qu'il m'aidera a trouver la panne avant que la garantie chez les chinois du 12eme ne finisse (me reste 1 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(précision sur ce que j'ai fait si ça interesse qqun)

Je crois que j'ai corrompu le BIOS.

Apres le flashage, il me demande un reboot, et evidemment, il reboote pas. Donc, je suis coincé, je l'emmene demain pr reparer le BIOS, ca devrait etre assez rapide.

Mais j'aimerais vraiment etre fixé sur mon Pbm...

Je vous tiendrai au courant dans ce post qd ca ira mieux :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Après recherche avec mon revenedeur habituel (pas de pot c pas celui qui m'a vendu l'asus), on a trouvé d'ou venait tous mes problemes...

En fait, quand je met une barette sur le slot 3 DDR (celui pour avoir le Dual DDR), bah la machine ne boote pas.

On a changé le BIOS, tout débranché, tout fait, c uniquement dans ce cas que la machine ne boote pas...

Je suis allé voir sur le site d'Asus et j'ai trouvé ça :

ddr.jpg

Est-ce que ca veut dire que ce sont les seules barettes habilitées à être en Dual Channel ??

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...