Aller au contenu

Réseau Ethernet bloqué


Messages recommandés

Salut !

Je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible mon petit problème…

La situation c’est : deux ordis en réseau par câble croisé entre deux cartes Ethernet Realtek.

Voilà pour le décor….

Le but de la manip d’origine c’était de réglementer l’accès à l'un des ordi (JFM-01).

Maintenant, le problème est que c’est tellement bien réglementé que je ne peux plus y accéder du tout :

Voilà l’histoire : (désolé, il faut cliquer dessus pour pouvoir lire...)

ca94a06b2f610fe1a2f02d616941ca8b.png

J’ai (pour une autre raison) dû formater mon système sur « JFM-01 » et après une install complète à neuf de Windows, le problème n’a pas changer…

Donc si qqun a une idée pour pouvoir rétablir la connexion entre les deux PC ??????

Même si je n’arrive pas à réglementer l’accès comme je le voudrais, si au moins je pouvais récupérer ma connexion d’origine ce serait déjà super.

Merci d’avance… :smack:

NB : si je n’ai pas été clair sur certains trucs, n’hésitez pas à me demander des précisions…

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible mon petit problème…

La situation c’est : deux ordis en réseau par câble croisé entre deux cartes Ethernet Realtek.

Voilà pour le décor….

Le but de la manip d’origine c’était de réglementer l’accès à l'un des ordi (JFM-01).

Maintenant, le problème est que c’est tellement bien réglementé que je ne peux plus y accéder du tout :

Voilà l’histoire : (désolé, il faut cliquer dessus pour pouvoir lire...)

ca94a06b2f610fe1a2f02d616941ca8b.png

J’ai (pour une autre raison) dû formater mon système sur « JFM-01 » et après une install complète à neuf de Windows, le problème n’a pas changer…

Donc si qqun a une idée pour pouvoir rétablir la connexion entre les deux PC ??????

Même si je n’arrive pas à réglementer l’accès comme je le voudrais, si au moins je pouvais récupérer ma connexion d’origine ce serait déjà super.

Merci d’avance… :smack:

NB : si je n’ai pas été clair sur certains trucs, n’hésitez pas à me demander des précisions…

:transpi:

Salut,

Comme tu as formaté ton PC qui n'arrive pas a se connecter, pas de pb de stratégie. En revanche qu'en est-il de celui qui a la connexion ? Le PC distant est-il autorisé a utiliser la connexion internet existante ?

Est-ce que les machines se pinguent ?

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire : commun avec le même nom et le même mdp... ?

Mais dans la fenêtre où sont demander les noms d'utilisateurs je dois écrire quoi ??

Par exemple pour un utilisateur X avec le meme mdp sur les deux ordis, j'écris :

JFM-01 \ X ou A \ X ? :transpi:

Pour Pascal L., les deux ordis se pinguent sans pbs.

Comme tu le dis j'pense pas que ce soit la stratégie locale de celui qui a été formaté... et sur l'autre j'ai rien touché, ...donc ???

Avant de formater j'me disais que c'était à cause d'une bourde que j'avais fais dans les GPO, maintenant j'en sais rien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il faudrait revoir la conf reseau. Et plus particulièrement les autorisations de connexion.

Sur la machine qui possede le reseau, autoriser à se connecter depuis cet ordinateur.

Sur le PC distant, utiliser un ordinateur du resau pour se connecter.

Voir aussi au niveau des firewall s'il n'y a pas un blocage.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...