Posté(e) le 28 février 200619 a Salut ! Je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible mon petit problème… La situation c’est : deux ordis en réseau par câble croisé entre deux cartes Ethernet Realtek. Voilà pour le décor…. Le but de la manip d’origine c’était de réglementer l’accès à l'un des ordi (JFM-01). Maintenant, le problème est que c’est tellement bien réglementé que je ne peux plus y accéder du tout : Voilà l’histoire : (désolé, il faut cliquer dessus pour pouvoir lire...) J’ai (pour une autre raison) dû formater mon système sur « JFM-01 » et après une install complète à neuf de Windows, le problème n’a pas changer… Donc si qqun a une idée pour pouvoir rétablir la connexion entre les deux PC ?????? Même si je n’arrive pas à réglementer l’accès comme je le voudrais, si au moins je pouvais récupérer ma connexion d’origine ce serait déjà super. Merci d’avance… NB : si je n’ai pas été clair sur certains trucs, n’hésitez pas à me demander des précisions…
Posté(e) le 28 février 200619 a Salut ! Je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible mon petit problème… La situation c’est : deux ordis en réseau par câble croisé entre deux cartes Ethernet Realtek. Voilà pour le décor…. Le but de la manip d’origine c’était de réglementer l’accès à l'un des ordi (JFM-01). Maintenant, le problème est que c’est tellement bien réglementé que je ne peux plus y accéder du tout : Voilà l’histoire : (désolé, il faut cliquer dessus pour pouvoir lire...) J’ai (pour une autre raison) dû formater mon système sur « JFM-01 » et après une install complète à neuf de Windows, le problème n’a pas changer… Donc si qqun a une idée pour pouvoir rétablir la connexion entre les deux PC ?????? Même si je n’arrive pas à réglementer l’accès comme je le voudrais, si au moins je pouvais récupérer ma connexion d’origine ce serait déjà super. Merci d’avance… NB : si je n’ai pas été clair sur certains trucs, n’hésitez pas à me demander des précisions… Salut, Comme tu as formaté ton PC qui n'arrive pas a se connecter, pas de pb de stratégie. En revanche qu'en est-il de celui qui a la connexion ? Le PC distant est-il autorisé a utiliser la connexion internet existante ? Est-ce que les machines se pinguent ? Cordialement, Pascal L.
Posté(e) le 28 février 200619 a Auteur C'est-à-dire : commun avec le même nom et le même mdp... ? Mais dans la fenêtre où sont demander les noms d'utilisateurs je dois écrire quoi ?? Par exemple pour un utilisateur X avec le meme mdp sur les deux ordis, j'écris : JFM-01 \ X ou A \ X ? Pour Pascal L., les deux ordis se pinguent sans pbs. Comme tu le dis j'pense pas que ce soit la stratégie locale de celui qui a été formaté... et sur l'autre j'ai rien touché, ...donc ??? Avant de formater j'me disais que c'était à cause d'une bourde que j'avais fais dans les GPO, maintenant j'en sais rien du tout ...
Posté(e) le 28 février 200619 a Bin tu fais un utilisateur commun avec mdp commun au 2 ordi avec les bons droits, et ensuite tu peux utiliser cet utilisateur pour passer l'authentification.
Posté(e) le 28 février 200619 a Salut, Je pense qu'il faudrait revoir la conf reseau. Et plus particulièrement les autorisations de connexion. Sur la machine qui possede le reseau, autoriser à se connecter depuis cet ordinateur. Sur le PC distant, utiliser un ordinateur du resau pour se connecter. Voir aussi au niveau des firewall s'il n'y a pas un blocage. Cordialement, Pascal L.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.