Aller au contenu

[LOGICIEL] Samurize


Silver Wings

Messages recommandés

Voilà, je fais un post sur Samurize (encore un) non seulement parce que je ne m'en sors pas avec ce fichu bidule mais aussi, avec espoir, créer un topic où son fonctionnement et ses paramètres seraient expliqués.

Je tente pour le moment le grand jeu (pour moi en tout cas). Je voudrais Refaire entièrement l'aspect de mon bureau grace à Samurize en y incluant les modalités de windows, du logiciel et de winamp pour commencer.

J'espère à terme créer un bureau complètement interactif.

Pour le moment, avec un fond bleu test, ça donne ceci (sans les graphs)

Kanekage Project

Alors que j'explique ma démarche (de haut en bas et de gauche à droite) :

1. Petit cercle : Je vais là inclure un bouton de menu démarrer avec un motif de mon choix.

2. Barres verticales : Dans la première se trouvera le graphe de l'utilisation du CPU ainsi que sa tempétaure. Le second sera dédié à l'accès à la mémoire RAM

3. Cercle de 96pxl de diamètre : J'y ai inclu un "camembert" en forme de jauge pour le disque C: (seul disque de ce pc) avec en son centre la taille exacte utilisée (Mo)

4. Cercle de 128pxl de diamètre : Là 2 choix s'offrent à moi : soit j'y inclu une horloge spectrale (visualisation de winamp, skin anunaki) soit celà servira de médaillon avec mon avatar MSN (ce qui se fera uniquement si je trouve un script pour modifier celui ci à partir de cet emplacement)

5. Carré de 160x160 : Les infos relatives au PC : Processeur, carte mère, RAM, CG et tout le tintouin.

6. Rectangle de 130x180 : Playlist Winamp, encore faut il que j'arrive à l'implémenter avec un script.

7. Boutons Play/pause, stop et piste précédente, piste suivante.

Sur l'arrondi au dessus du grand cercle je placerai une aile d'ange style ancien qui (je l'espère) pourra se rétracter et qui comportera les taches en cours.

De l'autre coté de l'écran je ferai également un petit coin avec si possible l'heure et la météo (si ce n'est déjà inclu à la place du médaillon d'avatar MSN) et 2 -3 petits boutons pour mes favoris, Firefox, Mes Documents et un menu déroulant avec les raccourcis de la barre de lancement rapide.

Pour le moment je n'ai meme pas encore réussi à changer la config de Samurize bien qu'ayant téléchargé la soit disante config Milk 6 (qui est Mk6.sam)

Donc voilà, vous avez surement perdu le fil donc je récapitule. J'ai besoin d'aide pour appréhender les différentes commandes de Samurize (et non l'éditeur) et pour ceux qui seraient désireux de m'aider et connaitraient Samurize, un lien ou l'autre vers une bibliothèque de scripts compatibles samurize, voire le script recherché lui meme, c'est pas de refus ! :transpi:

*Jo, qui décidément, voit les choses en grand*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...