lockNshoot Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Bonjour amis Inpactiens. Voilà, j'aimerais choisir la distrib que je vais utiliser pour passer sous linux. J'ai un AMD64 3200+ s754, et j'hésite entre les versions concernées de la Ubuntu et de la Gentoo... J'aimerais faire, dans la limite du possible, des jeux, mais aussi de l'internet, utiliser des logs de graphisme, de montage/création audio/video, etc. Que me conseillez-vous entre ces deux, ou même tout autre distrib d'ailleurs ? Laquelle serait la plus appropriée à un AMD64 pour l'utilisation que je voudrais en faire ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_28465.htm gentoo c'est pour les utilisateurs déja "avancés", non pas dans le sens "périmés" mais expérimentés! Ubuntu est plus simple, facile à installer et supporte les 64 bits, bref bien pour le débutant! ( et puis ubuntu dispose d'un live cd qui te permet d'utuliser linux en bootant sur le cd, cd qui se charge dans la mémoire vive et qui ne fait aucun install sur le disque dur! Cela te permet de te faire un avis sur linux sans rien installer) Pour les jeux, ben c'est pas le point fort de linux, mais a quand meme quake 3, doom3 ut2004 qui marche facilement avec linux, sinon le mieux c'est de garder un windows dans un coin pour faire mumuse! Pour l'audio vidéo tout dépend de ce que tu veux faire, encoder des films, graver des dvd vidéo ok, mais le montage de films c'est pas encore le top, sauf si tu utilises un émulateur pour faire tourner des logiciels pour windows! Sinon pour le reste y a aucun problème, c'est meme mieux :') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lockNshoot Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 D'accord, j'ai même déjà essayé Debian et le live cd de la Ubuntu, et aussi Mandrake (quand elle s'appelait encore ainsi...) J'ai aussi parcouru les topics du forum relatifs à l'AMD64 et plus généralement au choix de la distrib. Mais y a-t-il une différence de performances entre la Ubuntu et la Gentoo (les 2 pour AMD64) ? Ou est-ce que c'est juste une différence de facilité d'utilisation ? Parce qu'apparemment, la Gentoo a choisi la compilation pour tout, et pas la Ubuntu non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Exact : gentoo on compile tout ... je pense qu'un examen approfondi du topic (les tutoriaux des distributions) te donnera une bonne idée de la distrib, et si tu regarde les posts suivants, une idée des difficultés et du niveau requis pour utiliser cette distrib (c'est un peu la Chrysler Viper des distributions : très performante - surtout avec un gros moteur - mais pas facile à piloter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.