Aller au contenu

Routeur modem wifi


Morbid069

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un routeur modem wifi avec 4 ports ethernet D-LINK G604T mais j'ai vraiment du mal a le sécuriser (plantage quand je le sécurise :D ) et comme j'ai vraiment pas envie que mes voisin en profite j'ai décidé de la changer :mdr: ... De plus il emet en premanence un petit sifflement aigu et comme c'est dans le bureau de mon pere il n'ets pas tres content ;)

Le probleme c'est que je ne m'y connais pas beaucoup en routeur donc je m'en remet a vous :up:

Il me faudrait donc un routeur qui fait modem aussi, qui fait wifi avec 4 ports ethernet si possible (je n'en utilise que un mais ca m'est deja arrivé de devoir en connecté deux voir trois), silencieux, facile a configurer et a sécurisé ... Je n'ai qu'une connection ADSL 4.6Mbit/s mais est-ce intéressant de prenrde un compatible ADSL2 ? Pour le futur peut-etre ?

Comme budget je ne sais pas vraiment mais bon pas exagerer ... le meilleur rapport qualite/prix :-D

Voila j'espere que je n'ai rien oublié :non:

D'avance merci 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil à ce topic :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=75226&hl=

Note que j'ai toujours un problème avec le Philips SNA6500 et le cryptage des données :D

Salut ta connexio avec le philipps c chez belgacom que tu l'as? Si oui tu fone au dérrengement et tu demandes à reset à distance du router, et tu reconfig après...Attention ne surtout pas renomé le réseau WifiG54Philipps par un autre nom.Bon reset en ligne avec belgacom

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je retiens donc le philips (je n'avais pas pensé du totu a cette marque) :chinois:

Sinon avec le modem routeur il y a un pc connecte en RJ45(avec l'imprimante 5 en 1 avec scanner, fax, ...) et deux en wifi ... quand je veux imprimer je suis oblige d'allumer le pc avec l'imprimante ... y a-t-il moyen de remédier a cela (meme si ca en me derange pas puisque j'imprime rarement) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil à ce topic :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=75226&hl=

Note que j'ai toujours un problème avec le Philips SNA6500 et le cryptage des données :roll:

Salut ta connexio avec le philipps c chez belgacom que tu l'as? Si oui tu fone au dérrengement et tu demandes à reset à distance du router, et tu reconfig après...Attention ne surtout pas renomé le réseau WifiG54Philipps par un autre nom.Bon reset en ligne avec belgacom

++

Hello. Chez Skynet oui. Pourquoi faudrait faire un reset à distance ? Je peux le faire moi même :byebye:

Et pourquoi on ne pourrait pas renommer le nom (SSID) du réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es allé jeter un coup d'oeil au topic que je t'ai passé ?

Tu peux soit faire Modem + routeur : Linksys ADSL2MUE + Linksys WRT54G

Ou alors, tout en un : WAG354G, ca revient moins cher ...

Note, je proposais le Philips ... mais maintenant apparemment il n'est plus à 39€ ... mais 89€.

Prend plutot le WAG354G dans ce cas, c'est plus ou moins le même prix et c'est du Linksys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil à ce topic :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=75226&hl=

Note que j'ai toujours un problème avec le Philips SNA6500 et le cryptage des données ;)

Salut ta connexio avec le philipps c chez belgacom que tu l'as? Si oui tu fone au dérrengement et tu demandes à reset à distance du router, et tu reconfig après...Attention ne surtout pas renomé le réseau WifiG54Philipps par un autre nom.Bon reset en ligne avec belgacom

++

Hello. Chez Skynet oui. Pourquoi faudrait faire un reset à distance ? Je peux le faire moi même :up:

Et pourquoi on ne pourrait pas renommer le nom (SSID) du réseau ?

Salut car quand tu change le SSID, le router refuse de fonction avec un wifi ! Car belgacom bloque quand le nom est différent que celui d'origine ! J'ai eus la blague en dépannage et ont ma reseter le router à distance...Bon si tu veux pas le faire c'est toi qui voit mais ton wifi va servir de déco à 189€ sans fonctionner en wifi et 1 fois sur 10 en cabler rj45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi fonctionne très bien.

Le problème c'est juste qu'il n'y a pas de cryptage entre le routeur et les différents clients lorsqu'ils communiquent avec le Wifi. Et je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas changer le SSID ... et comment ils feraient pour bloquer la connexion si le SSID n'est pas celui par défaut

Tu parles du WAG354G qui à des mauvais commentaires ?

Sur LDLC ça à l'air d'être un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue j'ai lu un test ila vraiment l'air pas mal ... mais je trouve pas le prix chez belgacom et la promo .... tu pourrais me donner le lien :chinois:

Merci :oops:

Edit : 69€ au lieu de 99€ ?

Je me demande si il n'est pas à 89€ maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ultimate bon quand tu achete se modem ne S/N est encoder dans la base de bonnée client vu qui te demande ton n° de tél fixe voir le login skynet...Si tu change de nom le SSID tu n'es plus reconnus. Même après avoir refait un reset par le ptit bouton de l'appareil c'est comme si tu faisais rien. T'oublie qui se protège toi :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...