Aller au contenu

Un peu pommé dans le choix des pc


Tilion

Messages recommandés

Bonjour a tous, :non:

Voila je commence a ne plus trop savoir quoi choisir. :up:

Sachant que je fais plus de la programation, et que je joue principalement a wow;

J'aurais voulue un portable avec

-1024 mo de ram

-un HDD de minimun 80Go en 5400 tpm

-et une x700 voir une x1600

et le tout ne dépassant pas les 1400€.

j'avais vu les core-duo de chez sony, et je me dis que fianlement c'est pas encore au point ^^.

puis j'ai trouver le Q038 de Asus, mais le HDD est un 4200 tpm, alors je ne sais plus quoi choisir.

Le Lg LW60, m'avais beaucoup plus mais, il est en 4200 tpm et avec une x600.

Un disque en 4200 tpm ne va t'il pas brider mon pc? Une x600, c'est vraiment bien et ca a encore de l'avenir???

Quel portable me conseillé vous ?? :D

;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a pas l'aire mal du tout, je disrais meme qu'il est sympa

mais je suis pas un pro fuji, deja eu des mauvaises experiences

mais un 5400 tpm va vraiemnt limité mon pc ou pas ??

bah un disque 4200tpm ca va un peu de brider, mais ca se ressent surtout si tu dois faire des acces disques et de gros transferts de fichiers sinon l'INpact sera moindre...

sinon chez 1000ordi tu peux trouver les asus équipés de disques à 7200tpm, la ca te limitera pas mais... c'est un peu plus cher, forcement!

[edit] oubli du lien : a6va 7200tpm qui reste un poil inférieur à 1400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste cette solution: tu prends la base q038 au meilleur prix/vendeur (attention certains sites marchands ne sont pas honnêtes, mais 1000ordi est super qualité et rapidité) et tu rajoutes toi même ton disque 5400 tr/min (le prix dépend de la capacité, mais tu dois t'en sortir). A ce niveau là tu dois être encore dans ton budget. Tu finis en coup de grâce en prenant un boitier externe usb pour réutiliser le disque 4200 pour du stockage. Si tu te débrouilles bien tu t'en sors pour 1500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bon rapport qualité prix, Asus et Fujitsu pour le moment ... Dans les produits qu'on t'a cité en tout cas.

Sinon il y a aussi Acer, mais leur SAV est pourri ... donc je préfère éviter.

Avec un rapport qualité prix un peu moins bon, tu peux toujours allez voir chez Toshiba et HP ...

Asus A6VA-Q052H_1024_7200/80

Si tu veux faire comme proposé plus haut, changer le disque dur toi même ...

Alors tu pourrais prendre : Asus A6VA-Q052H_1024

Et pour un 7200rpm, tu peux toujours aller dans ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=77557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur compromis reste un 5400rpm 8Mo de cache pour moi :ouioui:

Petite question ...

Ce n'est pas un peu "dommage" de passer d'un 4200 à un 5400rpm ? Plutot qu'un 7200rpm ?

En fonction du rapport perfs/prix ?

Merci

Les 4200 RPM c'est vraiment vraiment lent.. je sais que le jour ou je changerai de disque dur dans mon iBook je vais directement mettre un 7200 rpm.. Fcuk :yes: le 5400!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur compromis reste un 5400rpm 8Mo de cache pour moi :dix:

Petite question ...

Ce n'est pas un peu "dommage" de passer d'un 4200 à un 5400rpm ? Plutot qu'un 7200rpm ?

En fonction du rapport perfs/prix ?

Merci

ouais la difference est plus nette, mais bon... c'est une assez grosse difference de prix!

donc bon, chacun fais ce qu'il veux en fonction de ses possibilité. faut juste mieux eviter les 4200tpm (encore que mon pere qui fais du word deux fois par semaine sur unvieux celeron premiere generation et win98 SE, s'il devait changer de machine, ben a la limite ca le choquerai pas trop d'avoir un 4200...ca resterai toujours plus rapide :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...