Aller au contenu

boitier pci-expresse


nofear

Messages recommandés

SALUT :yes:

je vais monter un pc avec une carte mère qui posède des ports pci-ex et s-ata. en visitant des sites j'ai vu des boitiers spéciaux pour pci-ex et le s-ata.je voudrai savoir est-ce qu'il est necessaire ,pr ma carte mère d'avoir obligatoirement ce type de boitier.Et quel est la diff. entre ces boitiers et les normaux ?

merci à toute réponses à ma question :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre ces boitiers et les normaux > aucune. :yes:

effectivement, pas besoin d'un boîtier pci-e et sata, vu que c'est la forme du slot et du cable qui change. :incline:

par contre, peut etre qu'il s'agissait de boîtier avec alim possédant un connecteur sata et le connecteur pci-express 6 pins) ce qui te permet de ne pas utiliser d'adaptateur (pas grave pour le sata parce qu'il bouffe une molex qui aurait tout de même servi si tu avais pris un IDE, mais par contre l'adaptatateur pci-express te bouffe 2 molex).

de toute facon les alims dans les boitiers (sauf certains antec) sont à jeter à la poubelle :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre ces boitiers et les normaux > aucune. :keskidit:

effectivement, pas besoin d'un boîtier pci-e et sata, vu que c'est la forme du slot et du cable qui change. :zarb:

par contre, peut etre qu'il s'agissait de boîtier avec alim possédant un connecteur sata et le connecteur pci-express 6 pins) ce qui te permet de ne pas utiliser d'adaptateur (pas grave pour le sata parce qu'il bouffe une molex qui aurait tout de même servi si tu avais pris un IDE, mais par contre l'adaptatateur pci-express te bouffe 2 molex).

de toute facon les alims dans les boitiers (sauf certains antec) sont à jeter à la poubelle :p .

donc les ports s-ata présent sur la carte mère ,doivent être branchés avec l' alimentation ? :copain: si oui comment ?

merci! de bien vouloir m'aider :chinois:

voici ma carte mère si c'est util :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises SATA de l'alim sont comme les molex, mais "spécial disques SATA"

La prise 6 Pins est utilisée pour les cartes graphiques qui demandent une alimentation de plus, et non pas seulement le port PCI-E lui même.

De toute manière, si tu as une carte mere avec SATA, tu auras surement un adaptateur molex vers prise alim SATA.

Idem pour la carte graph : si elle a besoin d'etre alimentée, le convertisseur molex vers 6 pins sera fourni.

A moins que tu trouves des bundles de merde, ces pièces sont dans la boite :craint: .

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...