telecofr Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Salut, J'ai une connexion cable, un routeur qui fait aussi switch et wifi, un pc fixe connecte au routeur par un cable rj45 sous windows XP SP2 Pro Fr et un portable connecte par wifi sous windows XP SP2 Pro En. Les deux pc ont le meme nom de domaine Z. Le pc fixe a pour nom X et comme LAN 192.168.0.2 Le portable a pour nom Y et comme LAN 192.168.0.3 J'ai mis Outpost comme firewall sur les 2 pc. J'arrive a me connecter a internet via les 2 pc. Le probleme est que je n'arrive pas a echanger des fichiers entre les 2 pc. J'ai en premier lieu partage un repertoire sur les deux pc. Premier probleme : le fixe X voit bien le portable Y, mais Y ne voit pas X Deuxieme probleme : depuis X, je n'arrive pas a acceder au repertoire partage de Y meme si je vois le pc... J'ai essaye de faire un ping depuis les deux pc -> echec. J'ai desactive le firewall puis refait un ping -> toujours rien. Pouvez vous m'aider, svp ! Merci !!!! Derniere question : est il possible lors du partage d'un repertoire, de definir l'acces a un seul utilisateur ou a un seul pc ? Car apparement dans mon cas, on partage a tous ou a personne, alors qu'au boulot, on peut dire a qui on partage... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Premier probleme : le fixe X voit bien le portable Y, mais Y ne voit pas X Deuxieme probleme : depuis X, je n'arrive pas a acceder au repertoire partage de Y meme si je vois le pc... Derniere question : est il possible lors du partage d'un repertoire, de definir l'acces a un seul utilisateur ou a un seul pc ? Car apparement dans mon cas, on partage a tous ou a personne, alors qu'au boulot, on peut dire a qui on partage... Merci Salut, tu as un firewall d'actif sur ton poste X (peut etre le firewall microsoft...) Pour ta 2eme question, bien sur qu'il est possible d'autoriser l'accès qu'a certaine personne, via les droits ntfs (il faut bien entendu que tu sois en NTFS) dans l'onglet sécurité du répertoire que tu partages... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.