Madchild Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Hello! J'ai telecharger A64 tweaker et j'aurais besoin de votre aide pour le configurer correctement; voici ma config: AMD athlon64 3200+ 2000Mhz O/C à 2443Mhz (FSB à 244,3 Mhz et bus mémoire à 203mhz) Vcore a 1,5V Carte mère Chaintech VNF4 SLI Zenith VE, chipset nforce 4 SLI Une RAM kingston PC3200 512 Mo Une RAM samsung PC3200 512 Mo, les 2 desynchronisées à 166 Mhz! Je voudrais donc savoir, si possible, comment régler au mieux les options de A64 tweaker avec cette config?? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Ben fais les réglages dans le bios plutot, A64t n'as pas vraiment d'interet pour l'o/c a long terme c'est plutot pour tester et faire des benchs. Avec ca tu règle principalement les timings mémoire et la frequence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 moi j'ai plus confiance de le faire dans le bios... je touche a a64 tweaker, et sa freeze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Pareil, je n'arrive rien a changé personnelement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Je commencerai par virer une barrette de ram, elle sert à rien ... 1Go en Dual Channel c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Sinon en attendant y a t il une configuration à faire pour pouvoir mettre en single channel étant donné que ca n'est pas les meme barrettes?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Je commencerai par virer une barrette de ram, elle sert à rien ... 1Go en Dual Channel c'est mieux bof le dual channel ne fait gagner que 3-4% de perfs, sauf dans les benchs comme superPI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drafzzz Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Je commencerai par virer une barrette de ram, elle sert à rien ... 1Go en Dual Channel c'est mieux je comprends pas la il a bien 2 barrettes , ou est le probleme pour le dual channel ? et +1 alex_ssj3 , le dual n'apporte quasiment rien en pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Quand on a les barrettes en dual channel c'est plus pour faire geek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Quand on a les barrettes en dual channel c'est plus pour faire geek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Quand on a les barrettes en dual channel c'est plus pour faire geek Sur le papier oui Mais il y un gain de perfs sur SuperPI en Dual Channel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drafzzz Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Quand on a les barrettes en dual channel c'est plus pour faire geek Sur le papier oui Mais il y un gain de perfs sur SuperPI en Dual Channel comme un overclock de 50mhz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 c'est vrai que c'est très important super PI... et non le dual channel te fait gagner 4-5 secondes à super-PI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Ironie ..... Tu connais ? Je me moque des Pro-3DMarks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Ironie ..... Tu connais ? Je me moque des Pro-3DMarks ouais, j'y avais pas pensé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Quand on a les barrettes en dual channel c'est plus pour faire geek Sur le papier oui Mais il y un gain de perfs sur SuperPI en Dual Channel comme un overclock de 50mhz ... La diffèrence c'est que le gain de 50Mhz ne te fera pas gagner autant et que dans certains cas, 50Mhz de plus sont impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.