zer Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 J'ai un "petit" soucis : J'ai un ami qui tiens une salle de jeux vidéo sur poitiers et il s'apprete à changer ces PCs (la semaine prochaine normalement) Seulement, j'ai un gros dilemme : je ne sais pas quelle carte graphique lui faire acheter. A la base on était partit sur des GFX 5900 ultra. Cependant cet article (http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=4859) et d'autres rumeurs (telles que celle-ci http://www.pcinpact.com/actu/news/10742.ht...tm?vc=1#c37987) me font me demander si j'ai bien choisit. Le problème est que l'enjeu est quand meme conséquent (l'avenir d'une boite) et que je ne peux pas me permettre de choisir selon affinité. J'aimerais avoir votre avis sur quelle carte choisir (entre la Gfx 5900 ultra et la radeon 9800 pro) en étant le plus objectif possible et en oubliant votre affinité pour telle ou telle carte. Merci d'avance :)[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 9800Pro à tarif équivalent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 je dirais comme Neo... Mais le prob etant de savoir si N-Vidia ne va corriger le tir d'ici la Sinon pour le moment R9800PRo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 J'aimerais avoir votre avis sur quelle carte choisir (entre la Gfx 5900 ultra et la radeon 9800 pro) en étant le plus objectif possible et en oubliant votre affinité pour telle ou telle carte. Ben dans une salle de JV, il n'y a que des jeux en vogue, non? Donc NVidia va optimiser ses drivers pour que les perfs de ces jeux sur une 5900 soient équivalentes ou supérieures à celles d'une radeon 9800 je pense. Maintenant, si tu veux être trnaquille, moi j'opterait pour l'ATI, car la carte a visiblement un bon potentiel pour l'avenir, même si elle est moins bonne sur les jeux actuels que la 5900. NVidia essaie de noyer le poisson depuis trop longtemps je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 J'aimerais avoir votre avis sur quelle carte choisir (entre la Gfx 5900 ultra et la radeon 9800 pro) en étant le plus objectif possible et en oubliant votre affinité pour telle ou telle carte. Ben dans une salle de JV, il n'y a que des jeux en vogue, non? Donc NVidia va optimiser ses drivers pour que les perfs de ces jeux sur une 5900 soient équivalentes ou supérieures à celles d'une radeon 9800 je pense. Maintenant, si tu veux être trnaquille, moi j'opterait pour l'ATI, car la carte a visiblement un bon potentiel pour l'avenir, même si elle est moins bonne sur les jeux actuels que la 5900. NVidia essaie de noyer le poisson depuis trop longtemps je trouve. Pas du tout d'accord, il suffit de voir les tests de Tomb Raider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) le 29 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2003 moui enfin je doute qu'il mette TR dans sa salle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 C un exemple... TR est le seul jeux dx9.0 dispo.... On est obligé de ce fier a ce genre de resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 +1 pour la 9800Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 +2 pour la 9800pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 +3 9800Pro je l'ai acheté ya 2 jours :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 +++ pour la Radeon et je crois que Rise of Nations est sous DX9 ... un excellent RTS :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 une gefoce 2 Ti aussi c bien :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 au fait je comprends pas pourquoi ton pote veut mettre les dernières cartes graphiques du moment ... franchement pour un cyber c'est pas la meilleure option loin de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 c clair.... une R9600Pro suffit amplement et ducoup renouvellement plus rapide car rentabilisée plus vite qu'une R9800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Je suis d'accord avec milo pour une fois. Ca sert a rien pour le moment surtout que dans ce genre de boate ils jouent la pluspat du temps a CS... Donc faire un 60 FPS avec une geforce2 ti ou 60 FPS avec la derniere ATI ou NVIDIA ca change rien......Si c pour doom III ou HL2 il faudrzit teste d'abord avec une et pis ensuite faire le choix pour toutes les becannes. C klr, il faut pas tout HT directement sauf si tu tombes sur la bonne carte .. mais bon par ces temps ki courent il fazut etre tres tres sur de tout pour eviter de gaspiller et faire un bon investissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Je suis d'accord avec milo pour une fois. Ca sert a rien pour le moment surtout que dans ce genre de boate ils jouent la pluspat du temps a CS... Donc faire un 60 FPS avec une geforce2 ti ou 60 FPS avec la derniere ATI ou NVIDIA ca change rien......Si c pour doom III ou HL2 il faudrzit teste d'abord avec une et pis ensuite faire le choix pour toutes les becannes.C klr, il faut pas tout HT directement sauf si tu tombes sur la bonne carte .. mais bon par ces temps ki courent il fazut etre tres tres sur de tout pour eviter de gaspiller et faire un bon investissement qu'est-ce que tu sous-entends là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Je suis d'accord avec milo pour une fois. Ca sert a rien pour le moment surtout que dans ce genre de boate ils jouent la pluspat du temps a CS... Donc faire un 60 FPS avec une geforce2 ti ou 60 FPS avec la derniere ATI ou NVIDIA ca change rien......Si c pour doom III ou HL2 il faudrzit teste d'abord avec une et pis ensuite faire le choix pour toutes les becannes.C klr, il faut pas tout HT directement sauf si tu tombes sur la bonne carte .. mais bon par ces temps ki courent il fazut etre tres tres sur de tout pour eviter de gaspiller et faire un bon investissement qu'est-ce que tu sous-entends là ? C t pour te KC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Je suis d'accord avec milo pour une fois. Ca sert a rien pour le moment surtout que dans ce genre de boate ils jouent la pluspat du temps a CS... Donc faire un 60 FPS avec une geforce2 ti ou 60 FPS avec la derniere ATI ou NVIDIA ca change rien......Si c pour doom III ou HL2 il faudrzit teste d'abord avec une et pis ensuite faire le choix pour toutes les becannes.C klr, il faut pas tout HT directement sauf si tu tombes sur la bonne carte .. mais bon par ces temps ki courent il fazut etre tres tres sur de tout pour eviter de gaspiller et faire un bon investissement qu'est-ce que tu sous-entends là ? C t pour te KC arrête de faire ton KK toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Je choisirais moi aussi plutôt la 9800 pro. Mais pourquoi ne pas faire 50/50 ? Ca peut être une occasion en or pour les opposer en grandeur nature, et avoir LA réponse à ce cruel dilemne : laquelle des deux est la meilleure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Je suis d'accord avec milo pour une fois. Ca sert a rien pour le moment surtout que dans ce genre de boate ils jouent la pluspat du temps a CS... Donc faire un 60 FPS avec une geforce2 ti ou 60 FPS avec la derniere ATI ou NVIDIA ca change rien......Si c pour doom III ou HL2 il faudrzit teste d'abord avec une et pis ensuite faire le choix pour toutes les becannes.C klr, il faut pas tout HT directement sauf si tu tombes sur la bonne carte .. mais bon par ces temps ki courent il fazut etre tres tres sur de tout pour eviter de gaspiller et faire un bon investissement qu'est-ce que tu sous-entends là ? C t pour te KC ya un monsieur ki m'envoie des tigrouuuu arrête de faire ton KK toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Idem que les avis précédents... Radeon 9600 PRO, moins cher, rentabilisés plus rapidement... Sachant que dans les salles en rézo c'est principalement du CS / battlefield / Q3 / UT2003, ca suffira largement... De plus, la 9600 PRO devrait permettre de voir venir avec HL2 au cas ou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Et puis faut voir si il y aura une partie rezo à HL2 ou si c comme Unreal2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 HL2, seront obligés de mettre du rézo Tout le monde va attendre un CS avec le moteur d'HL2... En plus, généralement, quand on propose des softs de développement de mods, c'est pour faire des multis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.