solidsnake Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Voila. J'envisage prochainement de souscrire à une solution de payment par Internet et j'aimerais connaître les méthodes les plus fiables et sécurisées tout en étant pratiques (si cela existe). J'ai pas vraiment envie de me retrouver dans 3 jours avec mon compte en banque a sec (y aurait pas beaucoup de changements en fait ) alors c'est surtout la sécurité qui m'interesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izguit Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 paypal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Paypal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solidsnake Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 okay, c'est bien ce qu'on m'avait dit. mais j'aimerais aussi savoir comme ca marche avant de mettre les pieds dans le plat. Un peu plus de présicions sont donc bienvenues :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 bah ca dépends faut savoir que pour payer avec paypal c'est gratuit mais qu'en tu recois un paiement c'est surtaxé sinon c'est plus risqué que de retirer de l'argent à un distributeur ou de payer dans un magasin je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Tu enrengistre une seule fois ta carte et ce sera debité quand tu fera un payement sans avoir a donner ton numero une deuxieme fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Salut, sinon si l'e-magasin où tu achètes n'accepte pas Paypal comme moyen de paiement, tu peux aussi passer par la méthode "classique" du paiement par carte bancaire: tu rentre le n° de la carte, la date de validité et les 3 chiffres qu'il y a derrière et aussi le nom du propriétaire de la carte. J'utilise depuis toujours (depuis que j'ai internet en fait ^^) la carte bleue comme mode de réglement sur les sites du style LDLC.com, RDC.com, ... mais sur eBay soit Paypal, soit le chèque personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 paypal facture en frais une fortune, je l'ai définitivement abandonné pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 paypal facture en frais une fortune, je l'ai définitivement abandonné pour ça Quand tu achete des objet de 300€ sur Ebay tes frais il passent un peu inapercu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Je voudrais savoir, si tu vas recevoir des paiements ou c'est toi qui va acheter? Si c'est toi qui achete, tous les commerces en ligne ont un système de paiement sécurisé. Dans le cas ou tu achète à un particulier, demande lui un numéro de compte et fais un virement. Si c'est pour recevoir des paiements par internet, il faut que tu vois avec ton banquier, il te dira quoi utiliser, parce que chaque banque possède un système de gestion des paiements par internet. Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 paypal facture en frais une fortune, je l'ai définitivement abandonné pour ça Quand tu achete des objet de 300€ sur Ebay tes frais il passent un peu inapercu... Quand tu achètes il n'y a pas de frais Par contre moi je vendais beaucoup sur ebay en faisant payer par paypal, je paie des frais sur chaque vente déjà sur ebay et je paie pareil (à peu près) pour les paiements que je recevais via paypal en frais (paypal qui fais partie d'ebay), et comme je vendais pas mal je me suis rendu comte qu'une partie de mes gains étaient perdus tout ça pour avoir un paiement pratique. Certes paypal reste un moyen très pratique de paiement, mais lors de ventes les frais prélevés sont trop élevé, je préfère attendre quelques jours que le chèque arrive chez moi et je ne perds rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solidsnake Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 ok merci pour tout donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.