Aller au contenu

Probleme de port COM1 sur pc portable


tornado

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai reçu un programateur de cartes ;) (multipro 2002 pour les curieux). J'ai lu le manuel et je l'ai connecté d'abord au port ps2 (pour l'alimenter) et au port COM1 (pour transfert de donnés).

Mais quand j'installe le logiciel fourni, il ne detecte pas le programateur :francais: . Je me dis qu'il y a un truc que je ne capte pas et j'essai de manipuler le programmateur avec le soft fourni et en effet il me change le mod de programmation (je vois les leds qui s'allument et qui s'eteigne). C'est un signe que le programmateur est bien connecté. Je fais de nouveau un scan et il ne detecte toujours pas. Je regarde si mon port COM1 est activé et il est activé. Je reboot pour voir dans le bios, même chose - il est activé.

Je me dis que c'est le programateur qui est mort :francais: et je vais chez un ami qui a un PC fix (moi j'ai un portable :transpi: ), je branche le tout et une fois le logiciel installé, tout fonctionne nikel, tout est est bien reconnue...

Resultat de ces deux tests, c'est que mon port COM1 ne fonction pas. Comment dois verifier son fonctionnement et son activation.

En bref comment resoudre ce probleme.

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai vu sur le net que je pouvais utiliser un adaptateur de ce genre:

rs232_1.jpg

d'apres ce que j'ai pu comprendre, je connecte les rs232 entre eux et je branche le bout avec le usb sur un port usb de mon portable.

comme ça je peux emuler un port com.

enfin d'apres vous est ce que c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...