Bozzoh Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Bjour! Je viens d'installer Slack dans un but éducatif, pour l'instant je n'ai pas d'accès au net, j'ai une livebox en ethernet que j'ai configuré comme suit: IP: 192.168.1.1 Masque: 255.255.255.0 Passerelle: DNS: 192.168.1.1 C'est exactement la même config que sous Mandriva avec laquelle ca roule nickel-chrome, mais sous Slack peut pas encore savoir puisque ifup eth0 me renvoie ifup command not found. Donc avant toute chose c'est quoi la commande pour lancer eth sous Slack? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Salut. Ce ne serait pas un truc dans le genre : /etc/init.d/eth0 start ou /etc/init.d/net.eth0 start ou ifconfig eth0 up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 ou un /etc/init.d/net<touche TAB je choisis le bon> start genre /etc/init.d/networking start (mais c'est un peu trop debianique, ça ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 http://www.slackware.com/config/network.php#rc.inet1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Toujustaugust ... mais ça fait 5 ans que j'ai pas fait de slack (alors que c'était ma première distrib ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Toujustaugust ... mais ça fait 5 ans que j'ai pas fait de slack (alors que c'était ma première distrib ...) Idem, me souvenais juste qu'il n'y avais pas de if{up,down} sous slack Enfin le lien était surtout la pour montrer Bozzoh qu'il aurait pu trouver très facilement avant de demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Salut Ça me donne envie d'une slack de voir un article dessus . Cet distrib me manque Hum, faut que je trouve un pc qui va servir de victime a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Idem, me souvenais juste qu'il n'y avais pas de if{up,down} sous slack En général autant utiliser ifconfig eth0 up ... / ifconfig eth1 down ... c'est plus simple (et plus puissant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Idem, me souvenais juste qu'il n'y avais pas de if{up,down} sous slack En général autant utiliser ifconfig eth0 up ... / ifconfig eth1 down ... c'est plus simple (et plus puissant) salut Sauf que sur slackware il n'y a pas pas La slackware c'est convivial, mais ça sa façons a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Idem, me souvenais juste qu'il n'y avais pas de if{up,down} sous slack En général autant utiliser ifconfig eth0 up ... / ifconfig eth1 down ... c'est plus simple (et plus puissant) Sauf que sur slackware il n'y a pas pas ifconfig ? si si ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Idem, me souvenais juste qu'il n'y avais pas de if{up,down} sous slack En général autant utiliser ifconfig eth0 up ... / ifconfig eth1 down ... c'est plus simple (et plus puissant) Sauf que sur slackware il n'y a pas pas ifconfig ? si si ! Salut Il y a ifconfig mais pas une series de script a la debian a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Bah oui, c'est ce que je disais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.