Aller au contenu

La difference entre le AMD 2800+ et le PIV 2,8Ghz


kangourouf

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheter recemment un processeur pour mon ordinateur. Comme mon budget etait moyen, j'ai essayer d'acheter le meilleur du milieu de gamme et j'ai acheter un AMD Sempron 2800+ socket 754 (attention je precise, bien 754 et pas A, car la version 754 n'ai visiblement pas connue) en pensant qu'il s'agissait a peu pres de l'equivalent d'un Celeron 2,8Ghz mais je fut fort décu (et me suit sentis un peu bete, je ne le cache pas) de voir que mon processeur n'affichait que la faible puissance de 1,6 Ghz. Je sais que que les AMD sont sous-cadencés par rapport a ce qu'ils affichent (2800+) mais a ce point la je suis très décu. Que vaut vraiment mon processeur ? Est-il réelement si peu puissant face a un Celeron 2,8 Ghz ? Pourra-t-il faire tourner un jeu/programme qui demande entre 2 et 3 Ghz de puissance ? help please :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 processeurs se valent... niveau performance, le sempron sera légèrement meilleur dans les jeux. Il n'y a pas que la puissance qui compte... et encore heureux.

Si je devais choisir je prendrais le sempron, car si c'est un 0.09, il dispose normalement du 64 bits et est surement bien overclockable.

Mais dans tous les cas, ces processeurs ne sont pas fait pour le jeu du fait de leur cache amputé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait quelques bench et tu veras..

le sempron a 1.6Ghz sera equivalent au celeron de 2.8Ghz

et puis pour savoir si il fera tourner un prog qui demande 2 ou 3 Ghz, fait reference au P rating de Amd

le tien 2800, c'est a dire equivaut a un celeron 2.8Ghz de chez pentium

donc sa le fera rouler

sinon t'imagine bien que mon 3200+ a 2 Ghz je l'aurais pas pris pour faire tourner NFS MW ou autre jeux gourmands ( FEAR )

c'est clair que quand tu es un peu novice dans l'info, la frequence pour toi est tout ce qu'il faut retenir, sa m'a fait le meme effet. Mais au fur et a mesure, tu veras, ton proco se revelera etre aussi efficace qu'un P IV a 2.8Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais le sempron est BEAUCOUP PLUS puissant que le celeron.

le plus important c'est l'architecture du processeur. en effet le sempron gère mieux la fréquence que le celeron et donc il est théoriquement aussi puissant.

mais, par rapport au celeron, le sempron est un athlon 64 avec un cache 2 ou 4 fois moindre alors que le celeron est un p4 avec un cache 8 fois moindre et comme un a64 est à peu près aussi puissant qu'un p4, le sempron éclate largement le celeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais le sempron est BEAUCOUP PLUS puissant que le celeron.

le plus important c'est l'architecture du processeur. en effet le sempron gère mieux la fréquence que le celeron et donc il est théoriquement aussi puissant.

mais, par rapport au celeron, le sempron est un athlon 64 avec un cache 2 ou 4 fois moindre alors que le celeron est un p4 avec un cache 8 fois moindre et comme un a64 est à peu près aussi puissant qu'un p4, le sempron éclate largement le celeron.

L'analogie est un peu tordue, mais le résultat est bon :crever::p:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien. Voici un test comparatif entre "petits processeurs" avec leur grand frères (pas trop grand quand même !)

Sempron 2600 (1.6GHz 128ko L2) , sempron 3000 (1.8GHz 128ko L2)

Sempron 3300 (2.0GHz 128ko L2) , sempron 3400 (2.0GHz 256ko L2)

contre

celeron 3GHz (256ko L2) et celeron 3.2GHz (256ko L2)

pour info, ton sempron 2800 est 1.6GHz 256ko L2 !

A première vue pour un débutant, les celerons assurent un max et seront largement vainqueur.

après les tests, ça dépend de l'application

http://www.clubic.com/article-21610-6-proc...on-sempron.html

http://www.clubic.com/article-21610-8-proc...on-sempron.html

et sur les jeux

http://www.clubic.com/article-21610-7-proc...on-sempron.html

On voit que le P4 3.2GHz 1Mo L2 ne fait pas tant de différence avec un Sempron 3400 2.0GHz 256ko L2 , mais qui coute pourtant 2 fois plus cher, ça laisse songeur quant au choix d'une config gamer pas cher. :ouioui:

Il faudrait regarder dans le rétroviseur pour voir les celerons warning allumé au ralenti sur la voie d'urgence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais le sempron est BEAUCOUP PLUS puissant que le celeron.

le plus important c'est l'architecture du processeur. en effet le sempron gère mieux la fréquence que le celeron et donc il est théoriquement aussi puissant.

mais, par rapport au celeron, le sempron est un athlon 64 avec un cache 2 ou 4 fois moindre alors que le celeron est un p4 avec un cache 8 fois moindre et comme un a64 est à peu près aussi puissant qu'un p4, le sempron éclate largement le celeron.

L'analogie est un peu tordue, mais le résultat est bon :chinois::smack::arrow:

je savais pas comment formuler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...