OnOff Posted February 26, 2006 Share Posted February 26, 2006 salut tout le monde voila mon problème, je ne peux plus démarrer windows pour une raison X mon voeux le plus chère serait de récupérer les données sur le disque dur d'un toshiba satellite pro quelle est la solution sans windows? merci pour votre réponse rapide a bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpiderGreg Posted February 26, 2006 Share Posted February 26, 2006 Salut, Même en "mode sans échec" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
OnOff Posted March 2, 2006 Author Share Posted March 2, 2006 Salut, Même en "mode sans échec" ? en fait j'ai trouvé le moyen d'extraire le disque dur par une plaque dévissable en retirant une toute petite vis sur le flan du portable.... ayant la chance de posséder un disque dur format portable (LACIE) externe en firewire... j'ai donc à son tour retirer le disque dur ( du portatif externe) pour y installer celui du toshiba et là en le connectant à mon shuttle, bingo! ça marche, donc j'ai récupéré les données! oufff.... effectivement il était bien planté suite à une tentative de mise à jour vers SP2, il ne bootait plus (les boulles) afin j'ai tout réinstallé avec le SP2 quand même qui tourne à présent fomidablement bien.... fin de l'histoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark_atlantis Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 Bon, je pense que je suis arrivé en retard, mais une solution très pratique lors des plantages windows: Pour récuperer tes données, tu peux booter sur un live cd linux genre: Ubuntu et là miracle!, tu peux voir le contenu de toutes tes partitions. Pour plus d'infos, il y a un topic dessus dans la rubrique windows (meilleurs liens) ou bien évidement l'incontournable rubrique du libre de ce forum. P.S: Les live cd linux sont des systèmes d'exploitation sur cd bootable, qui peuvent être utilisés sans rien installer sur le DD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.