Aller au contenu

Wakeup on Lan (WoL), et VNC...


Messages recommandés

Bonjour ! :zarb:

Je suis étudiant, et j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un portable. En semaine j'aurai donc mon portable à mon appart' et ma tour (ou toutes mes données sont stockées) chez mes parents. J'ai un DD de 100 Go sur le portable, j'ai donc de la place pour stocker un certain nombre de fichiers, mais pas tous...

J'aimerai donc pouvoir récupérer les fichiers dont j'ai besoin à partir de ma tour (qui restera chez mes parents), à n'importe quel moment, et ceci sans qu'elle reste allumée en parmanence.

J'ai commencé par m'intéresser au Wakeup on Lan (WoL), qui permet de démarrer le PC sur le réseau par l'envoie d'un "magic packet". Je dispose d'un modem-routeur Netgear DG834G, j'ai remplacé le firmware d'origine par un firmware non officiel qui permet d'envoyer le fameux packet. Bon point : ça marche en LAN.

Il y a une option qui permet de se connecter au routeur depuis le net. Mais je ne connaitrai pas l'ip du routeur à priori (qui change toutes les 24h)... Un service comme DynDNS pourrait il m'aider, sachant que je dois me connecter sur un port particulier ? (ex: moi.dyndns.org:7898).

Ca boot, puis la fenetre de login de Windows XP s'affiche. Probleme : Comment se logger à distance ? J'ai pensé à VNC qui correspondrait bien : je pourrais facilement controler le pc, l'eteindre, transferer mes fichiers, bref tout ce dont j'ai besoin... Mais le programme tournant sur la machine distante ne va se lancer qu'apres le login (donc impossibilité de se log...), non ? :transpi:

Bref, est-ce que VNC va répondre à ce probleme de login, et au reste ? Ou bien voyez-vous une autre solution ?

Merci d'avance, et désolé pour la longueur du post, j'ai essayé de détailler au maximum la situation. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :transpi:

Je suis étudiant, et j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un portable. En semaine j'aurai donc mon portable à mon appart' et ma tour (ou toutes mes données sont stockées) chez mes parents. J'ai un DD de 100 Go sur le portable, j'ai donc de la place pour stocker un certain nombre de fichiers, mais pas tous...

J'aimerai donc pouvoir récupérer les fichiers dont j'ai besoin à partir de ma tour (qui restera chez mes parents), à n'importe quel moment, et ceci sans qu'elle reste allumée en parmanence.

J'ai commencé par m'intéresser au Wakeup on Lan (WoL), qui permet de démarrer le PC sur le réseau par l'envoie d'un "magic packet". Je dispose d'un modem-routeur Netgear DG834G, j'ai remplacé le firmware d'origine par un firmware non officiel qui permet d'envoyer le fameux packet. Bon point : ça marche en LAN.

Il y a une option qui permet de se connecter au routeur depuis le net. Mais je ne connaitrai pas l'ip du routeur à priori (qui change toutes les 24h)... Un service comme DynDNS pourrait il m'aider, sachant que je dois me connecter sur un port particulier ? (ex: moi.dyndns.org:7898).

Ca boot, puis la fenetre de login de Windows XP s'affiche. Probleme : Comment se logger à distance ? J'ai pensé à VNC qui correspondrait bien : je pourrais facilement controler le pc, l'eteindre, transferer mes fichiers, bref tout ce dont j'ai besoin... Mais le programme tournant sur la machine distante ne va se lancer qu'apres le login (donc impossibilité de se log...), non ? :p

Bref, est-ce que VNC va répondre à ce probleme de login, et au reste ? Ou bien voyez-vous une autre solution ?

Merci d'avance, et désolé pour la longueur du post, j'ai essayé de détailler au maximum la situation. :zarb:

Bon alors pour ce qui est d 'acceder a ton routeur:

En effet prendre un compte chez dyndns te sera d un grands secours pour connaitre l ip de la patte wan de ton routeur, il faudra ensuite que tu redirige les requetes utliser par ton programme de wake on lan sur le pc cible , et pareil pour les requete vnc . Pour ca il faut configurer les port , adresse ip et protocole concernés.

Une fois que le pc cible est "reveillé" si tu installe vnc "en tant que service" , tu auras le control au momment de te logger... et ca roule; mais pour le transfere de fichier , tu devra monter un serveur FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de découvrir l'astuce il y a quelques heures (au moment tu as posté, sauf que je ne l'avais pas encore vu), il faut le faire tourner en tant que service ! :yes:

Il me semble que UltraVNC inclut un serveur FTP, ca devrait m'être suffisant... A voir, sinon monter un serveur FTP ne doit pas être très compliqué, je vais m'en sortir à présent je pense. :-D

Merci beaucoup pour ton aide ! ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...