Aller au contenu

Wakeup on Lan (WoL), et VNC...


Messages recommandés

Bonjour ! :zarb:

Je suis étudiant, et j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un portable. En semaine j'aurai donc mon portable à mon appart' et ma tour (ou toutes mes données sont stockées) chez mes parents. J'ai un DD de 100 Go sur le portable, j'ai donc de la place pour stocker un certain nombre de fichiers, mais pas tous...

J'aimerai donc pouvoir récupérer les fichiers dont j'ai besoin à partir de ma tour (qui restera chez mes parents), à n'importe quel moment, et ceci sans qu'elle reste allumée en parmanence.

J'ai commencé par m'intéresser au Wakeup on Lan (WoL), qui permet de démarrer le PC sur le réseau par l'envoie d'un "magic packet". Je dispose d'un modem-routeur Netgear DG834G, j'ai remplacé le firmware d'origine par un firmware non officiel qui permet d'envoyer le fameux packet. Bon point : ça marche en LAN.

Il y a une option qui permet de se connecter au routeur depuis le net. Mais je ne connaitrai pas l'ip du routeur à priori (qui change toutes les 24h)... Un service comme DynDNS pourrait il m'aider, sachant que je dois me connecter sur un port particulier ? (ex: moi.dyndns.org:7898).

Ca boot, puis la fenetre de login de Windows XP s'affiche. Probleme : Comment se logger à distance ? J'ai pensé à VNC qui correspondrait bien : je pourrais facilement controler le pc, l'eteindre, transferer mes fichiers, bref tout ce dont j'ai besoin... Mais le programme tournant sur la machine distante ne va se lancer qu'apres le login (donc impossibilité de se log...), non ? :transpi:

Bref, est-ce que VNC va répondre à ce probleme de login, et au reste ? Ou bien voyez-vous une autre solution ?

Merci d'avance, et désolé pour la longueur du post, j'ai essayé de détailler au maximum la situation. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :transpi: