Quentj Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Salut,tu parles de chipset c'est donc intégré à ta carte mère ... ->Quelle est la réf de la carte mère ? As-tu regardé dans le gestionnaire de périphe si tout est ok ? -> sinon carte bloquée Est-ce que la pile réseau fonctionne ? ->ping 127.0.0.1 Est-ce que tu as un cable d'une catégorie qui n'autorise pas un certain débit ? ->dans les paramères de la carte réseau forcer la vitesse à 10 half duplex. Mais je pencherais en premier lieu pour un problème de drivers Laisse nous savoir si ca t'a aidé La référence de la carte mère est Asus A7N8X-LA (compaq). Je pense que la pile réseau fonctionne vu que ça marche parfaitement sous linux... Tout ce que je sais sur le c'est que c'est un câble croisé, mais bon comme je te l'ai dit ça fonctionne parfaitement sous linux . Mais bon je crois que je vais essayer de réinstaller les drivers du nforce2... Je reviens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 J'ai essayé l'histoire du ping et ça marche. Je vais réinstaller les drivers et on va voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Salut tout le monde. Hier soir j'ai réinstallé mes drivers chipset et depuis je n'arrive plus à acceder à internet par le réseau. Le pc de mon père sert de serveur internet et je me connecte en temps que client. J'ai essayé sous linux, ça marche parfaitement. Mais sous windows, c'est une autre affaire... En fait j'ai l'adresse ip au démarrage, mais il n'arrive pas à aller sur internet et ne peut pas la renouveller. Avec mon père on a tout regardé et apparemment tout était bon. On a même désintallé et réinstallé la carte réseau. Mais rien n'y fait... Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses J'ai rien lu des réponses données, je vais donner mon point de vue tout neuf Tu connais le proverbe "on n'est jamais mieux servi que par soi même" ? Alors pourquoi ne pas configurer ton réseau manuellement, avec DNS, passerelle etc. ? T'as partagé la connexion sur le PC de ton père ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Mon père veut pas pour l'instant. Mais on vient de recevoir une live box mais je ne sais pas si ça va marcher... En plus apparemment la live box pose assez de problèmes... En plus l'histoire du wifi me plait pas trop vu que les ordis sont séparés d'1.50m et que c'est pas très bon pour la santé... A votre avis ? Salut, heu je comprend pas si t'as une Livebox pourquoi tu branches pas les deux ordis dessus, y'a deux ports ethernet normalement dessus, a moins que tu t'en serts pour la tv. De tout facon Windows est une vrai merde en reseau, sa gestion du reseau local est vraiment minable, c'est d'ailleur un des points noirs que je trouve a XP. Le plus simple est soit un router ou un switch tu branches et ca marche surtout avec le dhcp (sur les routers). En plus pour le prix que ca coute maintenant je ne vois pas pourquoi s'emmerder. Enfin si tu veux continuer dans la voix partage de connec avec Winmachin je te souhaite bon courage et compati avec toi car je sais comment ca peu etre penible quand notamment des fois tu vois l'autre ordi dans le reseau local et que 5 minutes plus tard tu le vois plus et que t'arrive plus jamais a y acceder apres, que du bonheur quoi. C'est dans ces moments la que je ne regrette pas mon depart du monde windows, dire que Samba marche mieux que le partage natif de windows alors qu'il a ete fait par reverse inge de celui-ci ca fait quand meme vraiment pitie des fois. Enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Salut tout le monde. Hier soir j'ai réinstallé mes drivers chipset et depuis je n'arrive plus à acceder à internet par le réseau. Le pc de mon père sert de serveur internet et je me connecte en temps que client. J'ai essayé sous linux, ça marche parfaitement. Mais sous windows, c'est une autre affaire... En fait j'ai l'adresse ip au démarrage, mais il n'arrive pas à aller sur internet et ne peut pas la renouveller. Avec mon père on a tout regardé et apparemment tout était bon. On a même désintallé et réinstallé la carte réseau. Mais rien n'y fait... Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses J'ai rien lu des réponses données, je vais donner mon point de vue tout neuf Tu connais le proverbe "on n'est jamais mieux servi que par soi même" ? Alors pourquoi ne pas configurer ton réseau manuellement, avec DNS, passerelle etc. ? T'as partagé la connexion sur le PC de ton père ? Mon père m'a dit qu'il avait essayé mais ça n'a pas marché... Et oui la connexion est partagée (pc sous mandriva). Mon père veut pas pour l'instant. Mais on vient de recevoir une live box mais je ne sais pas si ça va marcher... En plus apparemment la live box pose assez de problèmes... En plus l'histoire du wifi me plait pas trop vu que les ordis sont séparés d'1.50m et que c'est pas très bon pour la santé... A votre avis ? Salut, heu je comprend pas si t'as une Livebox pourquoi tu branches pas les deux ordis dessus, y'a deux ports ethernet normalement dessus, a moins que tu t'en serts pour la tv. De tout facon Windows est une vrai merde en reseau, sa gestion du reseau local est vraiment minable, c'est d'ailleur un des points noirs que je trouve a XP. Le plus simple est soit un router ou un switch tu branches et ca marche surtout avec le dhcp (sur les routers). En plus pour le prix que ca coute maintenant je ne vois pas pourquoi s'emmerder. Enfin si tu veux continuer dans la voix partage de connec avec Winmachin je te souhaite bon courage et compati avec toi car je sais comment ca peu etre penible quand notamment des fois tu vois l'autre ordi dans le reseau local et que 5 minutes plus tard tu le vois plus et que t'arrive plus jamais a y acceder apres, que du bonheur quoi. C'est dans ces moments la que je ne regrette pas mon depart du monde windows, dire que Samba marche mieux que le partage natif de windows alors qu'il a ete fait par reverse inge de celui-ci ca fait quand meme vraiment pitie des fois. Enfin Je ne sais pas si le routeur ou le switch y changera quelque chose, puis que qu'il n'arrive pas à récupérer son adresse ip après le démarrage (pourtant au début il l'a), en plus le réseau ne démarre apparemment pas tout seul, et il n'arrive pas à acceder à mshome... En plus sous linux on voit le groupe de travail windows, mais pas moi... J'ai réinstallé les pilotes, ça n'a rien fait... Pour la livebox, elle est encore dans sa boîte (vu que le modem marche) et d'après ce qu'on m'a dit si on branche un deuxième pc voulant internet, ça déconnecte le premier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Pour la livebox, elle est encore dans sa boîte (vu que le modem marche) et d'après ce qu'on m'a dit si on branche un deuxième pc voulant internet, ça déconnecte le premier... Heu la j'ai un peu des doutes tout de meme, vu que j'ai reussi a branche mon portable en meme temps que l'ordi de bureau quand j'etait temporairmement chez mes parents, donc peut etre que ca depend de la version de la Livebox mais je n'y crois pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Pour la livebox, elle est encore dans sa boîte (vu que le modem marche) et d'après ce qu'on m'a dit si on branche un deuxième pc voulant internet, ça déconnecte le premier... Heu la j'ai un peu des doutes tout de meme, vu que j'ai reussi a branche mon portable en meme temps que l'ordi de bureau quand j'etait temporairmement chez mes parents, donc peut etre que ca depend de la version de la Livebox mais je n'y crois pas trop Les deux en ethernet ? avec les deux qui utilisaient internet en même temps ? Et puis il faut aussi que ça marche sous linux, ce dont je ne suis pas sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Pour la livebox, elle est encore dans sa boîte (vu que le modem marche) et d'après ce qu'on m'a dit si on branche un deuxième pc voulant internet, ça déconnecte le premier... Heu la j'ai un peu des doutes tout de meme, vu que j'ai reussi a branche mon portable en meme temps que l'ordi de bureau quand j'etait temporairmement chez mes parents, donc peut etre que ca depend de la version de la Livebox mais je n'y crois pas trop Les deux en ethernet ? avec les deux qui utilisaient internet en même temps ? Et puis il faut aussi que ça marche sous linux, ce dont je ne suis pas sûr... heu y'a plus de chance encore que ca marche sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Up pour mon problème J'ai fait des tests avec mon père avec un sniffeur et il envoie bien ce qu'il faut, l'ordi passerelle renvoie bien mais le pc reste comme sourd... Avez-vous une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.