Aller au contenu

Desktop ou portable?


LostProphet91

Desktop/portable  

32 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon et bien voila, je vais bientôt entrer dans l'ère de l'université. Or je voudrais m'acheter un nouvel ordi, et comme je joue beaucoup je comptais m'offrir un bel ordinateur de bureau ( 3800+ X2, 2Go de Corsair, A8N 32, 7800GT...) mais pas mal de monde me conseil plutot un portable pour l'université... Cependant j'habite à 15-20 minutes à peine, est-ce bien nécessaire d'investir dans un portable, certe nomade mais tellement moins performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vote desktop.

Moi aussi on m'avait conseille de prendre un portable et j'ai ete tres decu par mon experience portable durant le debut de mes etudes.

Disons que si j'ai un peu de pognon je racheterai surement un portable en plus de mon desktop, mais un portable leger (genre ultra portable) juste pour pouvoir se connecter au net en nomade et d'autres trucs du genre, mais sinon pour le reste bof bof. Le nomade reelle est vite range au placard et le jeu principale du pocesseur de portable devient vite de trouver une prise electrique pour le brancher :chinois:

Apres, ca n'est que mon point de vue, chacun a des exigences diverses concernant un ordi donc il en faut pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour moi aussi le desktop.Les portable c est joli et pratique mais l autonomie ca bride un peu quand meme a mon avis et puis la puissance d un desktop est beaucoup plus importante,notament pour le jeu. Et puis mine de rien pour la puissance qu ont les portable je les trouve un peut cher quan meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desktop, d'autant plus que tu comptes faire du jeu avec ton pc. :mdr:

Je trouve pas qu'on ordinateur portable soit indispensable à l'université. Je sais pas dans quel université tu es, mais je sais que moi au Mans, on est pas trop mal fourni en pc.

Et comme le dit D4-1e9i0n.nux_3x8 (heureusement que le copié/collé existe :mdr: ) si tu trouves une prise et que tu as un réseau wifi, c'est qu'il y a une salle pc par trop loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison. A vrai dire je pense la même chose mais comme de plus en plus de monde dans mon entourage me conseillaient plutôt le portable... un petit tour par la communauté INpactienne s'imposait! ^^

Doklix je vais être à l'université d'Evry, donc je n'aurais aucun problème au niveau des ordi la bas je pense... surtout que je ferais une liscence d'informatique alors... :byebye:

Merci à tous, j'attends d'autres avis, peut-être contraire à ceux déjà émis... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien ton budget, ca aurais été cool de le fixer pour des réponses encore plus précises, car si t'as des roros à claquer, portables sans hésiter, d'ailleurs je viens de passer au portable et j'en suis TRES content, même pour le jeu :francais: .

Dc portable pour moi, et pis comme ca le ptit caesar est plus tout seul :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Pour moi Desktop! :yes: A moins d'avoir le budget pour un Dell XPS!

Sinon pour les jeux tu va etre bridé!(avec le temp sa ne s'arrangeras pas en +)

Le mien n'a que 18mois et déjas sur les jeux récent comme NFSMW je le suis!

Alors je n'imagine meme pas UT2007 :zarb:

Comme tu a l'avantage de ne pas etre loin de l'université.

En plus tu aura l'avantage de pouvoir le faire évoluer!

Maintenant le portable a l 'avantage d'etre nomade mais si tu veut joué trouve une prise rapidement.

L'autonomie baisse tres vite dans ce cas!Sinon pour le reste ce n'est pas mauvais(Dans le milieu de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Pour moi Desktop! :p A moins d'avoir le budget pour un Dell XPS!

Sinon pour les jeux tu va etre bridé!(avec le temp sa ne s'arrangeras pas en +)

Le mien n'a que 18mois et déjas sur les jeux récent comme NFSMW je le suis!

Alors je n'imagine meme pas UT2007 :ouioui:

Comme tu a l'avantage de ne pas etre loin de l'université.

En plus tu aura l'avantage de pouvoir le faire évoluer!

Maintenant le portable a l 'avantage d'etre nomade mais si tu veut joué trouve une prise rapidement.

L'autonomie baisse tres vite dans ce cas!Sinon pour le reste ce n'est pas mauvais(Dans le milieu de gamme)

C'est pas l'âge du portable qui compte mais le chip graphique intégré.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Pour moi Desktop! :p A moins d'avoir le budget pour un Dell XPS!

Sinon pour les jeux tu va etre bridé!(avec le temp sa ne s'arrangeras pas en +)

Le mien n'a que 18mois et déjas sur les jeux récent comme NFSMW je le suis!

Alors je n'imagine meme pas UT2007 :yes:

Comme tu a l'avantage de ne pas etre loin de l'université.

En plus tu aura l'avantage de pouvoir le faire évoluer!

Maintenant le portable a l 'avantage d'etre nomade mais si tu veut joué trouve une prise rapidement.

L'autonomie baisse tres vite dans ce cas!Sinon pour le reste ce n'est pas mauvais(Dans le milieu de gamme)

C'est pas l'âge du portable qui compte mais le chip graphique intégré.....

:yes: Je suis tout a fait d'acord avec toi!

Mais je veut simplement dire que sa évolue trés vite avec des chips différent a chacun,

et s'il ne veut pas qu'il soit trop vite dépasser par les évenements il faut mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm moi j'me tate pour le moment entre un portable et un desktop.

Je me dis que le portable ça peut être bien pratique ... pour travailler à certains moments ...

- Par exemple, sur le temps de midi à l'école, 1 heure pour manger ... ct'énorme, j'm'emmerde :zarb:

- A certains cours aussi, où je n'arrive pas à me concentrer sur ce que le prof dis ...

- Le fait que je préfère travailler sur mon pc plutot que sur un pc qui n'est pas à moi

- Ca peut-être pratique quand tu as un problème avec un programme que tu dois faire, pour en discuter avec des potes directement et ne pas attendre d'avoir un cours pratique pour montrer le problème ... évidemment on peut en discuter via internet mais c'est pas l'plus pratique.

- Si tu as envie d'aller à une lan ... ca va vite pour démanager tout ton brol ... Et tu peux y aller sans devoir compter sur quelqu'un pour t'y conduire ;)

D'un autre coté, y'a l'problème du "tout en 1" et du prix :

- Un truc ne fonctionne plus sur ton portable ? Tu n'as plus rien, tu dois tout envoyer au SAV, et Dieu sait le temps que ça risque de prendre ...

- C'est beaucoup plus difficile de choisir un par un les composants d'un notebook ... graveur, écran, clavier, son, dissipation ... du coup, tu risques d'être peut-être déçu de certaines choses ... moi qui aime bien passer du temps à choisir mes composants, je ne sais pas le faire à fond avec un portable ...

- Le prix et les performances ...

- Le fait que ce soit moins pratique de faire du raid dans un portable, la résolution de l'écran ... Ca va avec un 17", mais c'est plus vraiment un portable :D

Voilou voilou ...

Le mieux c'est d'avoir les deux quoi ;-)

Un portable de seconde main pas cher, ou alors un neuf dans les 800€ ...

Mais bon, ça commence à couter un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Par exemple, sur le temps de midi à l'école, 1 heure pour manger ... ct'énorme, j'm'emmerde :-D

Sans amis va :byebye::D

Maaais non :D J'suis pas le seul à penser ça :roll:

Par moment quand tu as quelques projets à remettre, tu te dis que ça s'rait pas mal de bosser plutot que de passer ton temps à rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...