Aller au contenu

[XP] mise en veille comment faire ?


squallix

Messages recommandés

Bonsoir :roll: , voila je n'arrive plus à mettre mon ordinateur en veille et je ne sais pas pourquoi :

en fait je parle du fait de cliquer sur demarrer-mettre en veille, ce qui est censé "eteindre mon ordinateur" pour que je puisse le rallumé directement en appuyant sur n'importe quelle touche du clavier.....

seulement maintenant quand je fais cela, seul mon ecran se met en veille (devient noir et LED orange) mais tout le reste est allumé (alim, ventilo etc ... tout tourne)

comment faire pour revenir à la normale ??? :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu parles surrement du mode "veille prolongée" qui sauvegarde le contenu de ta mémoire sur le disque dur pour le restaurer quand tu rallume ton PC. Mais je crois qu'il n'est possible de sortir du mode "veille prolongée" en appuyant sur le bouton Power du PC.

Si c'est cela, pour y accéder fait Démarrer > Arreter > "appuie sur la touche Maj" > le bouton Mise en Veille prolongée apparait à la place de mise en veille, clique dessus et laisse faire. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je déconseille l'utilisation du mode "mise en veille prolongée" pour une simple et bonne raison: cela consomme inutilement de l'électricité ... De plus, le démarrage sous XPSP3 , quand l'ordinateur est bien entretenu, ne dure pas plus de 30 à 45 secondes (chronomètre en main - même win98se est relativement rapide +ou- 1min45sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu parles surrement du mode "veille prolongée" qui sauvegarde le contenu de ta mémoire sur le disque dur pour le restaurer quand tu rallume ton PC. Mais je crois qu'il n'est possible de sortir du mode "veille prolongée" en appuyant sur le bouton Power du PC.

Si c'est cela, pour y accéder fait Démarrer > Arreter > "appuie sur la touche Maj" > le bouton Mise en Veille prolongée apparait à la place de mise en veille, clique dessus et laisse faire. Voila.

euh... ya un probleme là... j'ai fait ce que tu as dis.... et ok ça marche mais il y a des mais:

avant que le pc ne "s'éteigne" il y a un drapeau windows avec une barre de chargement qui s'affiche puis se complete et la l'ordi s'éteind; or quand je le rallume, au lieu d'aller direct sur le bureau, il fait le chemin habituel comme si je l'avais vraiment éteind ! mais en plus rapide...

mais le point le plus embetant c'est que..... il n'y a plus de noms sous mes dossiers !!!

je m'explique les noms ont disparus et pas moyen de les retapper car l'espace prévu à cet effet n'est plus là !!!

pourtant quand je fait clik droit, le nom du dossier apparait dans ses propriétés !!!! c'est quoi ça ?????? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja fait, eteind le pc aussi.... et il y a moyende renomer les dossiers en faisant clik droit-renommer mais le nom n'apparait toujour pas !

et c'est bizar car cela ne concerne que ma partition D qui entre autre n'est pas celle où il y a windows... et de plus cela n'affecte que les premiers dossiers ! si je les ouvre et qu'il y a des autres dossiers, ceux ci se portent normalement !

je rajoute que ces dossiers sont en mode "miniature" et que si je les met sur un autre mode, les noms apparaissent mais je tiens a avoir mes dossiers en miniature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 partitions sont en NTFS ?

oui oui

....du nouveau, j'ai remarqué que dans la partition en question, les sous dossiers que je n'avais pas mis en mode "miniature" ne sont pas affectés par le changement donc si je les met en "miniature" il n'y a pas de probleme ! par contre tous ceux qui étaient en "minature" avec leurs sous dossiers (si je les avis mis en miniature) sont atteints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...