Aller au contenu

Monitorer ses ventilo avec une tour non accessible


FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je reviens à l'assault pour trouver encore de nouvelles réponses.

Voilà aprés de grandes discutions sur mon probléme de bruit dans ma tour même aprés changement des ventilos, et posage de ventirad sur le proc.

Bref, je cherche donc un Rhéobus ou un systéme windows capable de monitorer mes ventilos.

Capable de monitorer le ventilo d'exctraction, processeur et celui du chip carte mére.

Baisser leurs vitesse ou les passer en 5V pour avoir du silence ou les mettre à fond quand je joue.

On m'a conseiller le rhéobus MCubed, mais ca reste cher tout de même, et j'ai peur d'en chier à l'installation car apparement tout est en anglais et le logiciel est dur à mettre en place.

De plus ayant un bras cassé et une épaule immobilisé, je ne peut pas me faufiler sous mon bureau pour aller tourner des bouton sur un rhéobus "classique".

Alors, ya t'il réellement quelque chose pour moi qui existe sur cette terre ?

Une solution ?

Merci de vos conseils

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le lis2 est contrôlé par logiciel via prise usb mais il n'y pas de sonde de température, il lui faut speed fan ou Mbm5 pour qu'il régule la vitesse des vents, faut donc connecter les câbles dessus comme les autres d'ailleurs, MCubed, sunbeam, aquaero, et j'en passe qui sont dans le même genre, plus ou moins développés avec lcd et sondes. Ils ont tous un point commun, ce sont des régulateurs, découpeurs de tension « hacheurs » et générateurs de parasites à faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là !!! c'est salo :mdr::francais:

C'est petit là, c'est un coup bas !! :-D

bon j'attend une aide plus "préciseuse" :-D

:mdr: Désolé pour ce coup bas :craint:

Et je ne suis pas le seul à te conseiller d'utiliser tes dents :-D

Bin, le fan-mate2 , c’est manuel pas de régulation avec la température et le bouton est tout petit,alors avec les dents ça va pas être facile :pleure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour tes ventilo tu n'est pas obligé d'avoir un rhéobus pour diminuer leur vitesse.

Ventilo processeur: SpeedFan

Ventilo Carte Graphique: Rivatuner

Ventilo boitier: Un petit bricolage pour les mettre en 5V (http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...+sans+rh%E9obus

Speedfan et rivaturner ne peuvent moduler la vitesse de rotation des ventilateurs que si la carte mère ou la carte graphique le permet.

Ce qui n'est pas toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour tes ventilo tu n'est pas obligé d'avoir un rhéobus pour diminuer leur vitesse.

Ventilo processeur: SpeedFan

Ventilo Carte Graphique: Rivatuner

Ventilo boitier: Un petit bricolage pour les mettre en 5V (http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...+sans+rh%E9obus

:craint:

ouai j'avais trouver un tutos comme celui là.

mon probléme est qu'il ne sont pas alimenter comme ca, mais avec des petites prises brancher sur la carte mére. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de ressayer.

Bon deja j'ai strictement rien compris à ce tuto http://www.barbones.com/forum/index.php?showtopic=5345

c'est le seul que j'ai trouver.

j'ai rien compris.

De plus ayant essayer, j'ai pu renommer deux trois noms.

Mais quand j'augmente le pourcentage, rien ne change.

Bref j'ai horreur quand je bataille pour rien.

Ca m'ennerve les logiciel de merde ultra intuitif !

bref j'ai desinstallé, c'est de la daube et ca marche pas.

Ya pas quelque chose qui marche mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu t'emmerdes avec ces logiciels de merde ?

si tu as la a8nsli deluxe utilise le logiciel fournis avec la carte mere...pc probe

va dans config puis fan speed....tu peux regler les rpm du cpu, chipset et chassis...que demande le peuple ?

si ca marche pas faut que tu ailles dans le bios et que tu mette Qspeed ou un truc dans le genre sur enable, je crois que c'est dans le dernier onglet du bios puis dans power management, m'enfin regarde dans le livret utilisateur de ta carte M :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...