Aller au contenu

Réseau Wi-Fi sur plusieurs kilomètres en ville!


Messages recommandés

Bonjour les boys,

J'habite au Québec, et côté Wi-Fi, on fait dur!

J'ai vue sur plusieurs sites Français qu'il y a des petites communautées P2P qui voit le jour sur des réseau Wi-Fi de quelques kilomètres. C'est exactement ce que je désire faire, car le Canada s'apprête à adopté dans les prochains mois une loi similaire aux États-Unis sur le piratage :cartonrouge: .

Malheureusement, je ne comprend pas les termes dB, dBa, dBi. De plus, la majorité des sites où j'ai vue les réseau Wi-Fi, sont en banlieu et non en ville. J'habite Montréal, la seul et unique métropole du Québec (lol je sais, on fait dur), et puis je ne sais pas avec tous les stations de radios, télévisions, services publiques, hauteur des bâtiments si celà va me permettre de réussir.

J'ai regardé chez NetGear, Linksys et D-Link, et les seuls offrant des antennes à haute portées sont D-Link. J'ai vue qu'il y avait plusieur type d'antenne, des Omnidirectionnel et Bi-directionnel. Bon pour ça, ça va, je sais que la bi directionnel c'est vers un point, tandis que l'omnidirectionnel c'est 360 degres au niveau de portée! Il y a des antenne de 24dBi p bidirectionnel et 15 dBi omnidirectionnel. Quel est la portée de 15dBi en "théorie"? Est-ce le rayon, la circonférence ?

J'ai un ami qui habite à ~ 1 kilomètre de chez moi (j'ai mesuré avec Google Maps héhé), un autre à près de 2 Km, puis un à près de 3Km. (le plus loin) Il y a plein de maison/logement entre, pa splus haut que 4 étages et 2 écoles qui sont quand même assez hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un réseau WiFi sur des kilomètres n'est pas une chose aisée il faudrait une sacrée antenne amplifiée ! Le mieux serait de faire un réseau maillé avec des routeurs a intervalles réguliers mais il en faut un tous les 50 ou 100m alors à moins de mettre d’accord tous les voisins ...

dB : décibel c’est la puissance du signal (je sais pas pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...