Aller au contenu

[LOGICIEL] RAM et fichier d'échanges


Hei lan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai lu un truc un peu étrange dans un mag pc. En effet ce dernier conseillait de régler la taille du fichier d'échange à 0 à partir du moment où on avait au moins 1Go de RAM (sous XP s'entend).

Or je n'avais jamais vu ça :cartonrouge:

Donc est ce que c'est bien prudent ? conseillé ? utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai lu un truc un peu étrange dans un mag pc. En effet ce dernier conseillait de régler la taille du fichier d'échange à 0 à partir du moment où on avait au moins 1Go de RAM (sous XP s'entend).

Or je n'avais jamais vu ça :D

Donc est ce que c'est bien prudent ? conseillé ? utile ?

non, ce n'est pas conseillé a priori.

regarde ici

les sources seront consultables d'ici une semaine :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mettre à zéro est relativement idiot car cela va forcer Windows à tout garder en RAM.

En laissant un fichier d'échange, même relativement petit, XP pourra y placer les process qui ne sont pas actifs, mais ouverts, libérant ainsi de la ram pour les progs ouverts et actifs.

Au pire le fichier n'est pas utlisé, mais en aucun cas sa présence ne pénalise le système. Et de toute façon ce ne sont pas quelques centaines de mega, ni même un giga qui devraient être difficiles à trouver sur un HD vu leur taille actuelle :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raison évoquée était que win ne vidait pas systematiquement la RAM et donc si il avait besoin de place utilsait stupidement le fichiers d'échanges alors qu'il stockait en même temps des infos inutiles en RAM (type des restes de programmes fermés un peu avant)

Mais malgrès tout ça me semblait vraiment vraiment louche .....

--> edit : Merci Noisette pour ton tuto, il est très bien fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raison évoquée était que win ne vidait pas systematiquement la RAM et donc si il avait besoin de place utilsait stupidement le fichiers d'échanges alors qu'il stockait en même temps des infos inutiles en RAM (type des restes de programmes fermés un peu avant)

Mais malgrès tout ça me semblait vraiment vraiment louche .....

--> edit : Merci Noisette pour ton tuto, il est très bien fait :)

merci, j'ai pommé deux ou trois liens, dont le meilleur.

Il y a également un lien à trouver sur ce forum d'il y a un mois ou deux.

Je vais retrouver tout ça d'ici une semaine et les mettre dans mon tuto

en attendant en voici quelques uns (le premier est en anglais):

http://aumha.org/win5/a/xpvm.htm

http://www.zebulon.fr/articles/mem_virtuelle.php

http://www.jurixt.com/xp/xp_21.htm

http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m008

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le swap, il suffit de le fixer mini, et d'augmenter petit à petit la taille max quand le système manque de mémoire virtuelle. Cela dépend de chaque utilisateur.

Et il est préférable pour avoir de meilleurs performance de placer le swap sur un autre disque dur du même type que la partiton où Windows est installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le swap, il suffit de le fixer mini, et d'augmenter petit à petit la taille max quand le système manque de mémoire virtuelle. Cela dépend de chaque utilisateur.

Et il est préférable pour avoir de meilleurs performance de placer le swap sur un autre disque dur du même type que la partiton où Windows est installé.

Bakou, avec ta permission, je te quote dans mon topic.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le swap, il suffit de le fixer mini, et d'augmenter petit à petit la taille max quand le système manque de mémoire virtuelle. Cela dépend de chaque utilisateur.

Et il est préférable pour avoir de meilleurs performance de placer le swap sur un autre disque dur du même type que la partiton où Windows est installé.

Bakou, avec ta permission, je te quote dans mon topic.

:D

Tout ça est expliqué dans tes liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...