Aller au contenu

BSD.... Qui l'utilise...?


GENIUS

Messages recommandés

HI,

my name is sandra and i want you......... for informations :mdr:

y'a-t-il des gens ICI qui utilisent un OS BSD( FREE/OPEN..) à part pour du réseau....?

C apparemment stable en serveur, mais les utilitaires pour unix et/ou linux tournent ils tous dessus...?

SI oui vous en servez vous chez vous et pour quelle appli....?

J'ai vu que la K7S5A est 100 % compatible.. ça pour une nouvelle ..!

Merci

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé pendant quelques mois freeBSD puis OpenBSD comme serveur jusqu'a ce que l'on m'envoie un modem sagem Fast 800 (et mon serv est passé sous Debian pour avoir des drivers fonctionnels...) :(

Sinon, j'ai un ami qui utilise FreeBSD comme systeme d'exploitation principal et pas particulierement pour faire du réseau. Visuellement, rien ne peut le distinguer d'un GNU/Linux (au niveau des applications) : XFree, les memes windowmanager, etc... , par contre au niveau de la configuration du systeme ca sera tout de suite visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi! Moi! J'utile OpenBSD! ^_^ Sauf que... heuu... enfin ça fait 2 jours, et puis j'ai un peu de mal ^_^ Enfin j'avais déjà essayé quelques distribs de Linux, et puis installé 2 fois OpenBSD, donc j'ai quelques maigres bases, mais qu'importe :mdr: Avec un peu de chance, d'ici quelques semaines, ça sera mon OS principal... :craint: (WinXP pour les jeux quoi :mad2:)

jusqu'a ce que l'on m'envoie un modem sagem Fast 800 (et mon serv est passé sous Debian pour avoir des drivers fonctionnels...)

C'est vraiment sans espoir alors? :non: *va voir les prix des modems adsl* :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok donc mon modem USB va se prendre un envol définitif. :francais:

Quelle idée d'avoir proposé des modems usb à la vente...pppfff

J'ai lu que freebsd 5.1 avait reçu des correctifs USB (mais question drivers je sais pas)...

Bon ch'ui bon pour faire de longues, longues......... recherches. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok donc mon modem USB  va se prendre un envol définitif. :yes:

Je crois que le miens prendra le même chemin :mdr: j'ai pas envie d'utiliser Linux, et j'ai vraiment envie de lacher un peu windows... enfin j'ai toujours pas regardé les prix.. et puis tant qu'à faire, faut prendre un modem qui est complètement supporté sous OpenBSD :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque du réseau ... si tu regarde le top 50 des uptimes de serveurs Web dans le monde, la domination des *BSD est insolente ...

Cela dit, les load-balancers réseaux (Cisco CSS, Alteon, Radware) ont une couche réseau BSD, identifiée comme telle, ce qui pourrait fausser les stats.

Sinon en poste de travail lambda, j'ai un collègue qui en a monté un mais qui n'a pas continué par manque de temps ... ça manquait un peu de fioritures, quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THKS..

j'ai trouvé un tuto sur le modem usb sur BSD. en Fr...

Là je vais tester les dispositions firewall de la RED hat 9 , si c'est pas convaincant je testerais BSD...

d'après ce que j'ai entendu les cousins BSD sont de vrais murs en pare feu.. et d'ailleurs la distri est 100 % compatible avec mon élite KS5AL alors j'hésiterais pas..

Freebsd 5.1 est plus en avance je crois, il ya 2 iso de presque 1 gigas à D/L.. donc je pense que ce doit etre complet .

Pour un particulier, bah, C bien d'y toucher un peu...

Enfin perso je pense qu'il est plus utille d'avoir un petit pc avec BSD en firewall/routeur pour des pc en réseau qu'un firewall logiciel avec des mises à jour...et dont tu maitrises que dalle avec des régles pré définis pour noobs.

Puis c plus IN :keskidit: , quitte à se pendre le chou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu... Et sinon, c'est quoi le plus au point? OpenBSD, NetBSD, ou FreeBSD? (d'un point de vue global...)
C'est pas la même philosophie...

NetBSD, sa philosophie, c'est de fonctionner indifféremment sur tout un tas d'architectures (plus de 50 aujourd'hui) dont voici la liste :

acorn26   acorn32   algor     alpha     amd64    amiga     amigappc  arc       arm32     atari     bebox     cats     cesfic   cobalt    dreamcast evbarm   evbmips   evbppc    evbsh3    evbsh5    hp300     hp700     hpcarm    hpcmips   hpcsh     i386      luna68k   mac68k    macppc    mipsco    mmeye     mvme68k   mvmeppc   netwinder news68k   newsmips  next68k   ofppc     pc532     playstation2 pmax      pmppc     prep      sandpoint sbmips    sgimips   shark    sparc     sparc64   sun2      sun3      vax       x68k        

Indifféremment signifiant qu'à part la nécessité de recompiler... ce qui marche pour une archi, fonctionne exactement pareil pour toutes les autres... D'où par exemple le fait qu'il ne supporte pas le firewire... D'autre part, le cross compile y est très bien implanté (compiler sur une plate forme pour une autre...)

- OpenBSD : son code est issu du même que les autres, mais ils ont mis l'accent sur la sécurité... En relisant toutes les lignes du 4.4BSD initial afin d'en bannir toutes les failles... Impossible par exemple de faire un dépassement de buffer...

- FreeBSD se place quelque part entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai testés, et il faut quand meme s'accrocher...

le premier que j'avais réussi a installer n'avait pas d'interface graphique,

donc pas la joie, et l'autre je ne m'en souviens plus...

une chose est sure, l'assistant de partitionnement de BSD est VIOLENT

(ila tendance a supprimer tout ce qui se trouve sur le HDD)

sinon, comme modem: l'alcatel speedtouch ethernet est supporté par TOUS les OS capables de se connecter a un reseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un tuto sur le modem usb sur BSD. en Fr...

Sur tous les modems USB? Et sur tous les BSD? S'koua l'adresse de ce tutorial? :PP

Freebsd 5.1 est plus en avance je crois, il ya 2 iso de presque 1 gigas à D/L.. donc je pense que ce doit etre complet.

lol :chinois: Qu'est-ce que j'en ai à faire de la taille des packages additionnels lol :pleure: Et puis OpenBSD, c'est 1.5 Go de packages pour i386 ^_^

Ce qui m'interesse, c'est plutôt le materiel supporté sur i386, la frequence des mises à jour, la sécurité, une compatibilité excellente avec Linux, etc. :pleure:

je les ai testés, et il faut quand meme s'accrocher...

le premier que j'avais réussi a installer n'avait pas d'interface graphique,

donc pas la joie

OpenBSD il est comme ça :mdr: Mon problème, c'est que OpenBSD 3.3 contient pas l'avant dernière version d'XFree86, et que les GeForce 4 étaient pas encore supportées... :/ Donc en gros je vais devoir dl la dernière version et l'installer :/ J'espère que y'aura pas besoin de packages supplémentaires pour la compilation ^_^

une chose est sure, l'assistant de partitionnement de BSD est VIOLENT

(ila tendance a supprimer tout ce qui se trouve sur le HDD)

J'ai jamais eu aucun problème à l'installation d'OpenBSD ^_^ (Bon, je l'ai fais que 3 fois, avec un guide que je suivais à la lettre, mais bon :|)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un tuto sur le modem usb sur BSD. en Fr...

Sur tous les modems USB? Et sur tous les BSD? S'koua l'adresse de ce tutorial? :PP

Freebsd 5.1 est plus en avance je crois, il ya 2 iso de presque 1 gigas à D/L.. donc je pense que ce doit etre complet.

lol :chinois: Qu'est-ce que j'en ai à faire de la taille des packages additionnels lol :pleure: Et puis OpenBSD, c'est 1.5 Go de packages pour i386 ^_^

Ce qui m'interesse, c'est plutôt le materiel supporté sur i386, la frequence des mises à jour, la sécurité, une compatibilité excellente avec Linux, etc. :pleure:

je les ai testés, et il faut quand meme s'accrocher...

le premier que j'avais réussi a installer n'avait pas d'interface graphique,

donc pas la joie

OpenBSD il est comme ça :mdr: Mon problème, c'est que OpenBSD 3.3 contient pas l'avant dernière version d'XFree86, et que les GeForce 4 étaient pas encore supportées... :/ Donc en gros je vais devoir dl la dernière version et l'installer :/ J'espère que y'aura pas besoin de packages supplémentaires pour la compilation ^_^

une chose est sure, l'assistant de partitionnement de BSD est VIOLENT

(ila tendance a supprimer tout ce qui se trouve sur le HDD)

J'ai jamais eu aucun problème à l'installation d'OpenBSD ^_^ (Bon, je l'ai fais que 3 fois, avec un guide que je suivais à la lettre, mais bon :|)

Compatibilité nunux, impeccable, puisque basésur des noyau semblable... Et pour la sécurité, c'est OpenBSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être étonné de l'absence de l'Itanium 2 dans la liste des architectures :

>Is the Itanium 2 supported by NetBSD, or must he use a i386 version? I don't fint it in the list...

We are currently working on it. If you checkout the current sources you can see it in:

src/sys/arch/x86

Donc en plus, il sont facilement joignables... (-1h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...