Nis Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Hello tout le monde ... Je compte m'acheter l'Asus-Q052H, la version avec 1Go de ram [ici] Je trouve dommage que le disque ne soit qu'un 4200rpm ... Et j'aimerais donc remplacer ce disque dur par un 7200rpm. Je sais qu'il y a la version Q052H_1024_7200 , mais en faisant un ptit calcul, remplacer soi-même le disque dur et revendre le 4200rpm reviendrait plus d'une 50aine d'euros moins cher :) J'ai lu plusieurs fois que la garantie Asus n'était pas annulée si on changeait le disque dur. Je pense que ça devrait aller pour monter c't'engin ;-) Je ne connais vraiment rien aux disques durs pour portable, j'en ai néanmoins trouvés 3 qui pourraient me convenir (60Go sont aaaaammmplement suffisants pour moi ...) Hitachi Travelstar 7K100 - 60 Go HTS721060G9AT00 - 60 Go - 7200RPM - 8 Mo 157,87 € Hitachi Travelstar 7K100 - 80 Go HTS721080G9AT00 - 80 Go - 7200RPM - 8 Mo 185,38 € Seagate Momentus 7200.1 - 80 Go /8 ST980825A - 80 Go - 7200 RPM - 8 Mo 178,20 € Lequel choisir ? Quels sont les avantages des Hitachi par rapport aux Seagate et vice versa ? D'autres propositions ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 dans mon portable j'ai mis un hitachi 7K100, car entre autre c'était le modele de DD 7200 avec les temps d'accés les plus court : temps d'acces moyen 4.2ms contre 12ms pour le seagate! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2006 dans mon portable j'ai mis un hitachi 7K100, car entre autre c'était le modele de DD 7200 avec les temps d'accés les plus court : temps d'acces moyen 4.2ms contre 12ms pour le seagate! Ouaip j'avais remarqué cette différence, qui me semblait assez "énorme" ... On "sent" la différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 ah ca je sais pas : j'ai pas comparé les deux! en tout cas mon DD réagit au doigt et à l'oeil... donc pour les 10 euros d'écart, meme si au niveau perfs ca ne se sentais pas, c'est pas une grosse perte... donc autant prendre le meilleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygomatikdan Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Salut! C'est interessant ce que vous dites parceque je viens de prendre un Asusr A6JA et il est lui aussi equipé d'un 4200trs/min et je pensais aussi attendre la fin de ma garantie pour mettre un7200trs/min à la place.Ayant lu ds la notice que tout changement de ram,DD ou proc fesait tomber la garantie....Etes-vous sur de vous?? Autrement j'avais pensé garder le 4200 chez moi et le remettre au cas ou j'ai à envoyer la bete au SAV(en plus l'acces est easy) Par contre je ne sais pas comment vous utilisez vos portables..mais perso les application les plus gourmandes que j'utilise sont les jeux...et je viens d'etre surpris par la velocité du 4200 equipant l'Asus...ayant l'habitude de 2 Raptor 74Go(10000trs/min chacun) en raid 0....j'ai trouvé que sur BF2 à par pour quelques chargement le reste est identique en tout points. Bon je vais essayer d'en savoir plus sur cette histoire de garantie!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Quelqu'un aurait plus de renseignements ? Faudrait que je demande chez Asus ... en espérant qu'ils ne me disent pas que je puisse le faire d'un coté (Hotline) et non de l'autre (SAV). Et en cas de retour SAV, faut-il laisser le "nouveau" disque dur ? Ou bien peut-on l'enlever ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Pendant la période de garantie tu gardes l'ancien matériel (mémoire et disque dur) au cas ou... Si vraiment il y avait un gros bleme avec le portable pendant la garantie, tu remets le DD d'origine et basta. Sinon +1 pour le 7K100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.