Aller au contenu

ventirad chipset


Messages recommandés

j'ai changé mon ventirad de chipset car il était trop bruyant, (a8nsli deluxe)

j'ai du sortir la carte mere du boitier :ouioui:

par contre celui que j'ai acheté n'était pas compatible avec le pas de vis(donc j'ai pété un plomb et je n'ai pas voulu remettre l'ancien ou arecommandé un autre donc...:,

alors j'ai demonté le vieux ventirad pour garder la base qui est en contact avec le chipset et que je peux visser sur la carte mere,

puis j'ai poser le ventirad dessus (il rentré pile poil)

donc il y a la vieille partie en acier en contact avec le chipset puis le ventirad en contact avec la vieille partie par une sorte se pad collant(fournit avec) en guise de pate thermique

pour l'instant ca tient bien, ca colle assez bien, mais j'ai rajouter 2 ou 3 points de colle superglue pour solidifier les deux parties, la température en idle du chipset est a 30°

donc vos avis sur cette bidouille serait les bienvenue, et est ce que c'est raisonnable comme température ? et surtout est ce que c'est pas trop risqué d'avoir deux radiateur coller ensemble par un pad thermique ? est ce que ca va tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la temperature c'est bon, no souci.

Par contre, c'est vraiment du bidouillage, et j'aurai d'y que c'était pas très conducteur pour la chaleur que de passer d'un radiateur à l'autre, mais le pad thermique résoud le problème.

Si ça te convient, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas non plus le problème d'avoir deux radiateurs collés l'un à l'autre, si le contact est bien fait entre les deux, la dissipation thermique se fera très bien, si tu veux une comparaison, j'ai une A8N-SLI Premium, donc en fanless d'origine, il me semble que le chipset chez moi tourne aux alentour de 35°C~37°C, donc ton bidouillage a l'air de bien remplir sa fonction :yes:

Si un jour ça devait se décoller, je te conseille Speedfan, qui peut monitorer la T° de ce chip7, tu lui mets une alarme à 45°C pour le chip7, et tu peux utiliser ta machine tranquillement, le jour ou le rad tombe, si ça dépasse 45°C, tu en seras averti avant que tout ne crame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja installé speedfan et c'est bizarre :

speedfan9tz.th.jpg

speedfan26zm.th.jpg

si effectivement il a raison c'est bizarre car j'ai touché les radiateur et ils sont froids

sinon pour mes 30° j'ai regardé dans le bios, mais je suis pas sur que c'est le chipset en fait y'a marqué motherboard temperature,

j'ai regardé avec pcprobe et ya aussi que la temp du cpu et motherboard,

est ce que motherboard veut dire chiposet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait il me dit ca au demarrage : Win9x:NO 64Bit:NO GiveIO:YES SpeedFan:YES

I/O properly initialized

Linked ISA BUS at $0290

Linked nVidia nForce4 SMBUS at $4C00

Linked nVidia nForce4 SMBUS at $4C40

Found nVidia GeForce 7800 GT

Linked nVidiaI2C0 SMBUS at $3D403E3F

Linked nVidiaI2C1 SMBUS at $3D403637

Linked nVidiaI2C2 SMBUS at $3D405051

Scanning ISA BUS at $0290...

IT8712F/IT8705F found on ISA at $290

SuperIO Chip=IT8712F

Scanning nForce2 SMBus at $4C00...

Scanning nForce2 SMBus at $4C40...

Unknown Winbond1=$5CA3 ID=$72 on SMBus at $2F

Unknown Winbond2=$9501 ID=$80 on SMBus at $2F

LM75 found on SMBus at $48

LM75 found on SMBus at $49

Scanning I2CNVidia SMBus at $3D403E3F...

Scanning I2CNVidia SMBus at $3D403637...

Scanning I2CNVidia SMBus at $3D405051...

SMART Enabled for drive 0

Found WDC WD2000JB-00KFA0 (200,0GB)

SMART Enabled for drive 1

Found WDC WD740GD-00FLC0 (74,3GB)

Found ACPI temperature (40,0C)

End of detection

Error loading event -->

CfgVersion=01.0001

EventsVersion=01.0001

Loaded 0 events

je voudrais savoir ce qu'est ce LM75 on smbus 48 et 49 qui indique 126°

et aussi savoir ou trouver la temperature de mon chipset, merci

p:s: j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait la meme temperature, donc ce doit etre normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motherboard c'est bien chip7.

Pour les 126°C, j'ai exactement le même que toi et aussi deux fois, mais moi ce n'est que 125°C :eeek2:

:eeek2: bon ben ca me rassure un peu, de toute facon c'était obligatoirement faux car meme au demarrage du pc c'est a 126°, mais bon ca fait chier ce log, il délire complet, mais pas chez tout le monde apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là, la question, le SMBus (System Management Bus) est un bus composé de deux conducteurs, sur lesquels circulent les informations (par paquets) codés par périphérique ou composant et qui risque de se mélanger les "paquets" sur un composant ou un périphérique qui ne repecte pas la norme 1.1 (dernière version du SMBus) ou sur un système instable ou over/under clocker ou à cause d'une alimentation mal régulée.

Il pourrait s'agir de la sonde de la CG (est-ce une Nvidia?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbosskiller a écrit : j'ai une 7800gt

mais elle est trés bien ventilé avec un zalman cu

d'après speedfan il n'y a pas de problème non plus, il signale simplement qu'il les a trouvées (les sondes).... aux adresses $48 et $49 qui ne sont pas les bonnes manifestement le GPU et le PCB à 126° d'après son interface graphique, il faudrait voir dans la config avancée si tu peux changer d'offset ou si speedfan en propose d'autres.

Petite précision, je ne suis pas un expert...mais là on ne peut les déranger, ils font la sieste, pour préparer le grand vaval!

Suivre le lien pour débouler costumé....au-dessous le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE !! :yes:

je prend donc le topic en cours.

justement bigbosskiller, tu as acheté quoi comme radiateur ??

Si j'apprend que je peut pas virer ce %$!@ de ventilos chip, je fais un flan !

j'ai pris un akasa : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5507

mais il n'a pas de pas de vis pour etre fixer sur la carte , regarde plus haut ma bidouille

par contre si tu veux garder juste le ventilateur et virer le radiateur les pas de vis ne correspondent pas parfaitement, mais bon un pad thermique double face pour le fixer ca peur le faire

p:s: ils sont rapide et serieux chez docmicro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un akasa : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5507

mais il n'a pas de pas de vis pour etre fixer sur la carte , regarde plus haut ma bidouille

par contre si tu veux garder juste le ventilateur et virer le radiateur les pas de vis ne correspondent pas parfaitement, mais bon un pad thermique double face pour le fixer ca peur le faire

p:s: ils sont rapide et serieux chez docmicro

Ha un Akasa...

avec ventilos. Moi j'etait parti seulement dans un radiateur de ce type:

110010-004_140x112.jpg

ce type là ne t'interesse pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: ouais c un peu ca mais bon si c'est efficace et que la bidouille se voit pas...ou est le mal

j'ai pris un akasa : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5507

mais il n'a pas de pas de vis pour etre fixer sur la carte , regarde plus haut ma bidouille

par contre si tu veux garder juste le ventilateur et virer le radiateur les pas de vis ne correspondent pas parfaitement, mais bon un pad thermique double face pour le fixer ca peur le faire

p:s: ils sont rapide et serieux chez docmicro

Ha un Akasa...

avec ventilos. Moi j'etait parti seulement dans un radiateur de ce type:

110010-004_140x112.jpg

ce type là ne t'interesse pas ?

je prefere les ventirad, malgré que mon boitié est extrémement bien ventilé (enermax maxflow)

en plus j'ai pris ce ventirad car il est trés fin (2cm environ) donc ma 7800 gt avec zalman cu passe tout juste (ya juste une ailette ou deux qui sont compréssées mais bon .0..ca maintien encore mieux ma bidouille vu que ca appuie dessus...

ps: en plus il rend trop bien ce ptit ventilateur lumineux :yes: et fais pas de bruit du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet, pour voir ou vas la carte 3D, etc... c'est mort ;)

j'ai trouver un post aprés recherche:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-668904-1.htm

j'essaie de contacter la personne pour avoir de plus ample infos.

voilà ma config:

IMG0035JPG.jpg

pensez vous, ou toi bigbosskiller as tu la réponse, que le radiateur de la carte 3D ne passe pas avec un zalman.

merci :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherche pas la meilleur solution c'est de faire comme moi, change le ventirad de ta carte graphique qui fait un bruit d'avion cpar un zalman cu700led, met un akasa comme le mien pour le chipset (colle juste le ventilo sur la base du radiateur du chipset d'origine, moi j'ai collé carrément le tout...lol come ca ca compressera pas les ailettes du zalman cu700) ou essaye de trouvé un ventilateur avec des pas de vis compatible (mission impossible)

et tu pourras par la suite mettre en sli et tu auras une config silencieuse et un refroidissement optimale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...