Aller au contenu

Conseil sur temp après O/C

Jacc

Messages recommandés

Salut,

j'ai un barton 2500 @ 3200 (200*11) refroidi par un vulcano 11 et j'ai 46° avec le vulcano à 5300 RPM (aujourd'hui) alors que la tour est à 29°. Si je joue, la temp monte à 52° => suis-je dans des températures normales ? Fais-je prendre un risque à mon proc ?

Que feriez-vous à ma place ? :eeek2:

Noiseblocker powa !

S2 ou S4 je dirai plutot, (voir comparo des ventilos sur materiel.be), car le S3 est entre les 2, le S2 est plus silencieux, et le S4 refroidit mieux (tout en étant aussi silencieux, la preuve : mes oreilles lui disent merci !)

En même temps, c'est pas des températures excessives pour un overclocking, surtout par cette chaleur !

J'attends justement un S4 commandé Lundi, mais j'avais une petite crainte car son débit d'air maxi (à 3300RPM je crois) est nettement inférieur au ventilo d'origine qui peut aller au-dela de 5000 RPM (certe, là, on dirait que le PC va décoller .... ).

Avec le ventilo d'origine, pour maintenir un 46°, il faut que je mouline à +4000RPM, le S4 ne va t'il pas être trop juste ?

J'ai également un doute sur la pate thermique que j'ai mis, elle n'était plus toute jeune et je l'ai trouvée un peu liquide à mon goût (périmée ???), je vais en profiter pour la changer => au fait, c'est quoi la bonne quantité à appliquer : à priori ça a une importance non négligeable sur les résultats ...

Prend de l'AS3 ou AS Céramique si tu peux...

La quantité -> à peine un grain de riz maximum, il faut que ton core soit juste recouvert, pas besoin de 1 mm d'épaisseur...

Et il suffit d'en mettre sur le core, et pas ailleurs ! (un peu sur le ventilo si tu veux, mais pas beaucoup !)

Tu étales bien, avec un objet plat (typiquement, j'utilise la lame d'un couteau à bont rond moi)

N'oublies pas de nettoyer l'ancienne pate avant (ou le sticker) avec de l'alcool à 90° et un coton tige, n'hésites pas à frotter le rad pour enlever tous les restes.

Prend de l'AS3 ou AS Céramique si tu peux...

La quantité -> à peine un grain de riz maximum, il faut que ton core soit juste recouvert, pas besoin de 1 mm d'épaisseur...

Et il suffit d'en mettre sur le core, et pas ailleurs ! (un peu sur le ventilo si tu veux, mais pas beaucoup !)

Tu étales bien, avec un objet plat (typiquement, j'utilise la lame d'un couteau à bont rond moi)

N'oublies pas de nettoyer l'ancienne pate avant (ou le sticker) avec de l'alcool à 90° et un coton tige, n'hésites pas à frotter le rad pour enlever tous les restes.

La pate thermique a une conductivité tellement à chier, qu'il faut en mettre le moins possible... et l'étaler... moi, je prend une carte, type carte de photocop (plus souple et plus lisse que les carte bleue)

Merci... :-D

Vais me renseigner avec des gens que je connais qui sont en Angleterre pour les prix / la dispo... Malheureusement, c'est pas le genre de personne qui bidouille son PC, alors si je leur dit de chercher de la pate thermique, je sent qu'ils vont pas trouver... :-D

Résultat des courses : le S4 sur le radiateur du volcanoo 11 = pas assez performant dans mon cas (46° avec juste windows et la mule) ventilo à fond.

A priori le fait de lustrer le radiateur = gain proche du 0 (mais c'est beau).

Donc ventilo d'origine sur rad, S4 en extraction au mini et vent therorégulé en façade pour forcer l'admission = On verra bien, mais après 2 heures de toca temp proc 48° temp boitier 24 avec tous les ventilos en position moyenne :francais:

Résultat des courses : le S4 sur le radiateur du volcanoo 11 = pas assez performant dans mon cas (46° avec juste windows et la mule) ventilo à fond.

A priori le fait de lustrer le radiateur = gain proche du 0 (mais c'est beau).

Donc ventilo d'origine sur rad, S4 en extraction au mini et vent therorégulé en façade pour forcer l'admission = On verra bien, mais après 2 heures de toca temp proc 48° temp boitier 24 avec tous les ventilos en position moyenne  :francais:

Pas lustrer, poncer... En fixant le papier de verre ultra fin sur un marbre de métrologie, et 3bonnes heures... de poncage à la main...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...