julkien Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 quel est la difference entre raid 1 et 0 plutot qu es ce que c est et qu es ce que sa apporte et qu y a t il d autre que raid 1 ou 0 si il y a atre chose je sais j usque c est au sujet des disque dur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Ageubeugeu Areare Gabebiga!!! Allez je te donne quand même un lien: http://vtr-hardware.com/articles/auto/805-1.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 le RAID 0 ou stripping c'est le fait de faire "fusionner" 2 disques durs physiques. ainsi les données sont réparties paritivement sur les 2 disques dans le but d'accroitre la vitesse de ceux-ci. si un des disques lâche, les données sont fichues ... le RAID 1 ou mirroring c'est quand un disque est le clone de l'autre. si un lâche l'autre est intact ... sécurité. ya aussi le RAID 0+1 (4 disques requis : sécurité + performances) le RAID 5 et yen a pas mal d'autres ... mais la plupart des RAID c'est 0, 1 ou 0+1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Et le Raid 1.5, c'est tout nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 et ca sert a rien car pas de gain par rapport à 1 seul hd En fait le raid 1.5 permet d'avoir les avantage du raid 0+1 avec seulement HD... le probleme c que c pas tres efficace et ducoup inutile Le nec plsu ultra pour pc perso c le raid 5 explication 2 HD en raid 0 (stripping ) et un 3 sert a enregistré un bit de parité exemple la donnée est 01001110 HD 1 --> 0 0 1 1 HD 2 --> 1 0 1 0 HD 3 --> 1 0 0 1 Comme si un des 3 HD lache on sait retrouvé les données.... autre avantage ^même performance qu'un Raid 0.... même niveau de sécurité que le Raid 1..... Avantage du Raid 0+1 avec seulement 3HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 et ca sert a rien car pas de gain par rapport à 1 seul hdEn fait le raid 1.5 permet d'avoir les avantage du raid 0+1 avec seulement HD... le probleme c que c pas tres efficace et ducoup inutile Le nec plsu ultra pour pc perso c le raid 5 explication 2 HD en raid 0 (stripping ) et un 3 sert a enregistré un bit de parité exemple la donnée est 01001110 HD 1 --> 0 0 1 1 HD 2 --> 1 0 1 0 HD 3 --> 1 0 0 1 Comme si un des 3 HD lache on sait retrouvé les données.... autre avantage ^même performance qu'un Raid 0.... même niveau de sécurité que le Raid 1..... Avantage du Raid 0+1 avec seulement 3HD voui je crois que ça il me semble que la différence entre le RAID 0 et le RAID 5 c'est que justement si un disque lâche soit c'est celui où ya les bits de parité et là aucune incidence soit c'est un disque contenant la moitié des données et là le disque de parité va reconstituer les données ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 En fait que ce soit n'imorte le kel qui lache tu sais le refaire regarde Je reprend l'exemple de tantot la donnée est 01001110 HD 1 --> 0 0 1 1 HD 2 --> 1 0 1 0 HD 3 --> 1 0 0 1 Imginons que ce soit le HD1 ou le HD2 qui lache ca revient au même HD 1 --> 0 0 1 1 HD 3 --> 1 0 0 1 nouveau HD --> 1 0 1 0 Simplement en regardant si les bit son les même ou pas.... Pour le bit de partié 0 + 0 = 0 0 + 1 = 1 1 + 1 = 0 Grace a cela tu sais à chaque coup refaire le disque qui a laché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Tu n'en as pas besoin. Les zones Raid 5 sur serveur se reconstruisent automatiquement. Il est vrai qu'il faut un minimun de trois disques, mais on en trouve souvent beaucoup plus. Le Raid 5 est professionnel, et n'est pas à la portée d'un budget familial, donc, il vaut mieux se rabattre sur les Raid 0 ou/et 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Tu n'en as pas besoin.Les zones Raid 5 sur serveur se reconstruisent automatiquement. Il est vrai qu'il faut un minimun de trois disques, mais on en trouve souvent beaucoup plus. Le Raid 5 est professionnel, et n'est pas à la portée d'un budget familial, donc, il vaut mieux se rabbatre sur les Raid 0 ou/et 1. A l'origine, le raid 5 se fait sur 5 disques, d'ou son nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Aurais je confondu avec le Raid 3... Je fais voir sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Tu n'en as pas besoin.Les zones Raid 5 sur serveur se reconstruisent automatiquement. Il est vrai qu'il faut un minimun de trois disques, mais on en trouve souvent beaucoup plus. Le Raid 5 est professionnel, et n'est pas à la portée d'un budget familial, donc, il vaut mieux se rabbatre sur les Raid 0 ou/et 1. A l'origine, le raid 5 se fait sur 5 disques, d'ou son nom... C'est faux. Le nombre minimum de disques est de trois. Je ne connais pas l'origine du chiffre. Ils l'ont probablement appelé 5, car c'est le cinquième type de de technologie raid qui a été inventée. Va faire un tour sur cet excellllent article, tu verras : http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/805-1.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Déja, rien que le prix d'une carte controleur raid 5 est repoussant. En plus le 3/4 d'entre elles sont avec un PCI64bit. Alors le raid 5 est vraiment pas fait pour les particulier (enfin les particulier "normaux") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Tu n'en as pas besoin.Les zones Raid 5 sur serveur se reconstruisent automatiquement. Il est vrai qu'il faut un minimun de trois disques, mais on en trouve souvent beaucoup plus. Le Raid 5 est professionnel, et n'est pas à la portée d'un budget familial, donc, il vaut mieux se rabbatre sur les Raid 0 ou/et 1. A l'origine, le raid 5 se fait sur 5 disques, d'ou son nom... C'est faux. Le nombre minimum de disques est de trois. Je ne connais pas l'origine du chiffre. Ils l'ont probablement appelé 5, car c'est le cinquième type de de technologie raid qui a été inventée. Va faire un tour sur cet excellllent article, tu verras : http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/805-1.asp J'ai jamais dit que il faut 5 disques... J'ai juste fait un petit point historique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Aaah ! OK ! Donc s'cuze, j'avais pas compris ce que tu voulais dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 pas d'mal... Pas mal ton lien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 28 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2003 donc pour passer en raid 1 ou 0 ou 5 voir 0+1 il faut une carte pci mais quelle est le prix d une telle carte et sont telle compatible avec toutes les carte mere et d apres vous quel est le meilleur raid le plus rapide et le plus fiable merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 donc pour passer en raid 1 ou 0 ou 5 voir 0+1 il faut une carte pci mais quelle est le prix d une telle carte et sont telle compatible avec toutes les carte mere et d apres vous quel est le meilleur raid le plus rapide et le plus fiable merci Pour moi, le pas raid du tout...les redondants sont trop cher les non redondants pas assez sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Pour une carte 40euro pour une bas de gamme 80euro pour une adaptec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 28 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2003 donc pour passer en raid 1 ou 0 ou 5 voir 0+1 il faut une carte pci mais quelle est le prix d une telle carte et sont telle compatible avec toutes les carte mere et d apres vous quel est le meilleur raid le plus rapide et le plus fiable merci Pour moi, le pas raid du tout...les redondants sont trop cher les non redondants pas assez sur... pas assez sur les non redondant c est aussi peu sur que le sans raid car les disque dur son les meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.