Aller au contenu

[CG] Artefact dans certains jeux avec ma X850 pro


Limp

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté y a 3 mois une nouvelle bécane. Et dans certains jeux j'ai des carrés blancs sur certaines textures. Avant c'était dans Trackmania et c'était pas génant. Mais là dans Fear, ça me saoul grave!!! Mes drivers sont à jour et j'ai équipé la carte d'un ARCTIC Cooling ATI Silencer... La carte ne dépasse pas les 50 degrés selon ATI tools... Donc je comprends vraiment pas!

J'ai les Catalyst 6.12 si je ne m'abuse... Est-ce ma carte (une ASUS) qui est défectueuse??

Qu'est-ce que je peux faire comme tests?

Au pire je remettrai le ventilo d'origine et je la ramènerai, mais bon ça me saoul d'avance...

Bref, j'attends vos conseils :chinois:

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas, je sais très bien qu'en cas d'overclocking trop poussé des Artefacts apparaissent...

Je vais télécharger les patchs pour FEAR, car pour l'instant il est en version 1.0.

Car d'autres jeux comme Nascar Racing 2003 m'affichent aucun artefact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais la meme merde avec ma 9800 pro a l'epoque avec mon ATIsilencer que j'avais changer deux fois mais la carte n'aimait que son refroidissement d'origine ...

Et puis pour asus, c'est fort probable car je sors d'une longue affaire de SAV avec eux au sujet de ma 7800GTX top qui n'etait pas bien refroidit et qui me criblait l'ecran d'artefact sur certain jeux gourmands tel que BF2

Je te conseil d'essayer avec ton systeme d'origine ou de revoir ton montage de l'artic si rien ne bouge --> SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis tous mes ventilos à fond, donc je pense pas que c'est un problème de température... Finalement les artefactes ne sont pas si gênant... Donc pour l'instant je ne vais rien démonter...

Et c'est pas dans tous les jeux....

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila j'ai exactement le même problème d'artefact sous FEAR!! Au debut du jeu c'est nikel chrome et au bout de 5 mn c'est plein de carré blanc jusqu'au plantage avec nv4_dps.dll....J'ai changé le ventilo d'origine de PoW 6800 Ultra par le zalmann VF700...Je croyais que ce ventirad c'etait de la bombe ben je m'aperçois que c'est de la daube...je joue pas a donf dur FEAR et j'ai ce problème, la carte monte a 85° en température..et le pier dans tout ca c'est que même le jeu pour lequel la carte a ete conçu (DOOM3) ben j'ai aussi des artefacts! Je vais donc essayer de remonter ma turbine d'origine et si ca passe pas ben pareil retour SAV (Une config neuve qui a a peine 3 semaines je suis bien vert :pastaper: )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...