Aller au contenu

Questions concernant alimentation


denflo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me suis achete une ATI Radeon X800GTO 128MB pour remplacer ma daube de X200 integree. Forcement, j´ai eu de la poisse, ca pouvait pas etre autrement. Quand je l´ai mise dans le port PCI-e, je me suis rendu compte que je n´avais aucun moyen de la brancher a mon alim. Et, par curiosite, je regarde l´alim... 300W ! Ah ces s*lops de HP, la j´etais vraiment convaincu de ne plus acheter un PC monte.

Donc je prends mon courage a deux mais et je met le fil qui etait branche aparement sur la carte integre sur la CG... Ce fil est relie a un ventilo autre que celui de l´alim... J´allume le PC. Surprise !

Failed to start system fan

Press F2 to continue

J´appuie sur F2 comme me l´indique mon instint. Apres je vais tout installer etc etc, je suis bien content et tout mais bon je sais que je n´ai pas fait qqs de bien, surtout que quand j´ai regarde le ventilo en question il ne tournait pas...

Apres plusieurs enervements je decide de remettre ce fil a sa place et j´allume le PC, tout marche tranquil... Je test la demo de COD2, super impressione par les graphiques... Qqs temps apres cela, le PC reboot -.-. Je ralllume et puis apres plusieurs essais il est maintenant impossible que je joue a ca... J´essqye 2 autres jeux : Pro Cycling Manager et Empire Earth 2, tous les graphiques a fond. Ca marche nickel.

Donc apres j´en parle avec plusieurs personnes sur msn et ils me disent tous que c´est l´alim, je le pense forcement aussi. Je ne veux vraiment pas m´acheter une nouvelle alim, je n´y connais rien du tout niveau branchement. Enfin ca doit valoir le coup j´espere, surtout que la temperature generale de mon ordi a du augmenter de 3 ou 4 degres...

J´aimerais savoir si vous connaissiez des sites niveau branchements (parce-que j´ai regarde il y a l´air d´en avoir pas mals a faire), et surtout si quand je metterais ma nouvelle alim ma CG fera moins de bruit parce-que la j´ai envie de le mettre dans un placard mon reacteur.

Et aussi pourriez-vous me donner un lien pour un alim 500W a pas plus de 40 euros ? J´ai vraiment pas envie de faire des depenses la dedans.

Merci a tout ceux qui auront pris le temps de lire et de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, ta pauvre alimentation de 300W ne suffit pas pour alimenter ta nouvelle carte graphique, donc il va absolument changer d'alim si tu veux en profiter.

Il faudrai que tu nous donnes plus d'info sur ta configuration pour voir la puissance dont tu as besoin.

conseil: fais attention a ton "alim pas chere" j'avais fait comme toi mais j'ai craqué au bout d'une semaine apres m'etre rendu compte que j'avais acheté un véritable moteur, qu'on entend a 50 m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de vos reponses.

Ma config :

AMD Athlon 64 3200+

2 x 512MB RAM PC3200 (DDR)

ATI Radeon Sapphire X800GTO 128MB

DD SATA 200GB, 7200RPM, 8MB Cache

Lecteur/Graveur DVD + Lightscribe

7 Ports USB, 1 Port Firewire, 4 Ports pour Cartes Memoires (MMC/SD, Memory Stick/PRO, Compactflsh I/II, SmartMedia/xd)

Si je change d'alim, mon ordi deviendra certainement plus "froid" et est-ce que le ventilo de la CG fera moins de bruit ?

Est-ce que celle la est une bonne alim ?

http://www.newegg.com/Product/Product.asp?...N82E16817167005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

denflo a écrit : Si je change d'alim, mon ordi deviendra certainement plus "froid" et est-ce que le ventilo de la CG fera moins de bruit ?

je ne le crois pas, non. J'ai, mise à part la X850 qui anime ma bécane, 2 X800XT VIVO Sapphire 256 Mo (1 AGP et 1 PCIe) sur 2 PC bougés par des 550 d'ANtec, je les ai équipées toutes les 3 de silencer, pour les faire taire en passant outre la gestion du ventilo par la CG, bien sûr..

Cette alim est conforme à la norme ATX 2.03 (ATX20 broches + ATX12V 4 pins), les tensions délivrées sur les différents rails sont correctes, la puissance fournie en simultané sur les rails est de 375 W donc suffisant (je dispose de la même puissance en simultané pour la config en signature).

Reste une inconnue de taille, le niveau sonore des 2 ventilos embarqués, qui risque de couvrir le bruit du ventilo de la CG, mais comme çà, tu feras d'une pierre 2 coups (en anglais : one stone two birds) : de la pêche pour la bécane et tu n'entendras plus le ventilo de l'ATi.:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop capte ce que tu essayais de me dire la tatar33... C'est quoi ces "silencers" ? Tu epux me passer un lien stp ?

Ah oui sinon j'ai ressaye COD2 Demo et ca a marche nickel... Je pense qu'il rebootais a cause des temperatures : tout etait au dessus de 40 et la carte graphique devait etre vers 68...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi pourriez-vous me donner un lien pour un alim 500W a pas plus de 40 euros ? J´ai vraiment pas envie de faire des depenses la dedans.

Bein deja ca c'est pas super intelligent car ton alim a moins de 40€ il ya plus de risque qu'elle crame et meme faire cramer d'autre composant qu'une bonne alim ...

Pour se prix la a part lcpower SG 550W je vois pas ... mais dans les tests de matbe.com elle a cramée :yes: je pense qu'une fortron Green Power 400W (ou 500W si tu as les moyen) sera bien mieux que la lcpower meme si c'est un peu plus cher (la fortron est bien plus stable et silencieuse ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...