Aller au contenu

retirer le proco et le ventilo (intel box) de la CM


lemip

Messages recommandés

Slt,

Je voudrais enlever mon proco et mon ventilo (celui de base intel) de ma carte mère. J'ai vu qu'il y avait une surface de contact noire sur le ventilo. Des risques que cette surface se décolle ?

Je peux les remettre après sans aucun problème ? (c'est pour faire des tests avec un autre proco )

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je voudrais enlever mon proco et mon ventilo (celui de base intel) de ma carte mère. J'ai vu qu'il y avait une surface de contact noire sur le ventilo. Des risques que cette surface se décolle ?

Je peux les remettre après sans aucun problème ? (c'est pour faire des tests avec un autre proco )

Merci.

Elle se décolle mais ça n'est pas vraiment génant...

Pour l'enlever, il faut lever les 2 levier pui écarter les pattes noires avec un couteau (attention, les CM sont assez allergique aux couteaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je voudrais enlever mon proco et mon ventilo (celui de base intel) de ma carte mère. J'ai vu qu'il y avait une surface de contact noire sur le ventilo. Des risques que cette surface se décolle ?

Je peux les remettre après sans aucun problème ? (c'est pour faire des tests avec un autre proco )

Merci.

ce sticker noire c en fait de la pate thermique qui est censée assurer le bon contact entre proco et dissipateur,mais elle ne remplie bien son role que lors de la premiere mise en place,si tu enleve le dissipateur lorsque tu le remettra en place la pate ne fera plus bien contact et la attention!

ce que je te conseille c de demonter ca,de virer le "sticker noire" d'acheter de la vrai pate thermique de tres bonne qualité (arctic silver 3) et de faire tes tests et remonter ton pc avec cette pate a la place du sticker,tui gagneras qq degres en faisant ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...