Aller au contenu

un bi-processeur

julkien

Messages recommandés

salut a tous

pour mon prochain pc

j aimerais savoir ce que vaut un biprocesseur sachant que je compte faire

du jeux

de la video montage etc..

de la retouche image

et un tas d autre chose

alors es ce qu un biprocesseur est valable

sur 3dmark

quel difference de points aurait on entre une config avec un p 4 3.00 ghz

et la meme config avec un biprocesseur 3.00 ghz

je vous remerci

:p

Si tu veux faire du montage vidéo, il me semble qu'Adobe Premiere gère le biprocesseur.

C'est d'ailleurs la seule raison qui pourrait te motiver pour te lancer là dedans, car sinon pour le jeu ça vaut pas le coup (je crois qu'il existe un jeu d'échecs gérant le biproc...).

De plus en termes financiers, je ne suis pas sûr du tout que ce soit intéressant. Prends plutôt du très haut de gamme, avec de bons composants, tu t'y retrouveras largement.

En plus : quelques chiffres:

SPec2000:

SpecINT:

2x P3 1.4GHz --> 13.1

1x P4C 3GHz --> 14.1

1x Opteron 144 --> 12.9

Le P4C est le CPU le plus puissant au monde en INT

SPecFP:

2x P3 1.4GHz --> 6.9

1x P4C 3GHz --> 13.7

Opteron 144 --> 14

Donc si tu restes dans des coûts acceptables, le bi proc n'a aucon intérêt...

Après, en P4-Xeon, Itanium 2, Opteron 244, ultraspark ou alpha... ça se rediscute...

Si tu veux faire du montage vidéo, il me semble qu'Adobe Premiere gère le biprocesseur.

C'est d'ailleurs la seule raison qui pourrait te motiver pour te lancer là dedans, car sinon pour le jeu ça vaut pas le coup (je crois qu'il existe un jeu d'échecs gérant le biproc...).

De plus en termes financiers, je ne suis pas sûr du tout que ce soit intéressant. Prends plutôt du très haut de gamme, avec de bons composants, tu t'y retrouveras largement.

Oui, pour les echecs il y a le programmes IBM pour big blue et deeper blue

Oui, pour les echecs il y a le programmes IBM pour big blue et deeper blue

Qui comporte plus de 100CPU chacun...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...