julkien Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 salut a tous pour mon prochain pc j aimerais savoir ce que vaut un biprocesseur sachant que je compte faire du jeux de la video montage etc.. de la retouche image et un tas d autre chose alors es ce qu un biprocesseur est valable sur 3dmark quel difference de points aurait on entre une config avec un p 4 3.00 ghz et la meme config avec un biprocesseur 3.00 ghz je vous remerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Aucune si tu n'utilise pas de softs (relativement rare) qui sont capables de gerer le Bi-CPU. En fait sur des softs classiques un seul CPU sera utilisé. Ou alors m'aurait on mentit ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Non, tu as entièrement raison. Seuls certaines applications professionnelles tirent partie du BiProcessing. Cette technologie est dont totalement inutile pour le commun des mortels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Je crois que Quake 3 gère le SMP (mais je suis pas sur) , et bon pour l'utilité que ca a.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 le bi-proc ça sert que pour de gros logiciels de calcul mathématique ou graphique ... un truc où t'as beaucoup de choses à extrapoler ... ça sert à rien pour une utilisation normale, même pour de la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Vite fait et non exhaustif... Si tu utilises : - Catia - Autocad - 3DSMax - Photoshop (pas elements) - Maya - Quake 3 pkoi pas Sinon oublie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 28 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2003 ok je vous remercie pour ces precisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Vite fait et non exhaustif... Si tu utilises :- Catia - Autocad - 3DSMax - Photoshop (pas elements) - Maya - Quake 3 pkoi pas Sinon oublie... SolidWorks le gère au fait ? (question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Vite fait et non exhaustif... Si tu utilises :- Catia - Autocad - 3DSMax - Photoshop (pas elements) - Maya - Quake 3 pkoi pas Sinon oublie... SolidWorks le gère au fait ? (question) Il me semble que non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Si tu veux faire du montage vidéo, il me semble qu'Adobe Premiere gère le biprocesseur. C'est d'ailleurs la seule raison qui pourrait te motiver pour te lancer là dedans, car sinon pour le jeu ça vaut pas le coup (je crois qu'il existe un jeu d'échecs gérant le biproc...). De plus en termes financiers, je ne suis pas sûr du tout que ce soit intéressant. Prends plutôt du très haut de gamme, avec de bons composants, tu t'y retrouveras largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 En plus : quelques chiffres: SPec2000: SpecINT: 2x P3 1.4GHz --> 13.1 1x P4C 3GHz --> 14.1 1x Opteron 144 --> 12.9 Le P4C est le CPU le plus puissant au monde en INT SPecFP: 2x P3 1.4GHz --> 6.9 1x P4C 3GHz --> 13.7 Opteron 144 --> 14 Donc si tu restes dans des coûts acceptables, le bi proc n'a aucon intérêt... Après, en P4-Xeon, Itanium 2, Opteron 244, ultraspark ou alpha... ça se rediscute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unnamedsoldier Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 le bi proc, c'est cher et ça sert à rien pour les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 le bi proc, c'est cher et ça sert à rien pour les jeux Ya pas que les jeux dans la vie... Des fois, on bosse sur un ordinateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 le bi proc, c'est cher et ça sert à rien pour les jeux Ya pas que les jeux dans la vie... Des fois, on bosse sur un ordinateur... avec Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 30 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2003 t as compris unnanamed y a pas que les jeux il y a tous le reste par contre avec un bi processeur il faut un bon refroidissement et avec un xeon ou un opteron sa doit marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 Exemple en Xeon : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Si tu veux faire du montage vidéo, il me semble qu'Adobe Premiere gère le biprocesseur.C'est d'ailleurs la seule raison qui pourrait te motiver pour te lancer là dedans, car sinon pour le jeu ça vaut pas le coup (je crois qu'il existe un jeu d'échecs gérant le biproc...). De plus en termes financiers, je ne suis pas sûr du tout que ce soit intéressant. Prends plutôt du très haut de gamme, avec de bons composants, tu t'y retrouveras largement. Oui, pour les echecs il y a le programmes IBM pour big blue et deeper blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Si tu veux faire du montage vidéo, il me semble qu'Adobe Premiere gère le biprocesseur.C'est d'ailleurs la seule raison qui pourrait te motiver pour te lancer là dedans, car sinon pour le jeu ça vaut pas le coup (je crois qu'il existe un jeu d'échecs gérant le biproc...). De plus en termes financiers, je ne suis pas sûr du tout que ce soit intéressant. Prends plutôt du très haut de gamme, avec de bons composants, tu t'y retrouveras largement. Oui, pour les echecs il y a le programmes IBM pour big blue et deeper blue Qui comporte plus de 100CPU chacun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 Non, ce n'était pas à lui que je pensais... Aaargh ! J'ai bouffé le nom ! A si ça y est ! C'était Blitz machin chose un truc comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 de plus je pense que les procs actuel délivre une puissance suffisante pour taffer... surtout les P4C non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 de plus je pense que les procs actuel délivre une puissance suffisante pour taffer... surtout les P4C non ?ca dépend du boulot... Pour Catia, par ex, non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.