Aller au contenu

probleme pc4000 geil


barbituryk

Messages recommandés

:francais: Salut à tous

J' ai besoin d'un peu d'aide svp

voila :

j ai un amd64 2800 (s.754) sur une gigabyte K8NS Pro , je suis parfaitement stable à 270 mhz pour le proc en desynchro, sauf que petit probleme ma ram c'est de la geil pc4000 mais elle ne tien pas à + de 205mhz :up: à 2.8v d'apres everest ( je suis loin des 250) je ne comprend donc pas pourquoi ma ram ne tiend pas la frequence , j ai testé différents timming est le resultat est le meme .

Si quelqu 'un a une idée merci

http://www.hardware.fr/articles/477-2/comp...-go-pc4000.html

d'apres cet article ca devrait fonctionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que c'est 2.8v dans le bios? t'as pas mis des timings trop agressifs?

En fait dans le bios c'est +0.2v ,la base est de 2.5v donc 2.7v normalement +une marge d'erreur .

sinon j'ai testé des timings de 3/5/5/9 à 2.5/3/3/6 est toujour la meme punition

http://www.geilusa.com/proddetail.asp?linenumber=24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met 2.8 dans le BIOS sans t'occuper des +0.2 pour voir

Et comme timmings 3/4/4/8

je ne peut pas mettre 2.8v direct dans le bios j 'ai just +0.1 ou +0.2v ,

j ai tenté de mettre 2.8v avec easytune ( le logiciel d' o/c gigabyte) et paf big freeze et j 'ai perdu mon o/c complet :(

sinon j 'ai deja testé en 3/4/4/8 est c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai exactement la même mémoire que toi, mais en socket 939 sur un A64 3200+ et puis à 2.6V je peux la monter facilement à 233Mhz la mémoire...mais en synchrone, donc essaie sans la désynchro à 210 de FSB par exemple

ah oui aussi, n'oublie pas de baisser ton coefficient HTT à 4x, pour ne pas péter le 1000mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai exactement la même mémoire que toi, mais en socket 939 sur un A64 3200+ et puis à 2.6V je peux la monter facilement à 233Mhz la mémoire...mais en synchrone, donc essaie sans la désynchro à 210 de FSB par exemple

ah oui aussi, n'oublie pas de baisser ton coefficient HTT à 4x, pour ne pas péter le 1000mhz

meme en restant synchro ca plante je ne peut pas depasser 207/207 mhz et mon httt est sur *3 car il me semble que c'est 800mhz pour ma mobo .

sinon j 'ai vu un gars sur un autre forum (hardware.fr) qui avait le meme genre de probleme il a touché au trc et un autre truc "idle ***" .

il a mis ces 2 reglages à 16 et ca marche apparement mais comment savoir quel reglage mettre là je suis dapassé , je ne sais meme pas à quoi ca correspond ( j 'ai bien vu "trc" sous atweaker mais pas l 'autre)

pourrais tu me donner tes reglages de timming ainsi que les reglages de atweaker stp Thorin

ha oui et une petite question bête ma mobo ne gere pas le dual est ce que cela pourrait venir de ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

-bon je constate que ce forum est aussi utile que hardware.fr pour poster ces bench y a du monde mais des que l'on a besoin d'un renseignement ou d'aide il n'y a plus personne. :transpi:

- bref si ca interesse quelqu'un j 'ai reussi à booter windows en 245/245 :transpi: apres bien sur freeze avec les timing en auto . Je n'y comprend rien ,en + le bios sauve les reglages qd il a envie

-rebref c'est la m*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu met des reflexions comme celle ci tu risque pas d avoir plus d aide , on est simplement pas scotché sur notre pc surtout en periode de vacance et je te rapelle que hier c etait samedi soir et que beaucoup de monde sorte le samedi soir , donc logiquement on est pas campé dès le dimanche matin a 8h sur notre pc frai comme un gardon .

je te conseille d essayer qu avec une seul barrete , ou de changer de slot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu met des reflexions comme celle ci tu risque pas d avoir plus d aide , on est simplement pas scotché sur notre pc surtout en periode de vacance et je te rapelle que hier c etait samedi soir et que beaucoup de monde sorte le samedi soir , donc logiquement on est pas campé dès le dimanche matin a 8h sur notre pc frai comme un gardon .

je te conseille d essayer qu avec une seul barrete , ou de changer de slot

:francais: VRAIMENT DESOLE MAIS MON POST PREND LA MEME TOURNURE QUE SUR HARDWARE, concernant les vacances je n'y ai pas pensé du tout , et de plus comprenez mon enervement à ne pas reussir à faire tourner correctement mon o/c , je suis VRAIMENT DESOLE je ne le ferait plus :fumer: pour moi.

sinon j'ai testé avec 1seul baret et ca marche nickel boot à 250/250 du 1er coup en 2,5/4/4/7 ,mais avec 2 baret ca plante ,j'ai testé sur les slot 1,2 1,3 2,3 et meme punition à chaque fois.

ma mobo desynchro automatiquement la ram dés qu il y a 1go de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test l'autre rette seul si c'est elle qui déconne renvoie ton kit au S.A.V

Sinon c'est un slot qui déconne donc test une rette sur chaque slot tu sera si c'est sa, dans ce cas cm au S.A.V sinon il se pourrais ( mais moin probable ) que ce soit le controleur mémoire

ca ne vient pas des barets elles tournent nickel 1 à 1

:D là je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah va faloir renvoyer la CM :mdr:

Ou alors changer pour une barrette de 1Go

je pense que je vais attendre et tout changer , je pense que ca ne vaut pas le coût de reinvestir ds du matos maintenant , c'est dommage je pensait pouvoir faire un bon o/c mais il y a toujour une partie qui merdouille :chinois:

merci pour votre aide ,mais je vais en rester là ( à moins que qulequ'un ai la solotion miracle)

-sinon vous me conseilleriez quoi comme matos ( je voudrais garder mes barets lol) d'un bon rapport qualitée/prix, pour pouvoir profiter des barets et passer au pci-e

re-merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...