Aller au contenu

-- Temp Proc 49° --


eever

Messages recommandés

Salut @ tous,

Tout d'abord, ma conif pour bien cerné le sujet :

1°) Proc : XP2400(box)

2°) Carte mère : Abit NF7-S

3°) Mémoire : 2*512 PC2700 Samsung

4°) Carte graphique : Hercules 9800 Pro

5°) Boitier : Antec 1040 II B

J'ai installé le soft qui est fourni sur le CD de la carte mère et qui permet de controller les températures.

Celui-ci m'indique 49° quand je suis ds Windows sans rien faire.

EST-CE NORMAL ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal.

Le 2400+ est un des processeurs qui chauffe le plus, et tu as une version box, donc un ventilo AMD (ce sont pas les meilleurs, loin de là, mais si tu veux pas overclocker, ça suffit).

Si tu lances un jeu ou un rip de film, ta température va carrément monter, elle va peut-être même dépasser les 60°C. Mais c'est pas grave, c'est du solide, c'est fait pour.

Par contre, faut pas dépasser les 65°C et encore moins atteindre les 70°C. Là, ça commence a être un peu trop chaud pour les composants, et d'ailleurs beaucoup de CM mettent cette température en limite maximale avant coupure du PC (la leadtek par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Mais comme je voulais le booster un peu, je devrais donc changer de ventillo. Que me conseillez-vous pour ???

Car a l'heure actulle, j'obtiens 5334 pts sour Marks2003 et je voulais montais plus ds les scores :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal.

Le 2400+ est un des processeurs qui chauffe le plus, et tu as une version box, donc un ventilo AMD (ce sont pas les meilleurs, loin de là, mais si tu veux pas overclocker, ça suffit).

:craint:Le 2400+ ne chauffe pratiquement pas (pour un AMD biensur :cheat: ), il chauffe moins qu'un 2600+ qui a un dégagement calorifique de 68,3 Watts ce qui équivaut à un 1800+ 0.18, tu dois confondre avec un T-Bird 1,4GHz ou un XP2100+ 0.18 :merci:

Si tu lances un jeu ou un rip de film, ta température va carrément monter, elle va peut-être même dépasser les 60°C. Mais c'est pas grave, c'est du solide, c'est fait pour.

oui ds une tour non ventilée avec un processeur overclocké et qui sait un ventirad mal monté :p ou sans pate thermique, mais sans o/c, meme avec le ventirad d'origine, faut franchement etre ds une chaufferie pour que ça monte aussi haut :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, TT doit pas avoir les mêmes standard en matière de silence que nous ! :p

Mais sinon je pense que le Volcano 9 /11 est très bon, base en cuivre, dissipe bien, surtout pour le prix !

Et pis si 18€ pour un S2/S4 ca fait trop cher (même si ils sont vraiment silencieux et jolis en version BLUE), tu peux prendre un Enermax (idem, l'es réglable) à 8€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi g comme processeur un 2000+ palominon le genre de truc qui te transforme un piece en un four en 10 min et bin avec mon taisol plus enermax 80mm monté dessus je peux descendr ela temp en idle a 40° ce qui est un miracle! bon c vrai ca souffle dur mais bon... donc en fait tu sous voltes ton ventil pour le passer en 7v ou 5v et la tu auras des temp acceptables voire tres bien comme tu as un proc en 0.13 tout ca sans bruit! en plus ca te coutera une misere:10€ le dissipateur et 5€ l'enermax!

par contre je te conseillerai de prendre un noiseblocker S2 a la place du enermax opur une question de bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49° aucun risque.... fait la petite modif comme j'ai dit dans ton BIOS et tu ne risque rien

Pour la dissipation me semblait bien que 2400+ chauffait pas des masse...

38° max en full avec mon Zalman 7000CU et il fait 30° dans la piece et il est à 200 * 10 :craint:

Sinon comme dit Korriqan Aqua 690 + S2/S3 ca fait pas chere et tres efficace...

En parlant de TT vous avez vu leur nouveaux model?? Moi perso je trouve qu'il tue... EN plus il ont enfin changé le smart FAn II

1745b.gif Voila son nom à lui c Xtreme Volcano 12 :p IL est tres beau en tout cas.... Vivement les test

ET lui

1838a.jpg1838b.jpg

C le Silent K Boost[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc attendre alors mais j'ai pas envie de griller mon proc :p

pour cramer un proc il faut vraiment lui en mettre cher dans la figure!

pour preuve mon dissipateur a eté mal monté par un integrateur et en idle le pc depassait les 60° et facile les 70° en charge pourtant il tourne toujours bien et actuellement il fait plus de 30° dans la piece,mon ventil est en 5v et mon proc a 47° ce qui est vraiment bien pour la temperature et surtout pour un palomino! je pense que si j'avais un 0.13 et 20° dans la piece...bien ca serait bcp moins chaud! :craint:

bon c sur je te conseille pas d'oc maintenant ni avec le ventirad d'origine mais c tres rare de cramer un proc de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FaustVIII"]
Oui, c'est normal.

Le 2400+ est un des processeurs qui chauffe le plus, et tu as une version box, donc un ventilo AMD (ce sont pas les meilleurs, loin de là, mais si tu veux pas overclocker, ça suffit).

:craint:Le 2400+ ne chauffe pratiquement pas (pour un AMD biensur :cheat: ), il chauffe moins qu'un 2600+ qui a un dégagement calorifique de 68,3 Watts ce qui équivaut à un 1800+ 0.18, tu dois confondre avec un T-Bird 1,4GHz ou un XP2100+ 0.18 :merci:

Si tu lances un jeu ou un rip de film, ta température va carrément monter, elle va peut-être même dépasser les 60°C. Mais c'est pas grave, c'est du solide, c'est fait pour.

oui ds une tour non ventilée avec un processeur overclocké et qui sait un ventirad mal monté :p ou sans pate thermique, mais sans o/c, meme avec le ventirad d'origine, faut franchement etre ds une chaufferie pour que ça monte aussi haut :craint:

Non je ne confonds pas. J'ai essayé trois 2400+ chez trois personnes différentes, et ils chauffaient bien plus que mon T-Bird 1.4.

En théorie le 2400+ ne pas doit plus chauffer qu'un autre, mais dans la pratique, c'est une plaque chauffante. A moins qu'il y ait eu une mauvaise série...

J'ai déjà vu souvent des personnes se plaindre de la temp des 2400+ sur de nombreux forums.

De toute façon, Neo_13 a raison, cette chaleur n'arrange rien. Tout ira mieux dans qq semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, sont jolis les nouveaux Volcano...

Mais j'attend les tests (surtout le bruit), parce que TT je connais maintenant...

7 ventilos TT dans mon Xaser au debut, y avait plus moyen de s'entendre...

J'ai tout remplacé, et du coup...

Oh miracle ! Plus de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, sont jolis les nouveaux Volcano...

Mais j'attend les tests (surtout le bruit), parce que TT je connais maintenant...

7 ventilos TT dans mon Xaser au debut, y avait plus moyen de s'entendre...

J'ai tout remplacé, et du coup...

Oh miracle ! Plus de bruit...

tu mets tous les ventilos au MIN et ya pu de bruit :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne confonds pas. J'ai essayé trois 2400+ chez trois personnes différentes, et ils chauffaient bien plus que mon T-Bird 1.4.

En théorie le 2400+ ne pas doit plus chauffer qu'un autre, mais dans la pratique, c'est une plaque chauffante. A moins qu'il y ait eu une mauvaise série...

J'ai déjà vu souvent des personnes se plaindre de la temp des 2400+ sur de nombreux forums.

Sbizar :keskidit: le mien ne dépassait pas 51° en full load

à part @ 2.6GHz @ 2.3v :yes:

:francais: un 2400+ qui chauffe plus qu'un t-brid 1.4Ghz :francais: y'a un prob là, pate thermique mal mise ? ventirad mal monté ?, le t-bird 1.4 c le processeur qui chauffe le plus chez AMD :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...