Aller au contenu

EasyPHP et MySQL


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :).

Je me sers actuellement d' EasyPHP et des bases de données MySQL pour un projet.

Attention, cette utilisation n'a rien à voir avec Internet mais plutot avec le réseau.

La question que je me pose est :

Quels sont les fichiers à sauvegarder pour ne pas avoir à recréer la base et les tables.

Je m'explique, le client chez qui le logiciel sera installé veux 3 PC sur lesquels on a une copie conforme de la base.

Jusque la pas problème.

Via le logiciel, on arrive à faire en sorte d'avoir les 3 bases identiques.

Cela implique d'avoir en quelques sorte 3 serveurs car dans le cas où un PC tombe en panne, les 2 autres doivent fonctionner sans problème.

Maintenant, le jour où il faut changer un PC, il va falloir réinstaller EasyPHP, et la base puis ensuite faire une copie d'une des bases distantes. Pour la recopie d'une base distante, aucun problème, c'est fait par logiciel.

Y a t'il premièrement une possibilité d'installer un serveur MySQL sans se servir de EasyPHP ? Si oui avec quel logiciel ? De préférence un pas trop compliqué ^^.

Comment copier uniquement la structure de la base pour repartir de qquechose de propre ?

Merci pour vos lumières :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben EasyPHP est un package qui intègre entre autres MySQL ...

Tu peux donc parfaitement installer MySQL sans le reste d'easyPHP, il suffit de le télécharger : www.mysql.com

Il existe l'outil mysqldump , qui permet de sauvegarder / transférer les bases de données. Inutile d'avoir 36 outils à côté quand MySQL fournit déjà tout le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...