Aller au contenu

[LOGICIEL] Plusieurs OS sur un même PC


esoso

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'anciens programmes qui ne fonctionnent que sous l'ancestrale système MS-DOS, que je souhaite réinstaller. Or, j'ai une machine qui tourne sous 98SE. Ceux-ci ne tournent pas sous XP car ils utilisent des commandes vers le port série particuliers.

Je crois savoir qu'il existe des produits du commerce comme System Commander qui permettent d'installer plusieurs OS sur un même PC. Malheureusement, ils sont payant !

Je cherche donc la même chose dans le monde du gratuit. Je sais qu'il y a - je crois - lilo, mais c'est adapté à Linux et non à 98SE / DOS.

Connaissez-vous cette perle rare ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le multiboot est une excelente solution :roule:

mais comme dit fabien29200, il faut d'abord installer W98 et ensuite XP qui se chargera de te creer un multiboot

faut pas oublier de faire l'install d'XP en FAT32 si tu veux pouvoir acceder aux partition XP sous W98 :mdr:

autre solution, VMware Workstation

c'est une machine virtuelle qui te permet de faire tourner un OS sans quitter windows :dd:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=48528&st=0

qui, je crois, est distribué dans une version gratuite :mdr2:

encore une autre solution, utiliser l'assistant compatibilité des programme present dans XP ............... si il marche pour tes applis :transpi:

menu demarrer / accessoires

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...