micnic Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 BOn j'ai décidé de me convertir à NVidia (trop de pb avec ATI dans le passé ) Comme je pense à l'avenir, je veux prendre une 7800 GT SLI. J'aimerai donc savoir quelle marque je dois prendre suivant ces critères : - pas d'overcloacking - peu de pb de surchauffes, bruits, drivers - elle doit etre belle (avec des lumières comme l'asus blue LED ou la XFX version 4) avec un beau design. Voili. merci Au fait, pour le SLI, les 2 cartes graphiques doivent etre identiques (mem modèle, meme marque ?) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Prens plutot une 7800GTX et plus tard une autre si besoin Sinon, non today plus besoin que les deux carte soit de même marque et modéle identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 tu jous la tete dans ton boitier perso, je suis pas trop SLi, sa serait mieux d'investir dans une trestres grosse carte plutot que dans deux tres grosses cartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 tu jous la tete dans ton boitier perso, je suis pas trop SLi, sa serait mieux d'investir dans une trestres grosse carte plutot que dans deux tres grosses cartes Exactement au mieu si tu as le temps attends la 7900GTX et la se sera le top et en plus tu auras l'argent pour la prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnic Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 Pour mettre2 cartes en SLI, ya pas besoin de les relier par un cable comme pour lle crossfire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Non c'est un pont entre les cartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnic Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 fourni avec ta carte mère, c'est vrai que ca fait plus "clean" que le cable du crossfire sinon, prend une XFX o/c d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 pour bénéficier du SLI, il faut déjà avoir une carte mère SLI... ce que tu n'as pas encore je crois SInon, on dirait que chez cdiscount, la ASUS 7800GT est avec led : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000DQDC mais il faut se méfier des photos avec Cdiscount... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnic Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2006 Bcp de sites mettent cette photo pour attirer mais la photo n'est pas contractuelle. Il y a bcp de chances que je reçoive la version simple ans LED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 si tu veux absolument une cg avec des lumières, prend une 7800GT de base et rajoute un zalman vf700 LED : c'est plus silencieux et ça refroidira mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnic Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2006 J'ai aps envie de démonter aussi, je evux que al carte reste pure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 fourni avec ta carte mère, c'est vrai que ca fait plus "clean" que le cable du crossfire sinon, prend une XFX o/c d'origine +1 pour XFX mais bien prendre la version molex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 fourni avec ta carte mère, c'est vrai que ca fait plus "clean" que le cable du crossfire sinon, prend une XFX o/c d'origine +1 pour XFX mais bien prendre la version molex oui mais ca, c'est au petit bonheur la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Sur certain site oui d'autre plus cher non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnic Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2006 Lesquels sites ou c sur que jaurais la molex (pas grave si c plus cher) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Lesquels sites ou c sur que jaurais la molex (pas grave si c plus cher) ? mais la molex c'est une version faite pour l'overclocking (mémoire 1.6ns) si t'en fais pas c'est pas la peine. sinon je sais qu'il y en a sur cdiscount mais t'es pas sur de tomber sur la bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Comme je pense à l'avenir, je veux prendre une 7800 GT SLI. J'aimerai donc savoir quelle marque je dois prendre suivant ces critères : - pas d'overcloacking - peu de pb de surchauffes, bruits, drivers - elle doit etre belle (avec des lumières comme l'asus blue LED ou la XFX version 4) avec un beau design. La carte que tu recherches n'existe pas à moins de mettre un VF700 LED comme je te l'ai dis. Maintenant, à toi de voir ce qui est le plus intéressant entre bruit, design et lumière, perfs, prix, etc. c'est quoi ton budget déjà ? et vu le nombre de sujets que tu as ouvert, je pense que tu veux te faire un nouveau PC c'est ça ? Dans ce cas là, ouvre UN SEUL sujet où tu regrouperas tous tes désirs pour ton nouveau pc, les pièces qu'il te faudra. par ex, dire un truc du style "j'ai pas besoin d'écran, clavier, souris, enceintes, boitier, alim, graveur..." en précisant qd même ce que tu as comme boitier et alim (on sait jamais) et puis il faut aussi connaitre ton budget total et tes contraintes (par ex. "je veux acheter chez un seul masain qui le montera") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truffe3615 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Comme l'a dit vavanjukebox, il faut effectivement une carte mère qui supporte le SLI Personnellement, j'ai acheté (après avoir beaucoup cherché) et fait monter par un assembleur (je suis un bébé padawan...)ma bécane avec une carte mère ASUS A8N SLI Premium (avec heat pipe, ça fait moins de bruit) et une ASUS 7800 GT Je comptais en acheter une deuxième identique (dixit les maîtres) plus tard dans 1an - 2 ans, mais j'ai appris sur notre site bien aimé (que la Force soit avec lui) que NVIDIA aller cesser la fabrication des 7800 pour se consacrer aux 7900 Mais peut-être que la license continuera d'être vendue ce qui permettra à ASUS (par exemple...) de continuer la fabrication) Cela dit, attendre toujours la nouvelle version d'un produit, est , à mon sens, totalement illusoire, parce qu'au rythme d'évolution du matériel tout devient démodé au bout de 6 mois 1 an; donc, pour moi, il faut se caler sur un matériel (d'abord pour quoi faire? du traitement de texte? je plainsante!!! sûr que quelqu'un qui s'intéresse aujourd'hui à une 7800 GT ou GTX ,ce n'est pas pour visualiser les photos de son nain favori!!!) en fonction de son budget et de sa vision prospective (changer de matos dans combien de temps? l'upgrader?) et s'y tenir... pour les autres parce que les conseilleux ne sont pas les payeux (humour!!!) Bon courage à micnic pour sa quête du graal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnic Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2006 Je dois prendre une carte mère SLI si je veux mettre 2 cartes en SLI sinon, je peux prendre nimporte quelel carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.