Aller au contenu

cd rayé

harold50

Messages recommandés

faut bien se dire une chose, c'est que là où il y a la rayure, ce qui est dessous est plus ou moins foutus selon la profondeur de la rayure et la deviation du faisceau lazer qu'elle entraine :chinois: , et si la couche de cyanine est atteinte, là ........ n'en parlons meme pas ;)

la meilleure des solutions pour les rayures peu importantes:

http://www.blue-hardware.com/dossiers/skipdoctor/ (et de l'huile de coude :D )

et ensuite, un ripp vers une image à partir d'un BON LECTEUR et pas d'un vieux coucou en fin de vie, donc essayer de faire cette image à partir d'autres PC avec des lecteurs differents, (voir avec des copains, etc ... )

solution à essayer, faire une image du CD

avec alcohool ou clone cd

une fois l'image reussi, ............ (si ça marche :p ) ....... graver l'image :-D

-pour un CD audio, il risque d'y avoir des "manques" concernant les données non extraites correspondantes aux rayures, ce qui vas se traduire par des "clics" ou des "blancs" mais qui seront peut etre pas trops génants :p

-pour un CD de logiciel de jeux, bin là, c'est plus emmerdant, le jeux risque de ne jamais marcher puisque des données seront corrompues ou absentes :craint:

puis le CD au frigo :roll: , je connais pas l'indice de retractation du polycarbonate, mais m'etonnerais qu'il soit assez important pour modifier la taille du sillon de la rayure :zarb:

et s'il etait important, se serait inquietant qu'il soit sensible au variation de temperature, faut pas oublier que la gravure est en fait .... "une brulure" d'une couche inferieure :craint:

• 7 mois après...

Bonjour,

Moi j'ai eu le même problème et j'ai envoyé mon disque chez Supports A Neuf SARL . Ils m'ont renvoyé mon disque 24h après comme si il sortait du boitier pour la première fois. Il était redevenu parfaitement lisible. Et tout ça pour 4,90 ¤ !!! Je pense que ça vaut pas le coup de se casser la tête avec du dentifrice ou d'autre produits du commerce bien plus cher que les 4,90 ¤ que j'ai payé... En plus vous risquez d'abîmer encore plus le disque !

Nanouk.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...