Aller au contenu

OC sur A8v deluxe


TRAXX

Messages recommandés

Bonjour, donc voila a mon avis la carte merer est vraiment pourrave, on me l'a deja dit mais bon, je vous met mes essais quand meme.

Le proc est un Athlon 64 3500+ venice.

Je viens d'acheter 2 barretes d'a-data PC4000, jme dit, tiens je vais synchro la ram. Je monte donc un peu le fsb pour tester. Enfin bref, apres quelques test, je m'apercois que le fsb ne peut pas monter a plus de 235 mhz environ, quand le coeff est superieur a 8.

Divers tests :

- 8 * 250 : stable

- 9 * 250 : pas stable

- 11 * 235 : stable

- 10 * 250 : pas stable

- etc

Donc, le proc n'est pas en cause, puisque qu'a 11*235 (2585mhz) c'est stable, et pas a 9*250...

Bien sur le htt est sur 800, donc *4, et memtest passe nickel a chaque fois)

Donc la question est : y'a-t-il un moyen de regler ce problème, ou cette carte mere (et son chipset VIA -_-) est definitement de la daube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un memtest a 8*250, j'ai eu des erreurs, j'ai mis les timings a 3-4-4-11, et la ca passait.

Ensuite j'essaye de booter et la erreurs meme sous super pi, plus stable alors qu'avant ca y etait :transpi:

Elle va me rendre fou cette mobo...

Pis bien sur si je veux me prendre une dfi, je doit bien evidemment passer au pci-express, et j'ai acheté ma x800xt agp y'a a peine 5-6mois :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai la meme mobo ke toi, et avec mon 3000+ venice je monté a 2.4ghz tranquille. le max de coef que je pouvais ateindre stable été de 273mhz. Apres c quenini :oops:, ram desyncro, etc.. ca voulai rien savoir. la elle est en sav, mais elle est pas tres partique comme cm pour l'o/c. menfin je pense que tu devrai monter un peu plus quand meme. c'est quel revision et quel bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rev 2.0 avec le lock agp/pci.

Sinon j'ai du nouveau :

Je peut monter a 11*240 stable, mais seulement lorsque les timings et la synchro est reglée sur auto, sinon pas stable. D'ailleurs avec les timings et la synchro reglés comme il faut, je peut meme pas monter a 205 de fsb en stable... Tout en auto ca monte tranquillou, mais bon vu que la cm privilégie les timing à la frequence, jme retrouve au final avec ma ram a 188mhz... et dans le meilleur des cas 212 en 10*260...

Enfin bref, la je sais plus trop quoi faire (au fait la cm supporte bien htt a 1ghz :transpi:)

Et pour la dfi nf3, bof je prefererai passer directement au nf4, plutot que de changer pour du pci-e plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...