Aller au contenu

application en java

netcat

Messages recommandés

salut a tous la monde,

je veut developpé un site web avec jsp pour q'un client envoit un sms depuis son portable ver une adress pour

avoir une information et mon site va rendre cet information sous forme d'un sms dans son portable .

est ce qu 'elle est possible ? aide moi ...

merci d'avance :D

Ca m'étonnerait que tu puisses gérer les SMS (déclencher l'appel d'un traitement, envoyer un sms via la gateway) toi-même : ça nécessite des équipements coûteux, et les opérateurs le facturent les services SMS très cher.

Il vaudrait mieux réaliser ton site au format WML (ça ressemble au HTML) ! Ce sera plus simple, davantage maintenable, et plus accessible.

Renseigne-toi là-dessus (ex: http://www.allhtml.com/wml/index.php).

C'est possible mais il te faudrait pour celà un modem GSM ainsi qu'une carte SIM valide.

Autant dire que le modem te couteras déjà une centaine d'euros.

D'autres part il te faudra te connecter sur une interface RS232 (sur laquelle le modem sera connecté, l'interface série en somme), et en Java à moins de faire du Jni (interfacage avec du code natif) je ne sais pas trop si c'est faisable (en C# je sais faire).

Ensuite il te faudra apprendre les commandes AT servant à piloter le modem.

Bref, rien de vraiment accessible pour toi sauf peut être si tu cherche à générer de l'argent avec ce genre de service auquel cas tu peux rentabiliser l'investissement matériel (sans compter l'abonnement opérateur).

Si vraiment tu veux aller dans cette direction, je peux t'expliquer plus en détail comment faire mais sache que tu seras obligé d'effectuer un investissement matériel.

bien entendu il existe des moyens plus industriels de gérer du traffic SMS, mais soit celà nécessite d'être en cheville avec les opérateurs mobiles et l'implémentation de protocoles réseaux complexes (UCP ...) , soit celà nécessite de passer par des brokers de SMS (NetSize, MyAlert ...), mais en tant que particulier ce n'est pas accessible financièrement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...